Citations sur Nephilim - Intégrale, Tome 1 : Les Déchus (23)

Arrivant au niveau d'un passage piéton, il s'engagea sur la chaussée. Il avait mis peu de temps pour comprendre que lorsque le bonhomme vert apparaissait, tout le monde pouvait traverser la rue.
Le bonhomme était rouge lorsqu'il s'engagea. Mais il avait appris, à observer le comportement des Parisiens, que la loi des symboles pouvaient être contournée. Il fit donc un pas sur la chaussée.
Une voiture approchait.
Il s'avança crânement et posa un second pied sur la bande blanche qui devait signaler, d'après ses hypothèses, les lieux de passage autorisé. La voiture ne ralentit pas.
Très bien. Il continua à la même allure. Un pas encore.
La voiture avançait toujours, comme si elle ne l'avait pas vu.
Tout allait se jouer au bluff. Wag savait que les routes de passage automobile étaient des lieux d'une violence extrême, où l'agression était le maitre mot. Il comptait bien remporter ce duel avec ce stupide chauffeur. Après tout, que valait un Parisien du XXIe siècle face à un être immortel et multimillénaire?
J'ai toujours aimé la police. Ce sont des gens charmants qui ont e bon goût de ne pas nous déranger en arrivant à l'heure. Non, ils débarquent toujours en retard pour ramasser les cochonneries que nous laissons derrière nous. Des gens charmants,je vous dis.
Azarian, Autobiographies lunatiques
La magie est tout autour de nous, sans que nous en ayons conscience. C'est un fait que les humains peuvent difficilement se représenter. Pour leur en fournir une image approximative, nous pourrions dire que les champs magiques sont comme les rayons lumineux, ayant chacun leur fréquence et leur couleur, à ceci près que les champs magiques sont élémentaires et qu'il n'y a entre eux non pas une différence quantitative (fréquence plus ou moins grande) mais une différence qualitative (tel ou tel élément).
Leonidas, Pensées pour moi-même
On a tous des préférés dans un groupe. Certains avec lesquels on s'entend mieux, avec lesquels on se sent des affinités.
La magie est une chose étrange. Elle se manifeste souvent d'une manière inattendue, comme si elle était douée d'une volonté propre. Tout ce que les mortels voient n'est rien à côté de ce que nous percevons. Je compare souvent leur vision à celle de taches de couleur dans lesquelles nous seuls sommes capables de reconnaître une œuvre d'art.
Khesziv, Histoire de ma vie occulte
L'un des outils que nous possédons pour l'emporter sur les Néphilims, outre notre intelligence supérieure et notre puissant Ka-soleil, c'est le métal qui les tue, l'orichalque. Leur malédiction est notre bénédiction.
Mme N, Carnets secrets
-Ça ne va pas? s'enquit Wag en restant à l'écart.
-Oh si! ricana Nej. En pleine forme! J'apprends que je vis sur un pentacle qui est là pour me bouffer mon énergie parce que je suis devenue un être magique et que de gros méchants veulent ma peau! C'est magnifique! Dire que ma vie m'emmerdait avant!
-Tu... tu crois que les... Rose+Croix vont nous attaquer?
-Il y a peu de chances. S'ils veulent rester discrets, ils ne doivent pas multiplier leurs interventions et les préparer bien à l'avance, surtout après les échecs qu'ils ont connu. C'est pourquoi nous devons agir vite. Le temps joue contre nous. Ils finiront bien par comprendre qu'on ne collectionne pas des œufs de Pâques.
-Tu fais de l'humour? s'étonna Nej.
-Ça ne se reproduira plus.
Nous vous perdrons dans les méandres de nos mensonges et de nos tromperies, jusqu'à ce que vous ne distinguiez plus le vrai du faux ni le faux du vrai. C'est alors, quand vous serez dispersés dans les fausses directions, perdus dans les faux-semblants, rongés par le doute absolu, c'est alors seulement que vous apercevrez enfin, par-dessous son voile, un fragment de la Vérité.
Mme N, Carnets secrets
On a toujours l'idée qu'une quête ésotérique n'est faite que de longues immersions dans des grimoires poussiéreux, ou bien d'affrontements épiques avec des ennemis redoutables. On oublie que la majeure partie du temps, on erre, on se trompe, on se limite à des tâtonnements dérisoires.
Wagl'Nagh, Confession d'un Néphilim errant