Critique de puchkina

Ta-Nehisi Coates, lauréat du National Book Award 2015 pour Une colère noire, raconte ici son enfance et son adolescence à Baltimore auprès de ses parents et de ses nombreux frères et soeurs issus de quatre mères différentes ! Certes l'éducation de son père, très engagé pour la cause noire, n'a pas été simple ni facile tous les jours, mais au moins il était là contrairement à beaucoup d'amis de l'auteur qui ont élevés sans père, et il a permis à Ta-Nehisi de ne pas traîner dans les rues entre drogues et guns. Grâce à son père, il est sorti de son tempérament apathique et s”est éveillé au monde qui l'entoure.
L'auteur nous narre ce début de vie dans un style direct et amusant. Truffant le livre de références, il nous fait découvrir tout un pan méconnu de la culture noire américaine des années 1960 aux années 1990 entre Black Panthers, Malcolm X, Conscience Noire et rap revendicatif. Un grand combat a le parfum d'une ville et d'une époque.
Lien : http://puchkinalit.tumblr.com/