Citations sur Français, je vous haime : Ce que les rosbifs pensent vr.. (8)

Vous comprenez enfin que le français ne vous pose absolument aucune question. Il tient une conversation avec lui-même durant laquelle, bien entendu, personne ne peut l'interrompre ou lui dire qu'il a tort.

>modifier
Les Français disent qu'ils travaillent pour vivre alors que les Anglo-Saxons, eux, vivent pour travailler. Pour un Britannique, aller au bureau à 5 heures du matin, sauter le repas de midi et travailler jusqu'à minuit pour conclure une affaire à New-York suscite l'admiration. Le Français, lui, a mieux à faire.
Et il a raison.
Pour montrer qu'il a raison, l'outil de prédilection du Français est la question rhétorique. Qu'est-ce que la question rhétorique ? Une question à laquelle votre interlocuteur n'est pas censé vous répondre parce que vous allez y répondre vous-même. Pourquoi le Français y est si attaché ? Parce qu'elle permet de souligner combien il a raison.
Les Français ont la crainte enracinée en eux que leur langue soit anéantie par l'anglais. Cette idée est évidemment parfaitement ridicule.
Les Français ont conservé certaines de leurs traditions culinaires préhistoriques. Manque total d'hygiène compris.
Tout d'abord, je suis comme qui dirait assez contente d'être en France et trouve notre pays magnifique. Arhem. Autant dire que je me suis sentie complètement concernée par ce petit bouquin qui m'a bien plus néanmoins !
Stephen Clarke établit en 11 commandements les attitudes des français (par exemple : Tu auras toujours raison, tu mangeras, tu seras malade... etc) . Il décrypte les comportements des français de manière humoristique et même si je trouve ces dires parfais exagérés, j'ai bien ri en le lisant !
Il y va parfois un peu fort, à l'appui une citation : Le château, monument qui prétend avoir une fonction militaire mais qui, en réalité, est purement décoratif - un peu comme l'armée française en 1940. . Mais dans l'ensemble, ce livre m'a fait passer un bon moment ! Le titre du livre résume bien les relations qu'on pût avoir Français et Britanniques au cours du temps.
Je le conseille : il est court, facile à lire et drôle !
Les Français ont un don pervers pour inventer des trucs qu'aucun autre pays ne veut utiliser.