Critique de LisaGiraudTaylor

Comment résister à un livre sur Arthur Rimbaud… je suis un brin amoureuse de lui depuis mes 8 ans et je ne me lasse jamais de lire, non seulement sa poésie, mais également des ouvrages sur sa vie.
Sarah Cohen-Scali que j'ai découverte avec Max, Orphelin 88 et Août 61, évoque au gré de 260 pages environ la vie d'Arthur, l'enfant, l'adolescent à Charleville-Mézières. Petite ville grise, avec une vie étriquée, quasiment sans père, une mère froide, et cette envie, cette rage d'ailleurs.
C'est un livre jeunesse donc ponctué d'éléments simples et le récit nous entraîne vers la fuite d'Arthur à Paris… le roman s'arrête là (hormis l'épilogue, mais bon).
Sympathique petit livre sur lui… qui donne envie, je pense, de lire plus et notamment ses poèmes si cela vous n'est jamais arrivé !
Perso, j'ai aimé ma lecture… cela ne révolutionnera pas ce que j'ai lu sur lui, car je connais bien sa bio… mais c'est fluide et agréable !