Critique de gaelledujardin

J'ai lu, il y a quelques temps "Austen Wentworth" de Brigid Coady aux éditions Hauteville et je vous donne mon avis !
Déjà, je dois avouer que dès que j'ai vu la couverture et lu la 4ème de couv, j'ai compris qu'il me fallait absolument ce livre ! Ce roman est une réécriture moderne de "Persuasion" avec en toile de fond le tournage d'une nouvelle adaptation d' "Orgueil et préjugés".
Annie Elliot est célibataire, habite encore chez son père et est loin de mener la vie dont elle rêve. Aidée par une amie, elle est engagée comme productrice sur une nouvelle adaptation d'orgueil et préjugés. Elle se dit que la chance lui sourit enfin. Un seul point noir à l'horizon, son ex, Austen Wentworth a décroché le rôle de Mr Darcy... Alors que la carrière d'Annie est au point mort, son ex est devenu une grande star de cinéma et considèré comme l'homme le plus sexy de la planète. Alors qu'elle essaye depuis 10 ans de l' oublier, réussira t-elle à donner une seconde chance à leur histoire ?
J'ai beaucoup apprécié ma lecture. le personnage d'Annie est très attachant et elle a une belle évolution au fil du roman. de carpette, un peu "trop bonne, trop conne", elle va apprendre à s'affirmer et à devenir la femme qu'elle mérite.
La plume de l'auteure est belle et fluide et surtout teintée de beaucoup d'humour so bristish ! C'est très agréable et cela se lit tout seul. Pour une réécriture moderne d'un roman asténien, cela fonctionne parfaitement, c'est touchant, drôle et même émouvant. Seul regret, ce roman est très court, on aurait aimé rester entre ses pages un peu plus longtemps ! C'est un livre qui peut plaire aux fans de Jane Austen mais également aux amateurs de romances. Un livre idéal pour une lecture estivale !