Citations sur Les enfants du Préventorium (7)

Décidément, les adultes sont des êtres torturés et tortueux…
Depuis, on est complètement sonnés par toutes ces révélations. Enfin, notre vie prend un sens. Tout ce qu'on ne comprenait pas depuis des années se met enfin en place.
En même temps, nos appuis volent en éclats. Notre monde s'écroule.
Il y a tant de choses dans ce mot, " évasion ". Un parfum de liberté, mais aussi le goût salé de la peur.
Tout le monde serre mes dents. On forme un groupe compact, une sorte de grappe humaine qui évolue vers le haut.
Cela ne sert à rien de guérir le corps si la tête est malade.
Pendant longtemps, je croyais que nous avions été créés comme le chocolat au lait qui accompagne nos tartines. En mettant plus ou moins de cacao, la couleur change, du plus foncé au plus clair.
Je suis la docteure Yazu jusqu’à son bureau, un étage en dessous du Jardin. Un par un, nous passons dans des machines. Nour en a retenu tous les noms : électrocardiographe, électroencéphalographe, fibroscopes, appareils d’IRM, etc. Sans parler des prises de sang, des biopsies…
Tout cela pour notre bien.