Citations sur Thirds, tome 5 : À contre-courant (11)

Ash se tourna vers Dex, un grand sourire étirant ses lèvres devant l’expression horrifiée de son visage.
- Ton deuxième prénom c’est Justice ?
Dex secoua la tête à l’intention de Sloane.
- Pourquoi me ferais-tu ça ? Je croyais que tu m’aimais.
- Je suis désolé, couina Sloane. Ça m’a échappé !
Ash éclata d’un rire puissant.
- C’est le truc le plus drôle que j’aie jamais entendu !
Il était plié en deux, riant si fort qu’il fut bientôt en larmes.
— Qu’est-ce qui te fait marrer ? gronda l’un d’eux en s’approchant de lui.
— Je m’imagine à quoi ressemblera ta tête quand je t’aurai botté le cul.
— Peut-être que tu n’as pas remarqué, mais tu es en infériorité numérique. Tu vas te coucher.
Ash sourit. En infériorité numérique, mais pas dépassé pour autant. Il plissa ses lèvres et envoya un baiser à l’homme.
— J’espère que tu prévois de m’emmener dîner d’abord. Je suis peut-être beau, mais je ne suis pas facile.
— Avec tout le respect que je vous dois, Lieutenant, Sloane et moi ne sommes pas…
— Bouclez-la, Agent Daley. Je travaille pour le Renseignement Therian. Vous pensez vraiment que je ne sais pas quand mes agents entretiennent une relation ? Je sais tout. Toute cette fichue équipe couche les uns avec les autres. Rosa et Letty sont les seules à ne pas briser le protocole. Il y a beaucoup de coucheries dans l’Unité Alpha, mais vous, vous remportez la palme.
— Lorsque vous dites tout… l’incita Dex.
Sparks plissa les yeux en le regardant.
— Je veux dire tout. Votre relation avec Sloane, le fait qu’il emménage avec vous ; que vous avez décidé de jouer les Batman et avez orchestré une mission non autorisée incluant Sebastian Hobbs et le reste de votre équipe. Je sais pour vos siestes durant les assemblées, les oursons gélatines dans le tiroir droit de votre bureau, ainsi que les Cheesy Doodles, les M&M’s au beurre de cacahouète, les bretzels, les chips au plantain, et j’espère sérieusement que vous écoutez l’Agent Brodie concernant votre changement de régime.
— Arrête-toi !
Pourquoi disaient-ils toujours ça ? Comme si Austen allait décider un truc du genre : ‘Vous savez quoi ? Je pense que je vais faire ça’. Bandes d’idiots.
Ash rit et donna un coup d’épaule joueur à Cael.
— Je vais devoir être d’accord avec Dex. C’est adorable.
Même sous sa forme animale, Ash pensait que Cael était la chose la plus mignonne sur laquelle il avait posé les yeux. Cael aurait pu se trouver parmi des milliers de guépards, Ash aurait été capable de le pointer du doigt. Ses petits gestes, son nez en forme de cœur, ou la façon dont il gazouillait, comme si toutes les personnes qui n’étaient pas sous leur forme animale pouvaient le comprendre s’il essayait assez fort.
Dex attrapa le bras de Sloane.
— Dis-moi que tu as enregistré ça. Ça n’a pas d’importance. J’ai des témoins.
Dex se leva et engloba tout le monde d’un geste de la main.
— Témoins ! Vous l’avez tous entendu. Ash a dit qu’il était d’accord avec moi.
— Oh, mon Bon Seigneur. Nous n’allons jamais en entendre la fin, soupira Maddock en se levant pour ramasser les plats.
— Tu réalises à quel point ce moment est épique ? dit Dex en l’aidant à débarrasser.
— Ce n’est pas vraiment épique à ce point-là, répliqua Maddock.
Dex poussa un petit cri exagéré.
— Où donc as-tu vécu pendant tout ce temps ? Ash Keeler a dit qu’il était d’accord avec quelque chose que moi, Dexter J. Daley, j’ai dit.
Dex se tourna et posa ses mains sur les épaules de Cael.
— Détends-toi. Je suis là, d’accord ? Je ne laisserai pas les choses devenir bizarres ou embarrassantes.
Cael ne put s’en empêcher.
— Mais tu as dit que tu serais là.
— Très drôle. D’accord, pas plus bizarres alors.
— Merci, papa. De veiller sur moi. Quelles que soient les difficultés qui nous attendent, Sloane et moi les traverserons ensemble, mais cela signifie beaucoup de savoir que je peux également compter sur vous deux.
Tony les attira tous les deux dans une étreinte, et Cael les serra à son tour contre lui.
— Quand êtes-vous devenus si matures, les garçons ?
— Je pense que c’était après la pousse des poils pubiens, répondit Dex.
Cael ferma les yeux et gémit.
— Il fallait que tu dises ça.
— Ouais.
Dex eut un sourire rayonnant et ébouriffa les cheveux de Cael.
— J’ai peut-être réagi un peu vite en parlant de maturité.
Cael était heureux d’apprendre que son frère et Sloane ne s’étaient pas précipités, mais Cael partageait les préoccupations de leur père. On n’enseignait pas ce genre de choses à l’école. On n’en parlait même pas en public. Il incombait aux parents d’avoir ‘la discussion’ du marquage avec leurs enfants. Une discussion de préférence non accompagnée d’un cours d’éducation sexuelle de cinq heures avec des visuels et du porno gay. Personne n’avait besoin d’une description intégrale du fonctionnement de la prostate faite par leur père. Au moins, Dex et lui en riaient maintenant. Quand ils avaient eu quatorze ans, pas tellement. Dire qu’ils avaient été mortifiés était loin de décrire ce qu’ils avaient ressenti. Être Therian, c’était plus qu’avoir la capacité de se transformer en une créature sauvage.
Tony s’appuya au comptoir de l’îlot central et passa une main sur sa mâchoire.
— Vous aurez ma peau, tous les deux.
— Papa, salut. Sloane et moi avons créé un lien. Tu vois, nous avons partagé un moment à cœur ouvert.
Leur père les transperça de son regard pénétrant.
— Mon garçon, tu dois penser que je suis né de la dernière pluie.
Dex secoua la tête.
— Non, pas du tout. Je pense que tu es né bien avant ça. À quoi ressemblaient les dinosaures ?
— Tu cherches la punition.
Cael se retint de rire devant l’expression scandalisée de Dex.
— Tu ne peux pas me punir !
— Ash Keeler n’est pas un lâche. Crois-moi sur parole. Tu couvres mes arrières depuis des années. Beaucoup d’autres mecs du département Défense m’en auraient fait baver parce que je suis une femme. Pas toi. Dès le départ, tu m’as soutenue. Tu n’as jamais essayé de te montrer meilleur que moi ou plus habile. Tu t’es interposé devant tous ceux qui avaient quelque chose à dire à mon sujet.
Ash fronça les sourcils.
— C’est parce que tu es foutrement effrayante.
— Tais-toi.
Letty rigola, puis se reprit.