AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le tigre et l'araignée (4)

On a noté ensuite que la violence de l'Araignée agissait dans la durée, provoquant soit accumulation progressive de négativité (champs électromagnétiques, radioactivité, poison, calomnie), soit une déperdition progressive d'énergie (étouffement, paralysie, contrainte, vampirisation), les deux se traduisant par une perte de liberté d'action pour la victime, voire la perte de vie pure et simple.
Commenter  J’apprécie          50
Le paradigme relationnel dominant est fondé sur la séparation, la division, l'affrontement, le conflit, la domination et le contrôle, à tous les niveaux.
Commenter  J’apprécie          40
Alors que la violence du Tigre s'apparente à une décharge basique et brutale, celle de l'Araignée a le plus souvent une action lente et progressive dont les effets se font ressentir à la longue, dans la durée.
Commenter  J’apprécie          30
Une précision d'importance : il ne s'agit aucunement d'attribuer une forme de violence aux hommes et l'autre aux femmes. Nous verrons que les deux formes de violence, yin et yang, peuvent être exercées tant par les hommes que par les femmes.
Commenter  J’apprécie          20


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}