J'ai eut l'opportunité de parler de ce second tome avec Eloïse, avant cette lecture et je dois dire que les points dont j'ai abordé avec elle le sujet, étaient bien trouvés. Bien entendu, je ne pourrais dire ici ce que j'ai découvert, mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas été surprise, au contraire, ce que j'avais trouvé était important, mais, mais, mais certains événements et positions des personnages m'ont étonnés. de très bonnes surprises, mais également de sacré point dont je n'aurais pas cru. L'auteur a du talent dans ce qui concerne le fait de dévoiler des choses sans laisser le moindre indice avant.

Cassandre a fui la France pour les Etats-Unis, suite à un drame, dont je tairai ici, pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome. Son désespoir l'a rendu plus dure envers elle-même, plus solitaire également. Elle va faire plusieurs rencontres qui lui donneront le goût de continuer à vivre. Pour commencer, Brandon, un vieil ami d'Aaron qui sera un pilier pour elle. Cet homme va l'aider dans beaucoup de domaine. Je l'ai trouvé très patient, très calme et très protecteur également. Sylvie sera l'une de ces femmes qui connait les plantes, saura guider Cassandre dans certains de ces choix. Daniel est un personnage presque central. Ce jeune homme sera ce qui rattache la jeune femme à une vie plus souple, plus sereine, même s'il va se révéler surprenant. Daniel est ce qu'il peut y avoir de plus beau sur cette terre. Un dernier personnage du prénom de James que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Ce père célibataire d'une petite Mary, l'un des voisins de Cassandre, ne cherche pas à être dans son lit. Il est simple, mais un défenseur des opprimés en quelque sorte. Sa fille est tout ce qui lui reste et fera tout pour lui assurer un bon avenir. Au contraire, ils s'entraident, sont de très bons amis. Elle peut compter sur lui et inversement et lorsqu'un personnage du premier tome refait surface, il sera présent pour l'aider à tenter de le repousser. Mais non, une fois que vous aurez lu, vous comprendrez vite ce que je viens de dire.

Cassandre a évolué, devenue une vraie femme. La femme-enfant a disparue, laissant place à des réactions plus mûres. Ses dons, sa véritable identité, ses origines, tout cela, elle va le découvrir au fur et à mesure que nous lisons les pages. de graves événements vont se produire, la forçant à se battre une nouvelle fois. J'ai beaucoup aimé cette partie de la bataille avec des protagonistes qui reviennent, n'hésitant pas à mettre en danger la vie d'enfants innocents. Avec ces scènes, ce tome est plus sombre, plus sournois également. Quelques tortures mentales et physiques en sont les maitres mots en ces instants et j'ai vraiment aimé lire ce qui se passait dans la tête de ces « méchants ».

A part les sauts dans le temps, je dois dire qu'il m'a manqué des éléments concernant certains personnages, tel Brandon, Sylvie, Hélène, enfin tous ceux qui font partie d'un certain « cercle ». Ils sont là, bien présents, mais leurs vies passées/antérieures m'ont manqué, même si nous avons de petits bouts. Entre la fin et l'épilogue, il y a quinze ans de différence, ce qui m'a énormément frustrée surtout au sujet de Daniel. Je trouve que certains points auraient pu être plus recherchés, plus approfondis, surtout que ce second tome fait à peine 170 pages, mais l'histoire générale m'a plu malgré tout. Sachez que cela ne m'a pas empêché d'avoir précommandé le livre en version papier ;) Oh, j'allais oublier : le fait d'avoir les points de vue de chacun des personnages est un vrai plaisir à lire, un véritable cadeau. Avoir des histoires dans l'histoire est un vrai bonheur, vous comprendrez vite en arrivant sur les événements mis en place. N'hésitez pas à venir en parler ici, je serais ravi d'avoir votre avis sur le sujet !

Lien : http://chroniqueslivresques...