Une aventure de Piper Donovan actrice sans boulot qui retourne vivre chez ses parents car elle n'a plus assez d'argent. Ceux qui l'entourent sont tous beaux et riches ou bien est-ce seulement ce qui semble être ? Un premier crime est commis, puis un second car la victime de celui-ci a vu le meurtrier et va donc le voir pour le persuader d'aller voir la police !!!
Beaucoup de naïveté, des ficelles un peu grosses mais ces romans se lisent très vite et facilement, à défaut de mieux.
Il y a quelques temps j'ai lu « morts en coulisses », mon premier roman de Mary Jane Clark. J'avais passé un bon moment si bien que j'ai décidé d'attaquer la série de Piper Donovan. Merci encore aux éditions l'Archipel pour cette lecture divertissante.

Piper est une jeune comédienne qui en attendant de trouver un nouveau rôle, accepte de réaliser le gâteau de mariage de son amie Glenna, elle aussi comédienne. Sauf qu'autour de la future mariée, les morts se succèdent. A croire que quelqu'un veut empêcher les noces. Mais qui ?

Les suspects ne manquent pas : l'ex-mari jaloux, l'ex copine du fiancé, le producteur… tous pourraient être coupable. On retrouve exactement la même construction qu'avec « Morts en coulisses » : alternance de points de vue et immersion dans la tête du tueur. C'est une recette qui fonctionne, j'ai tourné les pages avec avidité. A une époque je lisais tous les Mary Higgins Clark et je dois dire que son ex belle-fille n'a rien inventé, elle a juste repris des ingrédients qui marchent. Elle n'a cependant pas à rougir face à la maitre du suspense. Sa plume est toute aussi fluide et légère.

Mais avec le monde de la pâtisserie, cette série gagne en charme surtout pour la pâtissière en herbe que je suis. Les gâteaux, les glaçages et les pochages m'ont séduite et convaincue.

L'intrigue en elle-même comme je le disais est très prenante. Au fil des pages, l'étau se resserre autour de l'assassin qui pourrait bien s'en prendre à notre héroïne…
On ne peut deviner qui est le coupable. Pourtant les mécanismes sont les mêmes dans chaque roman alors en réfléchissant un peu…
Cela reste une très bonne lecture pour un moment détente sans prise de t^te mais je l'oublierai vite.

Ce roman est un véritable page-turner. Il se lit d'une traite d'une part parce qu'il est prenant d'autre part parce que la plume est très simple. Il m'a fait passer un bon moment mais il ne sera pas inoubliable.
Lien : https://monjardinlitteraire...
C'est mon premier livre de cet auteur, que je ne connaissais pas d'ailleurs, pourtant j'apprécie beaucoup les livres de sa belle-maman, Mary Higgins Clark.

Pièce montée est une enquête agréable à suivre, le suspens n'est pas insoutenable mais le point de vue de plusieurs personnages permettent d'entretenir le doute sur l'identité de l'auteure du crime.
L'écriture est simple et fluide, les chapitres s'enchaînent rapidement. Rien de bien stressant dans le scénario, c'est très soft, ce qui me convient plutôt bien.
J'ai également apprécié de pouvoir connaître davantage le personnage de Piper, en parallèle de l'intrigue.
Piper, actrice passionnée de pâtisserie se voit confier la réalisation de la pièce montée du mariage de son amie. On la découvre au quotidien avec sa maman ou son ami Jack, et elle aimerait revenir sur le devant de la scène avec un nouveau rôle à la télévision.

Une agréable surprise donc dans la découverte de cet auteur. Je lirai avec plaisir d'autres de ses romans.