"Un véritable ami est plus qu'un frère.

On peut choisir l'un, mais pas l'autre.

Le sang n'est rien sans le coeur."

Mon avis :

Je retrouve avec plaisir les plumes des auteurs après La Voie du Talion ainsi que cette belle noirceur qui caractérisait cette première histoire.

"La torture et la barbarie empruntent mille voies et mille visages. Elles se manifestent en tout lieu et à toute époque, incarnant le pire de l'humanité, sous couvert de la religion ou de la patrie. Quelquefois des deux."

On se retrouve aux côtés de Fabrice et de son ami Wolff, qui se sont retirés dans un village de l'Aude, afin d'y mener une vie paisible. Mais celle-ci ne durera pas bien longtemps.

Un violent incendie, un orphelinat religieux, un hôpital psychiatrique, un groupe activiste catholique et même l'Inquisition.

Horreurs du passé qui vont se mêler à celles du présent. Alexandra Coin et Erik Kwapinski nous livrent un récit addictif, une vendetta dont la finalité vous surprendra.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Un bouquin perturbant et sombre qui t'emmène dans les méandres de l'âme humaine .
Ça débute comme un  thriller classique mais pas que, avec des personnages étonnants.  Coup de tonnerre, roulements de tambour,  titubant phrase après phrase, j'me dis ou est-ce que l'auteure m'emmène et la  un switch final étourdissant.... Et comme toujours une lecture fluide et addictive.

Dans ce roman, qui fait suite au très réussi LA VOIE DU TALION, nous retrouvons l'ancien légionnaire et tireur d'élite Fabrice, parti se ressourcer dans les Alpes. Il y rencontre Peter Wolff, un prêtre défroqué ressemblant à un Viking, qui s'attire la haine d'un groupuscule ultra catholique décidé à faire revivre l'Inquisition. Cette intrigue va en rejoindre une autre, la destruction par le feu d'un orphelinat religieux et l'enfermement en hôpital psychiatrique d'une pensionnaire, Marie.
En un peu plus de deux cents pages, les auteurs remettent le couvert pour un second thriller dénonçant frontalement les dérives des diverses religions dans une atmosphère de fin de civilisation où les intégristes de tous bords rivalisent de folie meurtrière.
Alexandra Coin et Erik Kwapinski convoquent à nouveau les principaux protagonistes de LA VOIE DU TALION, notamment le mentor guerrier Taisho et la psychologue Zoé. Ils plongent dans les mystères de l'Aude, en terre cathare, et ponctuent leur récit de quelques références cinématographiques et de passages sanglants à base de tortures historiques (Vierge de fer, etc.)
Le roman se construit de belle manière, laissant la part belle à la psychologie mais sans négliger quelques passages d'action. Une belle leçon de rythme puisque l'histoire avance sans longueurs ni lenteurs en imbriquant harmonieusement les différentes sous-intrigues, toutes consacrées aux exactions des fous de dieu.
Avec une science déjà confirmée du suspense et du retournement de situation, les deux auteurs conduisent le lecteur vers un twist particulièrement surprenant et finalement crédible.
De la bel ouvrage !

Lien : http://hellrick.over-blog.co..