Critique de Ambages

Mais quelle écriture ! Fine, ciselée. En très peu de mots Colette envoie du lourd. C'est subtil et profond. J'aime beaucoup. Et pour les amis des animaux, c'est un régal.

Un jeune homme, fils unique et choyé par maman pendant des années, gâté par une vie de haute bourgeoise, rencontre une jeune femme d'un milieu légèrement plus modeste que le sien mais à la différence du sien, en expansion et bien utile pour renflouer les caisses qui se vident rapidement. Il l'épouse. Mais il aime tellement sa chatte. Une chatte de concours, majestueuse. Comment cette chatte noble pourrait rivaliser avec son épouse qui "a le dos du peuple…" ? Oh Camille, tu tenteras le tout pour le tout mais il sait tellement bien manipuler pour se préserver ton gentil Alain, aussi blond que tu es brune. Vous jouerez mais qui gagnera ? Saha ? Toi ou lui ? Lui toujours accroché à ses origines, à son jardin et sa chambre d'enfance qui le protège ?