J'avais lu avec plaisir le premier tome de cette saga. C'est donc tout naturellement que j'ai accepté de chroniquer le second tome de cette saga.

On retrouve Cassandre quelques heures après la fin du premier tome. Elle est bouleversée par la disparition de son âme soeur. Mais le danger plane toujours alors elle doit fuir et abandonner les personnes qui lui sont chère.

Cette histoire se déroule toujours dans un univers fantastique unique. Cassandre est menacée à cause d'une malédiction qui date de plusieurs siècles et elle fait tout pour se protéger de cette menace. Cette histoire mêle donc malédiction, dons surnaturels et magie.

On voit Cassandre évoluer pendant ce roman. Elle mûrit, devient femme et surtout en apprend beaucoup sur ces dons et leur origine. Cela m'a permis par la même occasion de comprendre d'où venait ces dons parce que c'était assez mystérieux pour moi dans le tome 1. C'est un personnage toujours aussi attachant. Sa relation avec Aaron est compliquée et cela donne un autre fil conducteur à cette histoire.

Les autres personnages sont aussi assez importants. le personnage de James m'a beaucoup plu, c'est un homme simple qui est prêt à beaucoup pour préserver ceux qu'il aime en particulier Cassandre, sa meilleure amie et Mary, sa fille.

Ce roman est donc une belle suite et fin de cette saga. C'est un récit que j'ai dévoré rapidement même si au début j'avais du mal avec tous les personnages parce que ça faisait quelques temps que j'avais lu le tome 1. Une livre à l'univers fantastique qui est prenant et que je vous invite à découvrir.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Un 2ème tome très sympa, dans la continuité du 1er avec une héroïne qui a beaucoup mûri et à qu'il arrive des évènements assez surprenants. C'est un tome un peu plus sombre que le 1er mais ce n'est pas dérangeant au contraire. Seul petit hic, j'aurais aimé en savoir plus sur les vies antérieurs des personnages principaux.
C'est bien écrit, c'est fluide, c'est agréable lire, on passe un bon moment, une bonne lecture jeunesse.
Premièrement, je tiens à préciser que j'ai adoré cette lecture. Je tiens donc à remercier encore une fois La maison d'édition de m'avoir permis de découvrir la deuxième édition des livres D'Eloïse Clunet.

Dans ce second tome on retrouve Cassandre qui a laissé derrière elle sa famille ses amis et surtout l'homme de sa vie. Anéantie, la voilà aux États-Unis pour un nouveau départ après avoir fuis la France et ses ennemis.

Durant « ressentiments » on va faire la connaissance de nouveaux personnages qui vont aider Cassandre à développer encore plus ses dons et vont devenir une véritable famille. La frustration laissée par le premier tome est très vite dissipée je dirais même trop vite. C'est sans conséquence (alors qu'on nous dit depuis le premier tome que Cassandre doit tout apprendre par elle-même) qu'on lui révèle toute l'histoire sur la mythologie qui l'entoure elle et le petit groupe. On va aussi retrouver des personnages connus dans le premier tome (amis comme ennemis).

Ce second tome change presque radicalement, alors que dans le premier tome on perçoit le côté encore enfantin de Cassandre avec sa naïveté et son ignorance tout cela est remplacé par un côté plus adulte et surtout plus sombre dans le second tome.

La suite en suivant le lien...
Lien : https://marjobookcontact.wix..
À la fin du tome un, nous avions laissé Cassandre et Aaron en bien mauvaise posture, c'est pourquoi j'avais hâte de lire cette suite. Eh oui, toutes ces questions restées sans réponse et cette histoire d'amour mise à mal, deux bonnes raisons pour dévorer Ressentiment.

Une chose est sûre, la plume d'Éloise Clunet est toujours aussi agréable. Simplicité et fraicheur, voilà ce qui la caractérise parfaitement. le lecteur suit avidement jusqu'au bout les aventures de ces héros pas comme les autres. Ce tome se lit très vite, un peu trop d'ailleurs, c'est le point négatif de cette suite.

Mais ne vous inquiétez pas, mon ressentis (vous avez vu le jeu de mots) reste toute de même dans l'ensemble positif.

Rapidement, nous obtenons la plupart des réponses et nous comprenons que de tous les scénarios que nous avions envisagés aucun ne correspondait (enfin en ce qui me concerne en tout cas). Les surprises sont nombreuses et encore une fois les rebondissements s'enchainent. L'auteur a accentué les émotions. Nous avons beaucoup de larmes versées, mais la tendresse et l'humour viennent heureusement contrebalancer certains évènements tragiques.
La fin est encore surprenante et viens clore parfaitement cette duologie. Une question se pose, aurons nous droit à une suite?

Au niveau des personnages, nous retrouvons bien entendu Cassandre et Aaron, mais nous faisons aussi la connaissance de petits nouveaux comme Brandon, James et Mary et Daniel. Je ne vous dirais pas grand-chose sur eux dans le risque de spoiler, juste qu'ils ont tous un rôle important à jouer dans la bataille qui les oppose à la dangereuse Hélène.
Hélène, parlons-en justement. Elle m'a fait énormément de peine. Si dans le précédent tome, je l'ai détestée, ici je l'ai vu sous un autre jour: plus humaine.
Pour Cassandre, mon avis sur elle s'avère assez mitigé. Plus d'une fois, j'ai eu du mal à la cerner. Certaines de ses actions sont franchement puériles même s'il est facile de comprendre pourquoi elle agit ainsi.

Par contre, j'ai eu plus d'affinités avec Aaron. Si dans le premier tome , il m'apparaissait antipathique et froid, Éloise nous le montre sous un jour nouveau. Protecteur, aimant, mais aussi fragile. Résultat, c'est lui qui m'a le plus touchée.

L'intrigue reste intéressante, dans la continuité de Pré sentiment, toutefois, j'ai trouvé qu'elle manquait de développement. Pour moi, tout va un peu trop vite. J'aurai aimé en savoir plus sur leur véritable nature, j'aurai aimé des retrouvailles plus intenses et un combat final plus critique.

Pour résumé, je vous dirais que Ressentiment vous fera passer un moment de lecture agréable, mais risque de vous laisser un peu sur votre faim sur certains points.

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Après la fin étonnante mais triste du tome 1, on retrouve ici Cassandre qui part s'exiler aux Etats-Unis pour essayer de se mettre à l'abri comme le lui avait fait promettre Aaron.
Arrivée là-bas elle passera de longues semaines à se morfondre et vivra dans une sorte d'état "végétatif" après de Brandon, ami de longue date d'Aaron.
Elle apprendra que ses parents adoptifs sont morts dans un accident de voiture peu après son départ, mais est-ce que cette mort est -elle vraiment accidentelle ? Comment se fait-il qu'elle perde toutes les personnes qu'elles aiment ?
Puis, un beau jour elle fait preuve d'une force de caractère nouvelle et décide de reprendre sa vie en main.
C'est à ce moment là que Brandon lui révèle certaines choses sur son passé et lui présentera Sylvie.... Je ne vous dirai pas qui ils sont et leurs rôles dans la vie de Cassandre donc vous devez lire pour le savoir lol
Après avoir appris une très bonne nouvelle au cours d'une prémonition de Sylvie, Cassandre décide qu'il est plus que temps de découvrir l'étendue de ses pouvoirs mais aussi de savoir les maîtriser du mieux possible car elle sait que la menace plane toujours sur elle même si elle fait tout pour ne pas qu'on la retrouve.
L'intrigue est bien ficelé et se met en place petit à petit. de nouveaux rebondissements font arrivés et des "fantômes" du passé vont réapparaitre.
Dans ce tome on en apprend plus sur le passé et les liens des personnages par leurs souvenirs ou leurs points de vue face à certaines situations.

Enfin, bravo à Eloise qui a su maintenir l'intrigue jusqu'au dernier moment. La fin du 1er tome me laissait apparaitre certaines pistes mais j'étais loin du compte lol
J'ai passé un très bon moment de lecture même si je regrette un tout ptit peu qu'il n'ait pas été un peu plus long mdr
Lien : https://www.facebook.com/Flo..
J'avais été assez frustrée à la fin du premier tome, qui m'avait laissé envisager et cogiter sur la suite des évènements. Nous retrouvons ici, Cassandre anéantie par la perte d'Aaron, mais partir pour les USA, est sans doute pour elle une belle manière d'aller de l'avant.

Elle aura des révélations sur son histoire, tout deviendra plus limpide pour elle, et du même coup pour nous aussi. On va retrouver ici les personnages que l'on avait croisé dans "Pré-sentiment", les bons, comme les méchants. Une histoire qui se répète et pour laquelle, on s'attache.

De nouveaux personnages font également leur apparition et c'est une véritable famille et un clan qui entoure à présent Cassandre.

Le déroulement de l'intrigue est moins floue, plus abouti. L'auteur m'avait conduite sur des pistes par le passé pour lesquelles, j'avais formulée des hypothèses qui se sont avérées finalement n'être qu'une partie immergée de l'iceberg. J'ai donc été agréablement surprise, je dois dire.

Beaucoup de charme, de magie, d'amitié, de lutte pour une duologie qui gagne à mon sens à être lu dans la foulée.
Lien : http://sophiesonge.canalblog..
Après une fin qui nous laissait en haleine, avec une envie folle d'avoir la suite, je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner les deux livres. Ce tome est plus mature, plus aboutit, plus intéressant. L'histoire se passant 5 ans plus tard, les protagonistes ont grandit, évolués, se sont étoffés et de nouveaux venus rendent les choses que plus passionnantes. Au revoir la France et bonjour les USA, la magie et la vérité.

Alors que précédemment j'avais eu un peu de mal avec le caractère de Cassandre par moment, les choses se sont bien mieux passer ici. Elle est plus posée, sûr d'elle et responsable. Alors qu'Aaron de son côté est toujours égal à lui-même, sauf que pour une fois, il va devoir se battre pour obtenir le coeur de celle qu'il aime. On a essentiellement le point de vue de ces deux-là, mais on aussi l'histoire racontée par d'autres personnes, parfois inattendues.

On retrouve Yannick et Héléne en tant qu'adversaires redoutables, vicieux, maléfiques. Ils vont tout deux nous étonner de bien des façons. Alors que Nicolas et Déborah ne font qu'une simple apparition, on découvre de nouveaux personnages attachants. Que ce soit Sylvie, Brandon, James, ou Daniel, ils ont tous leur importance dans le déroulement des faits. Chacun d'entre eux est un membre de la nouvelle famille de Cassandre, ceux qui l'ont aidé à se reconstruire.

On connaissait déjà certains dons de Cassandre et d'autres personnages, mais la magie fait réellement sont apparition ici. On suit en partie la fin de l'instruction de Cassandre, ainsi qu'en parallèle, la découverte totale de sa vie précédente. La romance à une place plus que secondaire, l'idée de réincarnation, de surnaturelle étant centrale. Au final, on retrouve bien la plume d'Eloïse Clunet qui est toujours aussi fluide, agréable à lire. J'ai totalement retrouvé ce que j'ai apprécié dans le premier opus et j'ai vraiment aimé cette duologie que je recommande chaudement !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..