Critique de happyzett

Lorsque ce livre de Cat Clarke est sorti en France, je me suis dit, "il me le faut" et lorsque tous les avis positifs ont commencé à fleurir sur la blogo, je me suis dit "IL ME LE FAUT ABSOLUMENT !!!". C'est pourquoi après avoir perdu à plusieurs concours qui proposaient ce lot, j'ai (presque) obligé mes parents à me l'offrir pour mon anniversaire. Et je crois que j'en ai tellement parlé que ma meilleure amie m'a elle aussi, offert A kiss in the dark pour mon anniversaire !!! Je me suis donc retrouvé avec deux exemplaires de ce livre mais mon amie a prévu de l'échanger contre un autre (merci ! ♥♥♥). Tout ça pour vous dire que j'ai lu A kiss in the dark !

Je l'ai donc commencé (en m'étant fait spoïler le secret qui est le centre de l'histoire même si je l'aurai su dès les premières pages) et bien que j'étais prévenue, j'ai découvert le fameux secret ! Pas un petit secret comme on trouve dans tous les livre, non, LE secret dont seule Cat Carke a osé aborder dans un livre (Bon j'exagère peut-être un peu mais je ne connais pas d'autre livre avec un secret aussi osé). C'est un secret plutôt dérangeant mais c'est à partir de ça que tout a commencé et qu'une romance s'est alors vite créée.

On découvre d'abord Alex puis on se rend compte dès la fin du premier chapitre (ou deuxième, je ne suis plus sûre...), que Cat Clarke avait déjà réussi à nous duper et que notre vision d'Alex été bien différente de la réalité. Puis vient Kate, second personnage principal, une jeune fille toute mignonne, mais surtout humaine. Je crois que je l'ai préférée à Alex...

Même si certains sujets avaient déjà été vus par Cat Clarke dans ses autres livres comme le secret, le mensonge ou le désir de vengeance, le sujet principal de A kiss in the dark reste l'amour ! Ce livre est divisé en deux parties et la première est complètement consacrée à l'amour, la deuxième est plus différente... J'ai d'ailleurs préféré cette deuxième partie qui comporte plus de rebondissements. La première était toute douce toute mignonne mais le suspens était moins présent.

L'écriture reste la même : fluide mais un peu crue et pour une fois, j'ai été (un peu) déçue par la fin. J'avais déjà lu Revanche et Cruelles qui comportent des fins époustouflantes, qui nous font relire encore et encore les dernières pages et qui nous laissent bouche bée devant le livre et ici, j'ai trouvé la fin un peu plus prévisible et je pense que j'en attendais trop même si elle est parfaitement cohérente avec l'histoire. Je pensais que la fin serait peut-être un peu plus grandiose même si ça reste une fin à la Cat Clarke ! C'est plutôt les idées du livre qui m'ont laissées bouche bée !

Même si j'ai préféré Revanche et Cruelles, j'ai passé un très bon moment avec A kiss in the dark. Un livre légèrement différent par ses sujets mais qui a su me surprendre par les réactions des personnages ! Il ne me reste plus qu'a lire Confusion (qui sera ma première lecture VO sans avoir lu le livre en français avant) pour avoir essayé tous les romans de Cat Clarke. C'était donc une très bonne lecture !
Lien : http://leslecturesdetess.blo..