J'ai commencé ce livre avec des doutes car je ne suis pas habituée aux romances F/F. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre ni ou j'allais mettre les pieds.
Dans cette histoire nous assistons à la prise de conscience et à la métamorphose de Juliette. C'est une jeune fille de 25ans, pas vraiment satisfaite de sa vie, elle vient de
se faire larguer par Doudou qui lui reprochait son laxisme sous la couette. Juliette va se retrouver au Portugal ,au milieu de sa famille très catholique ,pour le mariage de sa soeur Dores. Elle ne s'attendait surement pas à retrouver celle avec qui elle a connu ses premiers émoi 10 ans auparavant: Carla.
J'ai vraiment adoré cette nouvelle. le premier truc, c'est le style. Ça a l'air direct, contemporain, un peu cash parfois… mais faut pas se laisser avoir. Il y a des moments d'une poésie incroyable, de belles envolées, et surtout, l'auteure a su tisser tout un réseau d'images et de métaphores qui petit à petit nous transportent complètement dans la psyché de son personnage. J'ai trouvé ça incroyablement bien fait.

Le deuxième truc, c'est les personnages. J'ai bien accroché à la narratrice, mais la façon dont elle présente sa famille sonne très juste aussi : les petites concessions à la vérité, les défauts qu'on aime quand même. On s'y croirait et une grande tendresse se dégage du texte. Quant à Carla… Ah, Carla ! *soupir énamouré*

Critique complète à lire sur Métafaure.
Lien : https://metafaure.wordpress...
Aujourd'hui, je vous parle de la Princesse et le Dragon d'Ivy Clarke, une romance F/F que j'ai eu la chance de découvrir grâce à notre partenariat avec les éditions Laska.

Cette romance m'a fait passé un bon moment en compagnie de Juliette, qu'il est agréable de suivre après sa rupture avec son petit ami. Elle se retrouve donc à partir en vacances à Lisbonne où sa famille l'attend et où il lui faut préparer le mariage de sa soeur pour son plus grand plaisir (ou pas.) Elle va alors croiser la route de Carla avec laquelle elle a appris à embrasser et qui ne la laisse définitivement pas indifférente. S'ensuit alors des questionnements sur son orientation, un dialogue avec une icône religieuse que j'ai beaucoup aimé avant que la relation ne prenne son envol… Mais réussira-t-elle à durer ?

J'ai apprécié le ton de l'histoire, notamment la manière dont Juliette présente sa précédente relation avec Vincent, puis sa rupture. Je l'ai trouvée attachante, bien plus que son binôme Carla. Je dois l'avouer, j'ai parfois eu du mal à saisir ce qui se passait dans la tête de cette dernière. J'aurais bien aimé y faire une incursion pour mieux saisir de qui Juliette tombe vraiment amoureuse. Je regrette aussi quelques soucis de rythme. Si ça se lit tout seul la plupart du temps, les longueurs sont présentes, notamment vers la fin où l'histoire semble s'essouffler un peu.

Malgré quelques bémols, la Princesse et le Dragon est une lecture que j'ai apprécié. Je la range dans ses petits bonbons au goût sucré qu'il est agréable de dévorer pour oublier un peu le boulot. Je la recommande à celles qui ont envie de passer un bon petit moment en compagnie de Juliette et de Carla.

Lien : http://encore-un-chapitre.bl..