AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,4

sur 44 notes
5
3 avis
4
15 avis
3
17 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce livre faisait partie de ma pile à lire monumentale, pour ne pas dire la montagne de livres qui soit dit en passant commence enfin à diminuer. J'avais eut la chance de rencontrer l'auteur, Eloise Clunet, lors du salon du livre de Paris 2014. J'avais déjà entendu parler de son livre et il me tentait bien. D'ailleurs, lorsqu'elle m'a dédicacé son tout dernier livre en stock (j'ai eut vraiment très chaud :p ) je ne pouvais plus faire autrement que d'imaginer Aaron en mon cher Hugh, plus jeune que maintenant bien entendu :p

Par contre la couverture, bien que jolie, ne me semble pas convenir à ce qu'il y a dans le livre, tout simplement parce qu'il s'agit d'un ensemble de personnages qui sont importants et qu'un homme, torse nu de surcroit, ne m'a pas réellement fait penser à un livre de romance fantastique.



Cassandre est une jeune femme qui a deux dons. le premier est de ressentir, d'apercevoir l'avenir proche, le second lui permettant de se mettre dans les ennuis rapidement sans le vouloir. Elle va s'inscrire dans une école et tenter de se mêler aux autres étudiants, même si cela lui est difficile de part sa particularité. Sa rencontre avec l'homme de ses rêves va la bouleverser à un point qui sera difficilement imaginable. Lucas est ce garçon, sauf que lui a également des particularités qui les amènent à se rapprocher très très vite. Des épreuves, un revirement de situation, de nouveaux personnages qui vont faire leur apparition et Cassandre va vite déchanter. Aaron sera celui qui va l'aider, mais tout cela a un prix.

Quelques points m'ont déplu légèrement. le premier est que je regrette d'avoir juste le point de vue de Cassandre, surtout que même si elle arrive à pénétrer certains esprits, j'ai juste râlé de ne pas en avoir plus sur les autres personnages côté pensées. Lire un texte à la première personne est toujours difficile, car nous n'avons pas que les idées du personnage principal, snif. Par contre, nous la connaissons dans les moindres recoins de cette façon, donc frustrée oui, mais de manière minime. le second étant le fait que parfois, j'ai eu l'impression que nous n'avions que l'histoire vu de la surface et non en profondeur, la sensation de toucher du doigt certains faits, par moment, alors qu'à d'autres c'est plus approfondis, plus soutenu, tout cela pour dire que plus de pages ne m'aurait pas du tout contrarié ! le dernier point se situe au moment où l'héroïne ne sait plus où elle en est et change considérablement de fusil d'épaule entre Lucas et Aaron. Je trouve que cela va trop vite, mais ce » n'est que mon avis, et cela n'entache en rien ce que j'ai pu penser du livre, sinon je ne l'aurais pas classé en argent.

Passé ces instants de doute de ma part, je peux vous assurer que d'une manière générale, j'ai apprécié cette lecture. Nous apprenons très rapidement qui est Cassandre, comment elle tente de gérer ses dons, seule ou avec l'aide d'un protagoniste. Ce qui lui arrive n'est pas anodin et une personne de son passé va intervenir et lui pourrir la vie royalement. Hélène est un personnage qui m'a fait de suite pensé à Hélène de Troie, allez chercher à savoir pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée, mais je pense que le prénom de Cassandre doit me fait tilt quelque part dans ce qui me reste d'esprit :p Surement un restant de la guerre de Troie et de ces deux femmes qui en étaient tout de même très présentes – même si je n'y étais pas personnellement.

Lucas semble être un homme, mais au final, en voyant entrer Aaron dans la partie, il se trouve relégué au rang de gamin. Les deux hommes sont forts, différemment certes, mais il n'en demeure pas moins que lorsque Cassandre s'approche de l'un ou de l'autre, des émotions diverses lui parviennent. Aaron a un petit plus – comme je l'ai dit tout au début, le voir en Hugh au départ, dur de mettre une autre image :p même si la description est différente, quoique... mais il est vrai que c'est mon préféré. Il est plus réfléchi, plus arrogant aussi, mais lorsque j'ai compris qui il était véritablement, tout comme Lucas, je me suis dit que c'était d'une logique implacable ! J'ai beaucoup aimé les divers moments entre eux, même si la transition de l'un à l'autre a été trop rapide à mon gout. le don de Cassandre est une… malédiction, c'est le mot qui convient parfaitement. Elle voit les événements, et ne peut pas y faire grand-chose, tel le futur proche de sa meilleure amie, Valérie. Nous étions mis au courant avant, donc l'étonnement n'était plus présent et le fait qu'elle ne bouge pas aussi. Nicolas est un homme particulier et j'espère pouvoir le revoir par la suite, mais pas Yannick – mais lui, je doute fort qu'il ne sera pas là, au contraire :p

J'ai aimé les descriptions de l'auteur sur plusieurs aspects. Tel de montrer les difficultés qu'il y a à se faire accepter dans un nouvel établissement, ou encore montrer comment le coeur d'une jeune femme qui n'a jamais battu pour un homme va s'ouvrir à lui. Cassandre a 20 ans et va découvrir ce que c'est que l'amour, dans tous les sens du terme. Nous pouvons lire comment elle réagit, comment elle ressent les choses. Avoir ses désirs, des questionnements sur elle-même et celui qui sera choisit, avoir le désir de se rapprocher des autres de manière amicale mais avoir peur du regard des autres. Qui ne l'a jamais connu ? Nous sommes tous passé par ces moments et bien d'autres encore. Ce livre n'est pas parfait, c'est vrai, mais la lecture est fluide, nous avons une héroïne qui découvre les premiers émois, qui tente de découvrir le monde et qui va être obligé de se battre rapidement pour vivre son amour. Je n'aime pas la romance d'une manière générale, mais je trouve que l'auteur écrit simplement, sans prise de tête et le fantastique qui se mêle à l'histoire apporte ce plus qui me plait beaucoup, même si certaines questions restent en suspends. Vivement la suite parce que la fin est tout simplement très dure.

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/pre-sentiment-tome-1-eloise-clunet-a112903384
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          80
Dans ce roman, nous suivons Cassandre, une jeune femme adoptée qui possède des capacités hors-normes. Lorsque ses dons sont apparus, elle s'est retrouvée isolée, ne comptant plus que sur le soutien de son grand-père et de sa meilleure amie Valérie. J'ai eu beaucoup d'empathie pour notre héroïne mais la survenue de Lucas a tout chamboulé.

Cassandre évolue beaucoup entre le début et la fin du roman pourtant c'est une personne que j'ai eu du mal à cerner. Je la trouve finalement très ambivalente. Elle qui était si solitaire, succombe au charme des garçons de façon très rapide, trop rapide. Elle n'est pas prête à perdre sa virginité mais son comportement montre tout autre chose.

ATTENTION SPOILER : Autre point, elle dit ne pas être amoureuse de Lucas mais elle pleure comme une madeleine lorsque celui-ci la quitte. Elle le décrit comme étant son premier amour… La rupture est effectivement brutale, elle reste très triste pendant plusieurs jours, au point de ne plus s'alimenter. Alors amoureuse ou non ? FIN DU SPOILER

Je me suis également beaucoup questionnée sur ses pouvoirs. Elle a conscience d'en avoir depuis très tôt, malheureusement, elle n'a jamais cherché à les exercer alors que son grand-père ou Valérie auraient peut être pu « jouer les cobayes ». de fait, au moment où ses dons s'activent pour de bon, elle se retrouve dans des situations compliquées.

De plus, je la trouve très naïve. Elle se jette dans la gueule du loup toute seule, elle prend des décisions irréfléchies etc.

Enfin, on ne peut pas dire que Cassandre soit une héroïne forte et badasse. Elle a plutôt le rôle de la princesse en détresse. Vous l'aurez compris, je suis passée par beaucoup d'émotions avec ce personnage qui m'a rappelé Bella de Twilight ou Anastasia Steele dans 50 nuance de Grey.

Concernant les personnages masculins, le courant est nettement mieux passé. Certes, ils sont assez clichés mais ont le mérite d'être fidèle à leur ligne de conduite du début à la fin. On ne va pas se cacher qu'ils sont en plus ultra-sexy !

Les personnages secondaires comme Déborah ou Nicolas m'ont bien plu. Ils sont bienveillants et ouverts d'esprit.

Par ailleurs, ce livre est avant tout une romance. Si vous me suivez, vous savez que je ne suis pas fan de ce genre littéraire pourtant, j'ai passé une agréable lecture. Même si un triangle amoureux pointe le bout de son nez, j'ai apprécié que l'auteure ne nous fasse pas tourner en bourrique. On sait dès le départ ce qui est possible et ce qui n'arrivera pas.

Le côté fantastique est intéressant avec une mythologie mise en place. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler mais je trouve que cela rend cette histoire plus romantique.

C'est le premier roman d'Eloïse Clunet que je lis, sa plume est fluide et agréable. Toutefois, il y a de petites maladresses et elle prend parfois quelques facilités pour arriver à son but.

ATTENTION SPOILER : Par facilité, je pense, par exemple, à la grand-mère de Déborah qui est citée comme ayant des dons de voyance pour permettre de faire accepter rapidement les pouvoirs de Cassandre à son amie. J'ai trouvé cela un peu too much. Ce n'était pas nécessaire et ça donne même l'impression qu'il y a plus de personnes ayant des pouvoirs que de personnes lambdas. FIN DU SPOILER

Quand je relis ma chronique, on peut avoir l'impression que je critique vraiment ce livre et que je n'ai pas aimé. Loin de là, je l'ai dévoré et n'ai pas vu les pages défilées. Je me suis surprise à aimer une romance ! Cependant, je ne peux pas dire non plus que tout était parfait. C'est un livre sympathique dont j'ai envie de connaître la suite.

Merci à Évidence Editions pour l'envoi de ce roman !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          60
Cette lecture était l'occasion pour moi de découvrir ce genre littéraire, la Romance Fantastique, que je ne connais pas beaucoup et qui pour être honnête, ne me tente pas trop à la base. Malgré mes réticences, j'ai passé un moment de lecture plutôt agréable.

Même si j'ai bien apprécié cette lecture, elle ne m'a pas permis de me découvrir une passion pour la Romance Fantastique. Je tiens à dire que ce n'est pas dû à la plume d'Eloïse Clunet, au contraire, je l'ai trouvé fluide et plaisante à lire. C'est plus une question d'ambiance et de l'univers fantastique en général. Vous allez me dire : Pourquoi avoir lu ce livre si je ne suis pas attirée par ce qui est fantastique ? Et bien tout simplement car la romance est prépondérante dans ce roman et moi, j'aime les histoires d'amour :-D toutes les histoires d'amour … belle, tristes, impossibles, improbables, blessantes, passionnantes, poignantes… bref… voilà pourquoi j'ai voulu lire cette histoire.

J'ai vraiment adoré le personnage de Lucas, il est très attirant, de par la confiance en lui qu'il dégage mais aussi par son côté impulsif et son charme naturel. Je l'ai trouvé très pédagogue, doux et prévenant avec Cassandre lorsqu'il lui inculque la maîtrise de son don d'intuition et d'empathie. Même si, à un certain moment dans le roman, il fait beaucoup de mal à Cassandre, ce n'est pas de son plein gré donc je lui pardonne :-)
A l'inverse, je n'ai pas du tout accroché au personnage d'Aaron, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs… Peut-être parce que Cassandre se jette un peu trop vite dans ses bras à mon goût. Cassandre est une héroïne que j'ai trouvé un peu agaçante par certains côtés. Selon moi, elle est un peu trop naïve pour son âge, ce qui a pour conséquence de la mettre dans des situations extrêmement délicates et notamment à cause des garçons. le désir qu'elle ressent pour chacun d'eux ne cesse d'augmenter crescendo en leur présence et j'ai trouvé cet aspect-là un peu déroutant. Malgré ses côtés agaçants, Cassandre reste un personnage attachant qui va découvrir l'amour pour la première fois, et même doublement ! J'ai notamment apprécié sa force de caractère vis à vis d'Hélène (la très mauvaise Miss Platine). En effet, elle ne se laisse pas faire et cherche coûte que coûte à protéger les deux hommes qui se disputent ses faveurs depuis des siècles.

Pour finir, malgré quelques petites imperfections notamment dues à des incohérences et une histoire un peu rapide à mon sens, je pense que les adeptes du genre trouveront leur bonheur dans cette lecture. Pour ma part, je suis très curieuse de lire le tome 2 « Ressentiment » et retrouver Cassandre après son installation à New York suite au cliffhanger de fin du premier tome !
Lien : https://readinglovetime.com/..
Commenter  J’apprécie          60
Un premier roman agréable et sympathique !

Ce roman m'intrigue depuis un moment et j'ai profité d'une offre spéciale pour le découvrir. Contrairement à beaucoup de livres de ma PAL celui-ci n'a pas eu le temps de prendre la poussière. A peine reçu je l'ai dévoré en deux jours.

Nous suivons Cassandre qui a quelques dons de prémonitions et autre qui l'empêche de vivre comme tout le monde et se faire des amis. Un jour elle rencontre Lucas un garçon mignon et énigmatique qui semble la connaître et savoir de quoi elle est capable. Cassandre apprends à contrôler et développer ses dons sans savoir d'où ils viennent et pourquoi plusieurs personnes semblent partager ses capacités et la connaître...

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture. Sachez que j'ai aimé l'évolution de Cassandre qui passe de jeune fille asociale et influençable à femme en construction qui essaie de devenir indépendante. La mythologie autour du livre est originale même si j'aurais aimé avoir plus de détails (se sera pour le second tome).

L'action est très rapide, il se passe beaucoup de choses en 200 pages,peut-être trop? La fin de ce livre ouvre beaucoup de possibilités pour la suite et comme nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions elle nous donne envie de lire la suite et d'en savoir plus.

En bref, un livre original et mignon.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Je suis très étonnée par ce premier tome ! Il souffre de quelques "défauts" de premier roman mais, malgré tout, on prend beaucoup de plaisir à le lire. On sent que l'auteure écrit par passion, pour donner du plaisir et il n'en est que plus intéressant ! Pour une fois, les détails qui auraient dû me faire soupirer voire m'ennuyer, m'ont fait sourire. C'est une très belle histoire et c'est ce dont j'ai envie de retenir !


L'écriture est très fluide et, de prime abord, c'est ce qui m'a permis de continuer ma lecture sans souci. Sans cela, je n'aurai peut-être pas été jusqu'au bout car dès le début, on peut rencontrer quelques incohérences. Tout d'abord, le personnage principal, Cassandre, est censée avoir 20 ans et aller à l'université, sauf que ce n'est pas du tout ce que l'on ressent et plus on avance, plus on est persuadé qu'elle est en fait au lycée. Son comportement, la plupart du temps, fait plutôt penser à une adolescente, alors que pour les scènes de sexe, elle parait déjà nettement plus mature... Elle manque également de réactivité, ou ne se pose pas toujours les bonnes questions ; les autres personnages ont malheureusement ce même dernier problème : pour ceux qui ne sont pas au courant des dons de Cassandre, ils ne réagissent pas quand il se passe quelque chose de bizarre sous leurs yeux, comme si tout leur paraissait normal (ou alors, ils ne se rendent simplement pas compte et je n'ai pas compris, je ne sais pas).


Les incohérences persistent tout au long du roman, l'histoire paraît tantôt jeunesse (pour ados/jeunes adultes), tantôt adulte mais, malgré tout, j'ai aimé ce que j'ai lu ! Découvrir les dons de Cassandre petit à petit (quasiment en même temps qu'elle d'ailleurs), la voir évoluer grâce à d'autres personnages, voir où tout cela va la mener... tout ça m'a beaucoup emballée ! le côté fantastique est très agréable et très prenant, même s'il aurait pu être un peu plus développé car, finalement, on a plus de détails sur la vie de Cassandre et sur ce qu'elle pense de tout et de rien, que sur ses dons. Sa manière de les découvrir est un peu répétitive aussi. Mais, comme je le disais, c'est avec plaisir que l'on découvre tout, et j'ai bien hâte de découvrir la suite !


Pour résumer, ce premier tome est une très bonne découverte malgré ses petits défauts. On sent que l'auteure peut aller encore plus loin dans son histoire et son écriture est plaisante à lire - même si elle est parfois hasardeuse - ce qui ne gâche rien. le côté fantastique est bien plus prenant que le reste, bien qu'il serait plus intéressant en étant plus développé ; ça reste tout de même une bonne mise en bouche. Toutefois, les scènes de sexe sont parfaites, ou presque : il n'y en a pas à toutes les pages et à toutes les sauces, ça reste soft et naturel. J'ai quand même trouvé qu'elles se finissaient trop brutalement, on passe vite à une autre situation mais elles sont bien développées.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Derrière les facilités que cache ce roman, j'ai je dois dire réussie à y trouver mon compte. Avec une écriture franche et directe, l'auteur réussit tout de suite à nous faire rentrer dans l'histoire.

Cassandre, 20 ans a depuis quelques années des dons qui ne lui ont pas permis de se faire que des amis. Ne sachant pas trop comment appréhender et gérer cette faculté un peu hors norme de visionnaire, elle deviendra un peu par la force des choses un peu solitaire. Jusqu'au jour où elle fera la rencontre à travers ses rêves, et par la suite en réel, de deux beaux jeunes hommes pour le moins irrésistibles... de quoi vous faire tourner la tête ; l'auteur nous régale avec ces deux beaux mâles avec qui les scènes érotiques ont tout pour nous émoustiller. Beaucoup de mystères avec ce récit, même si les informations sont distillés au fur et à mesure pour nous permettre de nous mettre sur la voie. Cassandre, Hélène : ces prénoms ne vous disent pas quelque chose ? On "pré- sent" que les personnages ont un lien entre eux, et on meurt d'envie de démêler leur histoire et d'en savoir plus.

Entre péripéties et dangers, la fin arrive malheureusement trop vite nous laissant sur un cliffhanger aussi douloureux que frustrant. Pari réussi, puisque je veux connaître la suite à présent
Lien : http://sophiesonge.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Un trio amoureux, un roman fantastique, une intrigue pas trop mal mener. Tout était réunis pour me faire totalement adhérer a cette histoire, mais ce n'était sans compter sur le côté hésitant et maladroit de l'écriture, qui on brouiller mon premier ressentie a la lecture de la 4ème de couverture.

Beaucoup de maladresse et de lourdeur qui plombent la lecture du roman et malgré une certaine sympathie pour les trois héros de l'histoire, j'ai été contente que le roman ne face que 203 pages.

Une lecture qui fera surement plaisir aux amateurs du genre fantastique, mais ne vous attendez pas a basculer dans un monde ou la magie nous fait oubliez le reste.
Commenter  J’apprécie          10
Cassandre possède des dons lui permettant d'entrevoir l'avenir, qui ont fait d'elle une jeune fille à part. L'arrivée de Lucas, un jeune homme d'abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l'aide à développer ses dons, malgré des drames qui s'enchaînent autour d'elle. Elle découvre qu'elle fait partie d'un groupe d'individus doués de pouvoirs psychiques où elle n'a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

Tout d'abord, je remercie vivement Eloïse Clunet de m'avoir permis de lire son premier roman, merci pour sa confiance et merci pour la découverte de ce nouvel univers.

Je ressors un peu mitigée de ma lecture, globalement j'ai apprécie ce moment en compagnie de Cassandre, Aaron, Lucas, Hélène ... le texte est fluide, très sympa à lire, c'est agréable et ça semble couler de source. Petit bémol pour les mots un peu familiers parfois, mais là c'est vraiment pour chipoter et faire une remarque. L'utilisation du "je" est bien vu car nous découvrons l'univers et l'intrigue en même temps que Cassandre, à travers ses yeux.

Malgré ça, j'ai relevé quelques incohérances dans le déroulé de l'histoire. Par exemple, Cassandre n'a pas d'argent pour prendre un taxi à la suite d'une soirée mais, étrangement, elle s'arrête en chemin et s'offre une place de cinéma. Je n'ai pas non plus trop compris comment Valérie, la meilleure amie de Cassandre au début du roman, se retrouve reléguée au troisième (voire quatrième) plan après avoir été placée sous l'emprise d'Hélène. Il me semble que si une chose pareille arrivait à ma meilleure amie, je ne resterai pas résignée ainsi. J'ai peut-être mal compris ou raté quelque chose ...

Parlons de Cassandre, l'héroïne, qui est un personnage sympa mais que j'ai trouvé un peu nunuche sur les bords. On a quand même du mal à croire qu'elle est majeure et étudiante car elle se comporte comme une adolescente, elle a d'ailleurs des pensées dignes d'une ado. J'ai moins aimé les deux personnages masculins, Aaron et Lucas, que je trouve un peu caricaturaux, quasi parfaits, sortis tout droit d'un fantasme, mais c'est peut-être justement le but que recherchait Eloïse avec ces personnages.

Enfin, malgré sa couverture que je trouve racoleuse, j'ai trouvé que ce livre pourrait s'adresser à un public adolescent. Bien entendu, il faudrait dans ce cas censurer les passages érotiques que j'ai trouvé un peu inutiles (je n'aime pas trop ce genre de littérature de toute façon).

Globalement, ce n'est pas le livre de l'année mais on passe un bon moment en sa compagnie. Ca se lit bien, c'est plutôt bien écrit, c'est divertissant et la fin est surprenante. J'ai bien envie de connaitre la suite des aventures de Cassandre.
Commenter  J’apprécie          10
[Service Presse]
*
*
*
*
Réminiscence (Tome 1) de Éloïse Clunet.
*
*
*
Mon résumé :
*
Cassandre, 21 ans, est douée d'empathie et est très intuitive. Elle fait des rêves où apparaissent régulièrement deux hommes mystérieux mais également des endroits qu'elle pense connaître sans toutefois s'en souvenir vraiment. L'un des deux hommes apparaît dans sa vie sous les traits de Lucas, un camarade de classe. Irrémédiablement attirés, le couple se forme rapidement mais Cassandre sent qu'il n'est pas celui qu'elle attend. Il apparaîtra plus tard, sous les traits de Aaron. Lucas va alors lui avouer qu'il a tout fait pour la retrouver et Aaron va l'initier à la magie car elle va devoir braver un être diabolique particulièrement virulent.
*
La couverture :
*
Sublime. Dès que je l'ai vu, j'ai eu envie de lire ce roman.
*
Cassandre est une jeune femme effacée, pas le genre de nana populaire. Une seule amie, une famille qui ne se soucie pas d'elle, un père qui la rabaisse, on pouvait rêver mieux pour évoluer dans la vie. Rajoutez à cela, une période où adolescente, elle s'est rendue compte qu'elle ressentait les émotions des gens. Un jour, Lucas arrive dans sa classe et à force de ténacité, fini par se rapprocher d'elle pour lui expliquer qu'ils sont pareils et surtout destinés l'un à l'autre. Une relation ''je t'aime moi non plus'' va se nouer entre eux et Cassandre va jouer à la vierge effarouchée avec le pauvre Lucas. Celui-ci va tout de même la ''former'' à ressentir au mieux les émotions qui l'entourent, puisqu'un grand danger les guette.
*
Les ennuis vont débarquer sous les traits de Jennifer, Barbie diabolique, qui fut la compagne de Lucas et d'Aaron, dans une vie antérieure. Les deux hommes n'ont eu de cesse de la quitter pour Cassandre et la blonde à la rancune tenace. Elle va alors manipuler l'esprit de Lucas pour le récupérer, Aaron étant beaucoup mieux armer pour la combattre. Cassandre a compris que Aaron est celui qu'elle attend et le couple se forme. Aaron va donc compléter l'initiation de Cassandre et lui révéler quelques bribes de son passé mais il faut qu'elle se souvienne d'elle-même.
*
Mon ressenti final :
*
La magie n'aura pas opéré sur moi et j'en suis la première déçue. Les retours étaient tellement bons que j'étais ravie d'avoir la chance de découvrir ce roman et de ce fait, je pense que j'en ai trop attendu. 320 pages où je n'ai pas appris grand chose et durant lesquelles, certains passages m'ont parus très longs.
*
Nous comprenons donc que Cassandre est douée d'empathie, qu'elle a visiblement traversé les époques avec Lucas et Aaron, chacun tentant de s'attirer les faveurs de la jeune femme. Les deux hommes sont donc en compétition pour remporter le coeur de la belle (même si Cassandre à choisi) mais ils s'allient également pour la protéger.
*
Les révélations arrivent au compte goutte et trop lentement pour moi. La fin ne me laisse pas vraiment imaginer la suite et de ce fait, je referme le livre avec des questions plein la tête.
*
L'écriture est fluide et bien maîtrisée, quoiqu'un peu enfantine par moment. Je souhaite également mettre en avant le fait que ce roman est une réédition après réécriture de l'ancienne version. L'auteur aura tenu compte des retours de blogueuses et lectrices et je trouve cela très courageux. Je serais même curieuse d'avoir le retour de l'une d'elle sur l'avant/après.
*
Mon avis mitigé ne doit pas être un frein à la découverte de ce roman, s'il vous avait tapé dans l'oeil. de mon côté, je ne m'empêcherais pas de découvrir le tome 2.


Lien : https://www.facebook.com/Hel..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai choisi ce livre essentiellement pour sa couverture. Je l'ai trouvée appétissante. Après lecture, j'imagine qu'elle représente Aaron…

Cassandre a découvert à l'adolescence qu'elle avait certains pouvoirs psychiques, comme celui de voir l'avenir. Ce don lui a valu une vie isolée. Sa « bizarrerie » lui a fait perdre tous ses amis.
Nous découvrons Cassandre à l'âge de 20 ans, étudiante en BTS. Sa petite vie tranquille de jeune adulte isolée va être bouleversée par un nouvel élève : Lucas. Une garçon qu'elle avait vu en rêve avant même de le rencontrer. A son contact, le don de Cassandre va s'épanouir au même titre que la jeune fille qui va (trop) facilement se laisser séduire.

Le fond de l'histoire et l'intrigue sont intéressants. le thème des dons psychiques mais aussi de la renaissance, des âmes liées les unes aux autres et qui se retrouvent au fils des vies. C'est une chose à laquelle j'aime à croire, du coup j'ai beaucoup adhéré.
Les âmes liées sont aussi bien amies qu'ennemies. Cassandre doit affronter une jeune femme aigrie qui veut lui prendre toutes les personnes auxquelles elle tient.
Cassandre n'étant pas en pleine possession de ses dons pour le moment, le combat n'est pas vraiment en sa faveur, malgré le soutien d'Aaron.

Malheureusement, le récit souffre de quelques longueurs.
En outre, j'ai trouvé les personnages, à l'exception d'Aaron, très immatures. Cassandre plus que les autres. Elle ne se comporte pas comme une fille de 20 ans. En même temps, elle n'a pas eu une adolescence comme les autres, ceci explique peut-être cela.
Lucas est garçon sympathique mais sans charisme. Tout le contraire d'Aaron. Ce dernier est plus âgé, une petite trentaine d'année. C'est le personnage que j'ai préféré dans cette histoire. Aaron est tout aussi lié à Cassandre que Lucas, mais il dégage plus de force et de caractère.
Vous l'aurez compris, il y a une espèce de triangle amoureux.

Il s'agit d'une duologie. La fin de ce premier tome est assez surprenante. Je pense, un jour, me laisser tenter pour le second et voir comment Cassandre va s'en sortir.

Ccl : Une histoire avec beaucoup de potentiel mais qui souffre de longueurs et avec des personnages qui manquent de caractère et de charisme… à l'exception d'Aaron.

Un 3,5/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}