Franchement les parents n'y connaissent rien! Heureusement que les enfants sont là.
A la question toute simple "comment on fait les bébés?" les réponses des parents sont farfelues : recette de cuisine à la rose, culture aux escargots, pâte à bébés... Alors qu'en fait c'est le tube de papa qui entre dans le trou de maman pour mélanger les graines, schémas à l'appui! le kamasutra version ballon gonflable et nez de clown est...original.
Le trait, les mots et les situations de Babette Cole sont très drôles, comme toujours. C'est enfantin, drôle et très intelligent.
Dans la même veine que poils partout et toujours avec humour, les parents confrontés à la question de comment on fait des bébés, moults histoires avec des choux, des animaux pour répondre à ces questions
Vraiment très bien pour évoquer la question toujours délicate de "comment on fait les bébé". dans cette histoire des parents tente d'expliquer à leurs enfants comment on s'y prend. le problème, c'est que ces parents là n'y savent rien. Alors ils nous sortent tout les cliché des histoires raconté aux enfant (les enfants sont né dans les choux, ils sont fait avec une pâte...). mais heureusement, les enfants eux savent comment on fait ! Alors ils expliquent avec des mots d'enfant et de la justesse comment ça marche !
Très bon livre et très utile avec les enfants qui se posent des questions.
L'humour permet d'aborder des sujets sérieux.
Ce livre me semble indispensable dans une bibliothèque d'école.
Livre à faire connaître.
Maman a pondu un oeuf, on trouve les bébés sous les pierres, ils sont livrés par dinosaure: les parents ont une imagination délirante quand il s'agit d'expliquer la reproduction à leurs enfants. Mais ceux-ci ne sont pas dupes et s'en suit une grande leçon de choses et une version du kamasutra inédite qui laisse les parents sans voix. A ne pas rater. (attention lu en version originale anglaise)
Drôlissime ! Cet album se moque gentiment de toutes les images que les adultes utilisent pour expliquer la conception. du coup ce sont les enfants qui corrigent leurs parents avec de mignonnes illustrations (pouce levé pour la course des spermatozoïdes !). Je ne suis pas entièrement fan du trait de crayon mais il sert bien le propos humoristique.
Un petit régal d'humour qui, pour une fois, montre que fabriquer des bébés, c'est avant tout une partie de plaisir! Réjouissant.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Enfin un album qui explique aux enfants la sexualité et la fabrication des bébés. Pas de discours scientifico-moralisateur-pudibond mais de l' humour et surtout la notion fondamentale du plaisir car franchement les parents rigolent bien quand ils sont en action.....épanouis, quoi!