Je voulais me plonger dans un roman de romance fantasy depuis un moment, et j'ai trouvé mon bonheur avec le livre de Romane Clessie. L'histoire se déroule dans une ville à l'époque victorienne, où les personnages vivent dans la misère la plus totale. Nous suivons Violette, une prétendante qui parade et séduit pour être achetée par un fils ou un mari aristocrate. Malgré son statut, Violette est prête à tout pour sauver sa soeur malade. Mais un soir, elle est agressée, violée et laissée pour morte par des nobles de naissance. Sa soeur décède quelques temps après de la maladie faute de subventions pour l'hôpital. Décidée à se venger, Violette s'infiltre dans la famille Delorme pour découvrir leur lien avec une série de meurtres sanglants à Néo-Terra. Cependant, elle se retrouve déchirée entre sa mission et ses sentiments pour Édouard, le cousin du premier né de la famille, qui l'attire malgré lui être l'ennemi.
L'auteur a une plume addictive qui m'a emportée dans son univers riche et complexe, où la condition de la femme est en arrière-plan et où elles sont des femmes-objets échangées contre de l'argent. C'est une lecture prenante et entraînante, qui m'a captivée du début à la fin.
Mon avis détaillé :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Violette subit une terrible agression. Quand elle se réveille, elle a tout perdu : sa soeur, morte d'une maladie pulmonaire, ses rêves d'avenir, son innocence et même son identité. Elle est devenu une recyclée, dotée de membres mécaniques. Elle est alors recrutée sous le nom de Rose pour infiltrer une puissante famille.
Dans ce roman, Romane Clessie érige les bases d'un monde steampunk où les inventions sont partout. Son univers est riche et bien construit. L'intrigue est prenante dès les premières pages. On est tout de suite happée par ce récit haletant où rien n'est épargné à Violette (ou au lecteur). La jeune femme évolue dans un monde violent et sans concession. Son enquête va la conduire à des découvertes surprenantes, tant sur la famille qu'elle côtoie que sur elle-même. Elle va aussi lui permettre de se reconstruire et de voir une possibilité d'avenir après tout ce qui lui est arrivée.
J'ai beaucoup aimé les personnages, qui ont tous une part d'ombre plus ou moins développée (à l'exception d'Henri qui est un pur méchant) leur donnant de l'épaisseur et éloignant le récit de tout manichéisme.
Evidemment, l'histoire fait également la part belle à l'amour, sans pour autant que la romance prenne toute la place. Un bon dosage entre l'action et l'histoire d'amour.
Un excellent roman, véritable page turner que j'ai pris énormément de plaisir à lire.

Suite à une agression horrible, violette, va devenir une autre personne. un début de roman terrible qui brise le coeur, où on a assez de détails pour comprendre, mais sans s'attarder de trop.

On est dans un monde steampunk où il y a des automates en univers où la technologie avancer et bien présente. une atmosphère sombre, remplie de vice, où la femme est un objet, qui peut être vendu, Choisi pour sa beauté plus qu'autre chose.

Notre héroïne violette va devoir enquêter dans une famille de nobles et pour cela va se faire passer pour une prétendante pour le fils de ceux-ci.

j'ai beaucoup aimé voir la différence de traitement suivant la position sociale. les magouilles des uns et des autres.

c'est un livre qui m'a embarqué pour le personnage de violette, mais aussi ceux qui gravitent autour tel qu'Édouard…

J'ai vécu des émotions de violette, je l'ai trouvé très forte, j'avoue qu'à sa place j'aurais craqué et me serait effondré.

Une romance qui ne prend pas toute la place dans l'histoire et qui m'a bizarrement fait vibrer. J'ai aimé la voir se construire.

Malgré quelques points assez faciles à deviner J'ai tout de même ressenti un panel d'émotions tel que la peur, vibrer, j'ai eu aussi des envies de meurtre de violence et de colère. Je me suis vraiment fait embarquer par surprise dans cette histoire.

Une femme par contre qui m'a un petit peu déçue, peut-être trop rapide (et pas assez de morts ??)

Conclusion une excellente lecture qui m'a amenée dans un monde sombre et dangereux en me faisant ressentir tout un panel d'émotions
Chronique de Diana :

Je connais déjà la plume de Romane Clessie mais dans un autre genre. J'étais curieuse de voir ce que son imagination allait nous proposer dans le style Steampunk et je n'ai pas été déçue face à ce récit fort, parfois dur mais surtout très bien addictif. Attention aux TW, ici on parle de viol et la scène peut mettre mal à l'aise.

La terre est divisée en deux Neo Terra en haut ou pour résumé la classe sociale la plus élevée et les Bas fonds où on trouvent les manuels. Pour payer les soins de sa soeur malade, Violette va postuler pour devenir une prétendante et épouser un Neo Terriens. Les conditions être belle et vierge.

Violette a les deux mais elle fera une malheureuse rencontre qui la laissera quasiment pour morte et surtout plus vierge. Elle ne peut plus prétendre à une vie d'épouse à Néo Terra. Elle trouvera cependant un soutien improbable car elle sera soignée, améliorée et enfin de compte une recyclée. Sa formation espionner une des familles riches et influentes de Néo Terra.

C'est là que les choses sérieuses commencent, notre héroïne ira dans cette famille mais devra aussi faire attention à sa vie car d'autres jeunes femmes sont là et elles sont retrouvées mortes au fur et à mesure.

Ce livre est très intéressant notamment au niveau de la lutte des classes sociales mais pas seulement, la condition de la femme est mise en avant et quand on voit que les dérives arrivent vite, il est toujours important de rappeler que les droits des femmes sont un combat sans fin. Même à travers les romans.

Je vous rassure tout n'est pas noir et pessimiste dans ce récit, loin de là. Il y a une romance que je vous laisse découvrir par vous même avec un héros qui surprend par son caractère et ses manières d'agir.

Une excellente lecture, c'est surprenant, parfois sombre et oppressant mais surtout plein d'espoir parce que l'humain est conçu pour se battre pour des jours meilleurs.

Une jolie plume, une intrigue bien ficelée et l'envie de tourner les pages sans s'arrêter. C'est toujours étonnant de voir comment les auteures passent d'un genre à un autre et Romance Clessie semble dans son élément peut importe la direction qu'elle décide de prendre.
Lien : https://followthereader2016...
C'est le couverture et le résumé qui m'a attirée vers cette romance Steampunk. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces personnages et de cette intrigue parfaitement ficelée. On va douter de tout le monde mais on cherchera à connaître la vérité.

Bref, je découvre la plume de l'autrice et je me suis régalée avec cette histoire et cette intrigue qui sauront nous tenir en haleine. Les roauges commenceront à se mettre en route et nous ne serons pas au bout de nos surprises. Un super moment de lecture.

Avis en ligne:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai vraiment bien aimé ma lecture. L'histoire était intéressante et agréable à découvrir au fur et à mesure. Si certaines choses étaient prévisibles d'autres non. Bon bien évidemment sachant qu'il n'y a qu'un seul roman certaines parties ont été raccourcies peut être un peu trop.

Roman lu en une journée de vacances et c'était bien agréable.