Citations sur Nephilim - Intégrale, Tome 1 : Les Déchus (23)

Psychose... C'était étrange comme ce mot ne sonnait pas de la même manière quand il renvoyait à un individu, au lieu d'une collectivité floue. Il résonnait comme un caillou dans un puits. La vraie folie était une solitude abyssale.
Nous avons longtemps cru que nous ne devions compter qu'avec nos cousins maudits, les Selenim, des êtres souillés par la lune noire. Mais il s'avère que, au cours de ces dernières années, une nouvelle sorte de créature est apparue, une troisième génération porteuse de nouvelles interrogations, de nouveaux pouvoirs et de nouveaux dangers. Quand s'arrêtera notre déchéance?
"Doucement, mon ange. J'aimerais arriver au cimetière par l'entrée des visiteurs, pas celles des résidents!"
Arrivant au niveau d'un passage piéton, il s'engagea sur la chaussée. Il avait mis peu de temps pour comprendre que lorsque le bonhomme vert apparaissait, tout le monde pouvait traverser la rue.
Le bonhomme était rouge lorsqu'il s'engagea. Mais il avait appris, à observer le comportement des Parisiens, que la loi des symboles pouvaient être contournée. Il fit donc un pas sur la chaussée.
Une voiture approchait.
Il s'avança crânement et posa un second pied sur la bande blanche qui devait signaler, d'après ses hypothèses, les lieux de passage autorisé. La voiture ne ralentit pas.
Très bien. Il continua à la même allure. Un pas encore.
La voiture avançait toujours, comme si elle ne l'avait pas vu.
Tout allait se jouer au bluff. Wag savait que les routes de passage automobile étaient des lieux d'une violence extrême, où l'agression était le maitre mot. Il comptait bien remporter ce duel avec ce stupide chauffeur. Après tout, que valait un Parisien du XXIe siècle face à un être immortel et multimillénaire?
-Il dit : "Halal", c'est-à-dire: "Mort... Mort... Mort..." Il ne cesse de le répéter.
-Eh oui, c'est pas drôle d'être mort! conclut spirituellement Azarian.
Ezechiel ne supportait pas cette manie des humains de gémir sur leur sort, en particulier pour des motifs aussi vains que la détérioration d'un corps primitif et laid dont la durée de vie excédait rarement cent ans, tandis qu'Alvo supportait la lente montée du khaïba depuis des siècles.
-Votre dernier album s'intitule "Dead Fuckers". C'est également le titre de la chanson-phare où vous racontez l'histoire d'un homme qui va violer des cadavres. Ces cadavres prennent ensuite vie et le violent à leur tour. Pourquoi cette volonté de choquer?
-Moi je ne trouve rien de choquant là-dedans, rétorqua Azarian. Cet homme se livre à son vice et il en est puni par ceux-là mêmes qui sont ces victimes. J'ai surtout voulu montrer le caractère contagieux du vice qui se transmet comme un virus. En fait, c'est une chanson très morale...
La magie est tout autour de nous, sans que nous en ayons conscience. C'est un fait que les humains peuvent difficilement se représenter. Pour leur en fournir une image approximative, nous pourrions dire que les champs magiques sont comme les rayons lumineux, ayant chacun leur fréquence et leur couleur, à ceci près que les champs magiques sont élémentaires et qu'il n'y a entre eux non pas une différence quantitative (fréquence plus ou moins grande) mais une différence qualitative (tel ou tel élément).
Leonidas, Pensées pour moi-même
Nous vous perdrons dans les méandres de nos mensonges et de nos tromperies, jusqu'à ce que vous ne distinguiez plus le vrai du faux ni le faux du vrai. C'est alors, quand vous serez dispersés dans les fausses directions, perdus dans les faux-semblants, rongés par le doute absolu, c'est alors seulement que vous apercevrez enfin, par-dessous son voile, un fragment de la Vérité.
Mme N, Carnets secrets
On a toujours l'idée qu'une quête ésotérique n'est faite que de longues immersions dans des grimoires poussiéreux, ou bien d'affrontements épiques avec des ennemis redoutables. On oublie que la majeure partie du temps, on erre, on se trompe, on se limite à des tâtonnements dérisoires.
Wagl'Nagh, Confession d'un Néphilim errant