Critique de Cer45Rt

"Le complot des magiciens", est vraiment un bon roman de fantasy, qui se lit très agréablement, et donne envie de connaître la suite de l'histoire ( comme souvent, les romans de fantasy ), tout en esquissant un univers assez complexe et fin, en se plaçant dans une société aux divisions nombreuses et subtiles.
L'histoire est pleine d'idées surprenantes, et il y a assez d'énigmes, dedans, pour qu'on ait envie, de continuer, à lire, la série de David B. Coe. Sans avoir un style exceptionnel, David B. Coe, a un style assez agréable, pour qu'on apprécie, que de se plonger, dans son texte, qui s'avère une peinture extrêmement raffinée, d'une société, traversée, par des tensions complexes.
Les personnages sont tous intéressants, ils ont souvent leur mystère ( mais tous n'en ont pas ), et je me suis assez souvent attachés aux personnages, qui chacun, je n'en doute pas, vont continuer à évoluer, au cours, des tomes suivants ( j'ai confiance, en l'auteur, pour ce qui est de cela ).
David B. Coe a un vrai talent, qui m'a séduit. En outre, l'auteur de "La couronne des 7 royaumes", a su broder de vraies intrigues, intéressantes et pleines d'un caractère énigmatique, qui, à titre personnel, me passionne.
Une bien belle oeuvre de fantasy, avec une peinture fort intéressante, d'une société fracturée profondément !