Tom-Tom et Nana sont frère et soeur. Mais ils sont toujours d'accord pour des bêtises!

Livres absolument merveilleux, le rire est au rendez-vous, cela aide à faire grandir les enfants car on ne peut grandir sans faire de bêtises et là le rire dédramatise et de plus ce sont Tom-Tom et Nana qui font les sottises pas les enfants. ... Ce qui est merveilleux aussi, c'est l'adaptation qui a été faite pour les écrans (DVD et etc, avec une belle musique, tout est parfait), une réelle détente avant d'entamer peut-être la corvée d'apprendre à lire. L'intérêt à leurs histoires pouvant éveiller l'intérêt à les lire.
Il y a aussi une foule de personnages, tous plus attachants les uns que les autres, rien de tel qu'un restaurant pour permettre cela, sans compter les copains et les personnages officiels habituels (policier, médecin, etc...).
Une riche idée, bien interprétée.
A quand un dessin animé pour le cinéma?
Toute mon enfance ! 😍
Je passais des heures à la bibliothèque dans un coin sur des coussins pour les dévorer !
Tom-Tom et sa petite soeur Nana qui font que des bêtises, leurs parents qui tiennent le restaurant "À la bonne fourchette".
Aujourd'hui j'ai 35 ans et jen ai acheté, mon fils de 7 ans adore ça et ça me fait sourire. Je les relis aussi et je me régale encore !
Ma notation est celle que j'aurais donnée à l'âge auxquels j'ai lu les bandes dessinées Tom-Tom et Nana.

Je n'aimais pas lire à l'époque et pourtant je dévorais ces albums. Je les relisais tellement que je connaissais l'ensemble des dialogues par coeur !

Cela m'a mis un pied dans la lecture. le premier était le plus difficile, je pense, maintenant j'ai sauté à pieds joints dedans. Pour cela, je ne pourrais pas donner un avis négatif sur ces albums car c'était un bon début. le début dont j'avais besoin.

Néanmoins, je ne suis pas persuadée qu'aujourd'hui j'en verrais l'intérêt... La série "Tom-Tom et Nana" est destinée à un public jeune et je ne pense pas que ce public, une fois atteint l'adolescence, l'âge adulte, reste fidèle. Toutefois, c'est une belle aventure que je ne regrette pas.
J'ai adoré ce livre car il est rigolo !!!
J'ai adoré ce livre! Ce deux là sont vraiment comique et tous pour faire des bêtises !