Éditeur : Hélium (07/10/2015)
3.73/5   11 notes
Ce matin-là, les animaux, tous rassemblés, observent avec crainte et curiosité cette chose étrange, un cube rouge posé à la lisière du bois… Chacun y va de sa supposition ; tandis que le cube reste inchangé quand on tourne la page, on découvre des points de vue différents et on suit le cours de la journée, jusqu'à l'étonnante surprise finale de ce pop-up magique.

Vinie1984
  10 octobre 2015
Cet album pop-up est magique : il s'admire de tous les côtés !
Le titre porte bien son nom puisque l'histoire est centré sur ce fameux cube rouge qui trône à la lisière du bois. Les animaux s'interrogent au fil de la journée : qu'est-ce ? Que contient-il ? A qui appartient-il ?
Mes fils ont beaucoup aimé les images, l'effet animé grâce au pop-up et la surprise du contenu du cube en fin d'ouvrage. C'est un très joli livre conseillé dès 4 ans et qui plaît aux enfants à la première lecture évidemment mais aussi aux suivantes où le plaisir des yeux prône et où ils prennent vraiment le temps d'admirer l'ensemble.
Les éditions hélium font fort avec ce livre qui va ravir les enfants et puis cette histoire est évocatrice d'un cadeau et de l'attente de Noël. A découvrir absolument pour enchanter les enfants ! :-)
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
letilleul
  07 octobre 2015
Difficile d'innover et de surprendre encore dans le domaine du pop-up pour la jeunesse. Ici au fil des pages, l'illustration et le texte donnent petit à petit une nouvelle dimension, pour un résultat assez réussi.
Lien : http://www.liresousletilleul..
bouma
  01 avril 2021
En seulement 5 doubles pages Janik Coat et Bernard Duisit raconte une histoire merveilleuse où personnages animaliers comme lecteurs se demandent ce que peut bien contenir ce mystérieux cube rouge.
Le déploiement des pop-up est un régal pour les yeux et il ne faut pas hésiter à tourner le livre pour découvrir les petits détails glissés ici et là.
Un livre d'observation et d'émerveillement.
Lien : http://boumabib.fr
LesPapotisdeSophie
  01 avril 2016
Au beau milieu d'une clairière, les animaux découvrent une petite boite rouge. Quel est cet objet ? A quoi peut-il servir ? A qui appartient-il ?
A chaque page, une question, le cube apparait en pop up et sort du livre ainsi que le décor.
Un album tout en volume malicieux, riche en surprises qui séduira les petits curieux

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

Ricochet   29 février 2016
Le cube rouge est un livre pop-up efficace et réussi.
boumabouma   01 avril 2021
Au bout de la nuit, il est apparu :un cube rouge, posé là, à la lisière du bois. Pas d'odeur, rien d'écrit.

Videos de Janik Coat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Janik Coat
Une émission littéraire grand format sur les secrets de fabrication de la littérature de jeunesse Avec quatre invités chaque jour et des rubriques originales « Facettes », « À la moulinette », « La bonne recette ». Ingrédient : le livre pour les tout-petits
Présentée par la journaliste Cécile Ribault-Caillol (France info)
Avec Nathalie Choux, Delphine Chedru, et Janik Coat, autrices-illustratrices et Michèle Moreau (Didier jeunesse).