On retrouve avec plaisir les magnifiques illustration de Janik Coat dans ce récit tout en image. L'histoire sans mots est simple et touchante : il s'agit d'accueillir de nouvelles recrues dans un foyer chat-leureux !
En quelques pages sans aucun mot, Janik Coat explore l'agrandissement de la famille au sens large et félin !
une histoire muette: le chat de la maison est un peu déstabilisé quand sa maîtresse donne naissance à un bébé. Mais l'harmonie un temps compromise est vite rétablie, et le chat (ou plutôt la chatte) ne perd pas sa place dans le foyer. le jeune lecteur pourra aisément établir un parallèle avec sa propre situation et y trouvera de quoi se rassurer si besoin ? L'absence de texte convient parfaitement à ce sujet subtil montré avec douceur, en se plaçant du point de vue du chat. Des dessins en grandes plages colorées.
un récit en images qui retrace l'entente entre une femme et son chat. Quand un nouvel arrivant fait son apparition, l'histoire nous montre qu'on ne perd pas sa place dans un coeur.