Citations sur Over Protected, tome 1 : Losing control (3)

— Bon, Danaé. C’est pour aujourd’hui ou pour demain ?
J’hallucine.
— Je ne vous permets pas…
Et voilà qu’il réapparaît sans la poubelle.
— Je n’ai pas demandé la permission, notifie Machan posté à l’entrée de la chambre.
— Vous êtes rustre et sans-gêne. Ce n’est pas l’impression que vous m’avez donnée hier.
Se redressant, il hausse un sourcil.
— Danaé voudrait-elle bien accélérer la cadence ? Me demande-t-il d’une voix douce en se forçant à me sourire de toutes ses dents.
La moue froncée, je le dévisage.
— Vous êtes à mon service !
— Je peux repartir d’où je viens.
— Et d’où venez-vous Telfer ?
— Des Highlands en Écosse. Autant vous dire que je ne me suis pas déplacé pour vous regarder dormir.
Il lui manque une case.
— Attention… Vous allez repartir avec un rapport, le menacé-je. Quel culot !
— Désobéissant, culotté, obstiné et mauvais joueur. Vous avez tiré le gros lot, madame.
Il prend un main plaisir à appuyer sur ce foutu «madame» !
Chapitre 6:
Pilules magiques
« … Nul doute que la présence de Machan, le sens-gêne, ne sera pas de tout repos. Peut-être est-ce cela dont j’ai besoin, d’une personne qui ne prend pas de pincettes pour être entendue.
— Bon, Danaé. C’est pour aujourd’hui ou pour demain ?
J’hallucine.
— Je ne vous permets pas…
Et voilà qu’il réapparaît sans la poubelle.
Se redressant, il hausse un sourcil.
La moue froncée, je le dévisage.
— Vous êtes à mon service !
— Je peux repartir d’où je viens.
— Et d’où venez-vous Telfer ?
Il lui manque une case.
— Attention… Vous allez repartir avec un rapport, le menacé-je. Quel culot !
Il prend un main plaisir à appuyer sur ce foutu «madame» !
— Malheureusement pour vous, poursuit-il, quand il s’agit de sécurité il n’y a pas de période d’essai...»
Chapitre 4:
Telfer
« … Machan Stuart, quant à lui me dévisage sans détourner le regard lorsque je plisse les yeux pour lui signifier mon embarras.
— Machan va être votre ombre. Il ira là où vous irez. Cette fois, hors de question de limoger un agent affecté à votre sécurité. L’ordre vient d’en haut.
La menace plane-t-elle de nouveau ?
— Et puis qui encore ? S’agace William en passant autour de ma taille un bras que je repousse discrètement.
— La menace est sérieuse. Danaé ne peut pas se balader ou aller travailler seule. Nous ne pouvons pas écarter le risque d’un nouvel enlèvement.
— Nous nous passerons des services de M. Stuart, annonce William, sur un ton péremptoire.
— Et William aura-t-il un garde du corps ? Pourquoi n’entrerions-nous pas en discuter à l’intérieur ?
— Votre époux m’a très sympathiquement mis à la porte de votre demeure, plaisante le capitaine. Nous pensons qu’il n’a été qu’un dommage collatéral.
Depuis le début de l’enquête les relations entre William et le capitaine Coursin sont compliquées… William ne supporte pas les suspicions des agents de police à son encontre. Tous pensent qu’il lorgne sur mon héritage d’une valeur de plusieurs millions d’euros.
Machan ne bouge plus d’un cil. Ce ne’st plus moi qu’il observe attentivement, mais William...»