Critique de Bazart

comme cela faisait bien 5 ans que je n'avais pas ouvert un livre de Coben, et que je trouvais plus courtois d'arriver avec des billes en poche , je me suis plongé dans son dernier roman, Ne t'éloigne pas(que je n'ai pas réussi à finir avant ma rencontre), et j'avoue que j'ai retrouvé avec un plaisir certain celui de me laisser embarquer par un polar rondement mené qui reste follement efficace et captivant.

Alors certes, comparé à d'autres auteurs de polars (au hasard Lehane ou Ellory), Coben n'est pas le plus grand styliste qui soit et les ingrédients dont je parlais ci dessus sont toujours présent, mais l''écriture est toujours enlevée et Coben sait tenir un rythme et un récit qui ne laisse que peu de répit aux lecteurs.

Harlan Coben possède cette belle capacité à nous faire tourner les pages avec grande fébrilité, car il sait distiller les révélations à un rythme bien calculé jusqu'au dénouement final.

Un dénouement final forcément inattendu car, comme il l'a dit lors de cette rencontre, l'auteur n'aime rien d'autre que de mettre le lecteur dans le flou le plus total quant à l'identité de l'auteur du crime, j'avoue être complétement passé à coté sur ce coup là ,alors même que d'habitude, je suis plutot doué à ce jeu.

Bref, le roman fut un bon moment, mais ma rencontre avec son auteur fut encore plus délectable, tant l'homme est éminement sympathique et sait y faire dans la promo, que ce soit avec des lecteurs lambda ou la presse

Lien : http://www.baz-art.org/archi..