Citations sur Armada (7)

Dans un conflit interplanétaire, et d’un point de vue purement tactique, le fait d’utiliser des drones était nettement plus logique que de piloter soi-même des machines de guerre. Pourquoi y risquer la vie de vos meilleurs pilotes ? Maintenant, chaque fois que je regardais un film de la franchise Star Wars, je ne pouvais pas m’empêcher de me demander pourquoi l’Empire, avec sa technologie permettant d’envoyer instantanément des hologrammes entre des planètes situées à des années-lumière de distance, pourquoi l’Empire, donc, n’avait pas encore mis au point un chasseur TIE ou X-Wing télécommandé.
Si l’on ne finit pas la guerre, la guerre nous finira.
H.G. Wells.
Le syndrome du Stormtrooper : Ces types n’arriveraient pas à toucher l’eau s’ils tombaient d’un bateau.
Je ne m’y connaissais pas assez en alcool forts pour identifier celui-ci. Un mélange de propergol et de diluant pour peinture sûrement.
Comme presque tous les envahisseurs venus d’une autre planète décrits dans les œuvres de SF, les Sobrukais étaient largement en avance sur nous, technologiquement parlant : ils avaient d’immenses vaisseaux de guerre capable de traverser l’espace interstellaire. Ils étaient largement en avance, et pourtant trop cons pour terraformer à leur convenance un monde inhabité. Ces types préféraient se lancer à la conquête d’une planète déjà occupée par des milliards de primates dotés de l’arme nucléaire.
Si ce soir ce n’est pas la fin du monde, et si demain nous sommes encore en vie tous les deux, je suggère une sortie en amoureux, a-t-elle conclu. Tu es d’accord ?
Marché conclu.
(L'excuse courante quand la créativité est en panne).

Ce jeu reprenait des tas de clichés éculés sur les invasions extraterrestres, mais il en subvertissait plein.

p. 48