Critique de Torellion

Dans cette suite de « Ragdoll », l'intrigue est centrée sur le personnage d'Emily Baxter, Inspectrice Principal à Londres, aux prises avec un tueur en série aux méthodes spectaculaires, entre New-York et Londres.
Le lecteur pourrait s'affranchir de la lecture du premier tome, même si du coup, l'intrigue ne sera pas pleinement appréciée.
Disons-le tout de suite, c'est du lourd. Des morts comme s'il en pleuvait, des attentats, des rebondissements à tire-larigot… On ne s'ennuie pas une seule fois !
Mais contrairement à « Ragdoll », et c'est ce qui m'a le plus manqué, point d'humour et c'est bien dommage. Daniel Cole met en avant les doutes et faiblesses de ses personnages qui se torturent et se détruisent peu à peu. du thriller psychologique dans sa plus pure expression.
Ne vous attendez pas à croiser Wolf dans cette suite, notre héroïne ici est Baxter. Normal me direz-vous, mais… il manque, tant son personnage était au centre de l'intrigue de Ragdoll.
L'ensemble est prenant et bien mené. Cette histoire de marionnettiste et d'appât est une excellente trouvaille.
Suivons Daniel Cole avec intérêt.