Critique de BonoChamrousse

Je viens de refermer "La Forêt sombre" de Liu Cixin... et ma première question c'est de me demander ce que va apporter un tome 3 ? Franchement, "La Forêt sombre" apporte toutes les réponses au Problème à trois corps... alors comment ce diable d'auteur parviendra-t-il à maintenir l'intérêt sur "La Mort immortelle" ? C'est vrai que le titre à lui seul est déjà intriguant mais est-ce que ce sera suffisant ?

Je ne dirai rien sur l'intrigue de "La Forêt sombre" ! le 4ème de couverture est suffisamment bavard et il n'y a aucun intérêt à en révéler d'avantage. Tout ce que je veux bien en dire, c'est que Liu Cixin endort notre méfiance de lecteur.rice et qu'il va nous réveiller en même temps que l'humanité face à la menace trisolarienne avec un grand coup de pied au c... !

Bref ! J'avais adoré "Le problème à trois corps" mais là c'est un immense coup de coeur pour "La Forêt sombre" !

Du coup, je suis super impatiente de découvrir ce que cache "La Mort immortelle"... En même temps quand on meurt c'est pour toujours, non ? Ou pas ? Je crois que je déteste Liu Cixin autant que je l'aime ! MDR