Dès la sortie de ce cinquième tome, je me suis évidemment précipitée dessus.
A contre-courant reprend exactement là où Grandeur et décadence s'est arrêté : à la confrontation entre Maddock et les deux hommes – Sloane et Ash – qui ont une relation avec ses garçons. Mais autant la relation entre Dex et Sloane marche bien, autant celle entre Cael et Ash oscille sur la ligne... La discussion entre Maddock et Sloane va donc être rapidement conclue, tandis que celle entre le sergent et Ash va durer plus longtemps, ce qui est l'occasion d'en savoir un peu plus sur Cael, et sur son passé. Car nous avions pour le moment une image un peu tronquée du jaguars Therian : un homme doux, nerd, souvent effacé, et prisonnier dans un amour à sens unique. Mais le jeune homme a énormément souffert, surtout dans ses relations précédentes. C'est l'occasion d'en savoir plus sur lui, et d'approfondir son personnage trop souvent laissé de côté.
Mais c'est surtout l'occasion d'approfondir la relation entre lui et Ash : le lion a ses propres cicatrices, qui date de sa jeunesse, et qui ont empoisonné ses relations avec lui-même, sa famille, et les personnes auxquels il aurait envie d'ouvrir son coeur. Si ses sentiments pour Cael sont de plus en plus forts et présents, ce n'est pas pour ça qu'il va les reconnaître immédiatement, et surtout se laisser aller à les exprimer ! Il va blesser Cael à de nombreuses reprises, se fermer, exclure les autres... Mais heureusement que la ténacité de Cael va lui permettre d'ouvrir un grand chemin jusqu'à l'homme dont il est amoureux !
A contre-courant est différent des tomes précédents, dans le sens où nous n'allons plus avoir Dex comme personnage principal : cette fois-ci, place à Cael, et à sa relation avec Ash ! Même si j'étais déçue au départ de ne plus suivre principalement Dex et Sloane, je dois avouer que Charlie Cochet a su très bien rebondir, et surtout me rendre presque aussi addict à la relation Ash/Caen qu'à la relation Dex/Sloane !
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Toujours parfait...
J'attendais avec impatience d'arriver à ce tome, car franchement, Cael est mon chouchou ++++... Donc, ça a été un vrai régal de m'y plonger... Je l'ai lu... Trop vite... Parce que nous ne rentrerons plus dans la tête du "connard" et du "guépard"...
Bref, toujours un perfect pour Charlie Cochet qui monte à une vitesse fulgurante dans ma liste des auteurs chouchous....
Quel bonheur de retrouver THIRDS...enfin le tome 5 pour se régaler une fois de plus! Personnellement je ne me lasse absolument pas de cette serie. On aborde cette fois ci la relation Ash-Cael. Au delà de son personnage bourru, Ash est un vrai bonbon avec Cael, on en apprend un peu plus sur son passé et ses fragilités, quant à Cael, il est lui même par nature très attachant, avec son extrême gentillesse, et cela sans tomber dans la mièvrerie. L'action est toujours bien presente, les autres personnages sont bien en place, avec un Dex toujours aussi drôle et intense. Vivement le prochain tome sur Hobbs et Calvin!
J'ai franchement adoré. Pas du tout déçue par ce tome qui m'a embarquée.
Au départ on se concentre totalement sur la relation de Ash et Caël, j'ai été surprise du passé de Caël, et quand l'action démarre vraiment je n'ai plus pu le lâcher tellement c'était addictif.
J'ai adoré aussi que tous les personnages soient bien présents, ce n'est pas 100% Caël/Ash, donc ça équilibre bien le récit, avec toujours un très bon mélange entre romance et actions.
Alors je continue à trouver que certaines ficelles sont un peu grosses et prévisibles, mais arrivé à ce niveau de l'histoire je trouve que l'attachement aux personnages est tellement forts que je peux totalement pardonner les défauts du récits.
J'ai déjà très hâte de lire la suite et je trépigne surtout de découvrir l'histoire de Hudson et Seb, même si c'est vraiment pas pour tout de suite.
Je dois dire qu'on découvre une nouvelle facette de Ash dans ce roman, loin du crétin colérique. Ce que je trouve dommage c'est qu'on a pas vu à quel point Cael a souffert avec Fuller mais autrement j'ai adoré, j'ai été complètement surprise d'apprendre pour la lieutenant mais pas étonné pour le doc. Je ne le sentais pas du tout ! J'ai hâte de lire la suite avec Hobbs et Calvin !
Ce tome commence pile là ou le précedent se termine...Autant dire que j'ai commencé direct à la fin du 4.
Dans ce tome, changement de personnage, on passe à Cael et Ash, je crois que ça a mis un peu de fraîcheur dans la saga, bien qu'on ne s'ennuit jamais^^
Cael et Ash sont surprenants.... Ash change beaucoup dans ce tome.
On ri toujours autant. Cette saga est géniale ;-)
Le moins bon tome que j'ai lu jusque là. Mais il reste tout de même excellent. Ces gens sont tarés ! C'est pas possible. Et pareil, toujours droit à des situations impossibles. de barres de rire et beaucoup d'émotion. Et j'ai versé ma petite larme sur une scène ou deux.
Vivement la suite !
Mais que dire? Je viens d'enchainer les 5 tomes de cette saga incroyable donc je fais un petit commentaire groupé parce que WOW.

Cette saga est extrêmement addictive, les tomes sont assez courts en général, ce qui me laisse très souvent avec l'envie d'enchaîner avec la suite. Les personnages de Charlie Cochet sont tout simplement incroyable, je les aimes tous tant. Si à n'importe quel moment vous vous sentez tristes, fou rires garanti avec ces lectures! En tant que grande fan du couple de Dex et de Sloane, je voulais découvrir également l'histoire d'Ash, le meilleur ami de Sloane. J'ai adoré, c'était à la fois super mignon et sensuel. On découvre des facettes des persos que l'on ne connaissait pas et on les voit évoluer de la plus belle des manières.

La fin de cette saga tease la saga qui vient après Thirds, et wow j'ai hâte.
Un tome avec Ash et Cael au premier plan ? Mais je dis ouiiiiiiiii !
Ash est totalement mon genre de perso, le grognon à la dent dure qui ne peut rien contre son crush.
Et je n'ai pas été déçue une seconde !
On en apprend plus sur la façon de penser de Ash ainsi que son passé mais aussi celui de Cael qui n'est finalement pas fait de petits coeur en marshmallow et nounours en guimauve...
Un coup de coeur pour ce tome ! 5même si j'avoue parfois ils se prennent la tête sur pas grand chose)
J'aime beaucoup l'ambiance légère qu'il y a en début de livre, on reprend l'histoire exactement au même endroit que la fin du tome précédent, on va assister à la petite conversation qu'il y a entre Sloane, Ash et Tony. J'ai trouvé ce petit aparté très intéressant puisqu'il va marquer d'une manière la suite de l'histoire et marquer une amélioration sur l'histoire des personnages concernés.

On ne le sait pas encore à ce moment-là, mais on va assister petit à petit a des changements, des petits pas en avant et des prises de conscience. On redécouvre un peu le personnage de Ash dans une version plus intime de lui-même et j'avoue que c'est surprenant. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir son histoire, découvrir pourquoi il est comme ça tout le temps et ce que Cael peut lui apporter.

Ils forment un couple vraiment étrange mais bien assorti, ils sont, sans le savoir complémentaires, c'est du moins l'impression qu'ils m'ont donnée lorsqu'ils sont ensembles. J'avais l'impression que ça faisait écho à la relation de Dex et Sloane. C'est un peu le même schéma mais en un peu moins compliqué et un peu plus rapide.

Malgré ce qu'on sait déjà de Cael, on va en apprendre un peu plus par Tony, une histoire qu'on ne soupçonne pas et qui hante ce personnage pendant toute l'histoire. Cael est le petit protégé de la famille Daley-Maddock, par le biais de Tony on apprend un peu plus. Durant ce tome, on va le voir se reprendre en main et s'épanouir de la plus belle des manières.

Mais on a aussi comme prévu une affaire qui vient s'ajouter à l'histoire et donner un peu de piment à tout ça. Alors que l'équipe reprends enfin du service après un arrêt qui paraissait assez long, ils vont se retrouver mêlé à une affaire bien étrange. Celle-ci va soulever beaucoup de questions, beaucoup de suspicion et pas mal d'étrangeté. Cette affaire n'a rien à voir avec ce qu'on nous montrait jusque-là mais suffit à rendre l'histoire vraiment prenante et intéressante.

Pendant toute l'enquête, je ne savais pas vraiment quoi penser, parfois on avait tous les indices et la seconde d'après, on était dans une impasse mais au fur et à mesure des chapitres, ça va prendre une tournure inattendue et on va découvrir plus gros, plus incroyable.

Je pense que j'étais aussi surprise que les personnages, comme eux, je ne m'attendais pas du tout à ce qui était en train de se passer. Ce tome était vraiment le plus étrange que j'ai lu mais en même temps c'est le plus beaux que j'ai pu lire, on y retrouve beaucoup de tendresse, de colère mais aussi de révélations, d'adrénaline et aussi de surprises. Une belle transition mais j'ai hâte de lire le prochain tome, il sera centré sur Calvin et Ethan, j'ai hâte de connaitre leur histoire plus en profondeur.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..