Marianne Cockenpot (Traducteur)
EAN : 9782020203326
Éditeur : Seuil (03/09/1993)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 39 notes)
Les parents sont des gens bizarres. On ne leur demande rien et ils débarquent en se poussant du coude pour nous expliquer comment on fait les bébés. En plus, ils racontent des salades... Après avoir lu cet album, n'importe quel parent vous dira qu'il l'a trouvé drôle et impertinent. Il dira cela, pour cacher son embarras. En vérité, cet album, il l'a trouvésérieux, passionnant et bourré d'informations !Eh oui ! Les parents, et les adultes en général, sont loin d'êtr... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lagagne
  14 avril 2016
Franchement les parents n'y connaissent rien! Heureusement que les enfants sont là.
A la question toute simple "comment on fait les bébés?" les réponses des parents sont farfelues : recette de cuisine à la rose, culture aux escargots, pâte à bébés... Alors qu'en fait c'est le tube de papa qui entre dans le trou de maman pour mélanger les graines, schémas à l'appui! le kamasutra version ballon gonflable et nez de clown est...original.
Le trait, les mots et les situations de Babette Cole sont très drôles, comme toujours. C'est enfantin, drôle et très intelligent.
10clap
  26 octobre 2012
Vraiment très bien pour évoquer la question toujours délicate de "comment on fait les bébé". dans cette histoire des parents tente d'expliquer à leurs enfants comment on s'y prend. le problème, c'est que ces parents là n'y savent rien. Alors ils nous sortent tout les cliché des histoires raconté aux enfant (les enfants sont né dans les choux, ils sont fait avec une pâte...). mais heureusement, les enfants eux savent comment on fait ! Alors ils expliquent avec des mots d'enfant et de la justesse comment ça marche !
cvd64
  06 juin 2020
Dans la même veine que poils partout et toujours avec humour, les parents confrontés à la question de comment on fait des bébés, moults histoires avec des choux, des animaux pour répondre à ces questions
Nattila5
  19 décembre 2013
Maman a pondu un oeuf, on trouve les bébés sous les pierres, ils sont livrés par dinosaure: les parents ont une imagination délirante quand il s'agit d'expliquer la reproduction à leurs enfants. Mais ceux-ci ne sont pas dupes et s'en suit une grande leçon de choses et une version du kamasutra inédite qui laisse les parents sans voix. A ne pas rater. (attention lu en version originale anglaise)
BJFenimore
  28 octobre 2018
Drôlissime ! Cet album se moque gentiment de toutes les images que les adultes utilisent pour expliquer la conception. du coup ce sont les enfants qui corrigent leurs parents avec de mignonnes illustrations (pouce levé pour la course des spermatozoïdes !). Je ne suis pas entièrement fan du trait de crayon mais il sert bien le propos humoristique.

EveToulouseEveToulouse   02 septembre 2013
- Voici le ventre de maman. A l'intérieur, il y a des oeufs.
- Voici le corps de papa. ici, deux petites cosses. A l'intérieur il y a des graines.