Angela est partie au camp scout... elle se fait enlever et revient 3 ans plus tard alors que pour elle, elle était simplement au camp !
Petit à petit, elle prend conscience de ses multiples personnalités... grâce à elles et à sa thérapeute, elle reconstitue progressivement ses souvenirs, elle se reconstruit... et malgré les épreuves à surmonter, elle peut envisager son avenir !
Sur le plan scientifique probablement pas toujours correct, mais pour l'énigme, le suspens, la crédibilité d'Angela... je ne changerais rien ! On veut savoir comment elle s'en sort dans sa réintégration scolaire et familiale, par rapport à son vécu et ses secrets...
à lire !!
Une histoire fascinante qui nous n'emmène au plus profond de notre psychique.
Nous nous prenons d amitié pour angie a qui il est arrivé les pires malheurs.
Bouleversant et troublant
Une lecture qui passe le temps.
J'ai été bouleversée par ce roman malgré ma "peur" de lire un énième livre sur le sujet des multiples personnalités, mais il n'en est rien. Liz Coley nous livre un très beau roman, bien documenté mais qui reste digeste pour les non-connaisseurs de la psychologie. Même si par moment je l'ai trouvé trop rapide ne serait-ce que dans la "guérison".

Toutefois, l'auteur nous permet, au-delà de l'histoire, de comprendre les mécanismes de protection et de survie du cerveau. Sans tomber dans une simplicité excessive, elle sait mettre à la disposition du lecteur des explications compréhensibles et intéressantes sur les troubles de personnalités multiples. Ce roman nous tient en haleine jusqu'au bout.
Lien : http://les-lectures-de-lilly..
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire de Angie qui revient après un camp de vacances de 2 ou 3 jours, mais en réalité il y a eu 3 ans d'absence et elle ne se souvient de rien.... elle a été kidnappée et pour survivre son subconscient a créé des personnages qui la remplaçait suivant les situations.
Dès les premières pages, nous voilà plongé dans l'histoire ! Nous retrouvons Angie, 13 ans, en pleine nuit, faisant du camping dans les bois avec son groupe de scout. Pour soulager une envie pressante, elle se dirige vers un endroit isolé. Alors qu'elle pense être à l'abri de tout regard, elle s'accroupit et là … C'est le trou noir !

Trois années plus tard, Angie se retrouve devant l'impasse de sa maison avec pour seul bagage, un sac plastique ne contenant que des affaires ne lui appartenant pas. Elle ne sait pas du tout comment elle est arrivée là mais rentre chez elle, comme si de rien n'était, pensant rentrée de son camping et heureuse de retrouvée ses proches. Mais pour sa famille, c'est le choc ! Il retrouve une fille dont il pensait avoir fait le deuil. Angie ne comprend pas. Alors que sa mère la surprotège, son père semble paniqué. Elle apprend alors qu'elle a disparu pendant 3 ans, qu'elle n'a plus 13 ans mais 16. le seul problème, c'est qu'elle n'en a aucun souvenir … Que s'est-il passé ? Ou était-elle ? D'où viennent les lacérations qu'Angie a sur ses chevilles ? Elle ne le sait pas, mais son subconscient va le lui dévoiler !

Ce roman est totalement enivrant ! le résumé était déjà très prometteur et je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire. L'intrigue est prenante et, dès le début, on se pose tout un tas de questions concernant ces 3 années de vide dans la vie d'Angie.
Comment peut-on oublier que nous avons été enlevées ? Je ne vais pas vous spoiler, juste vous dire que notre cerveau est capable de beaucoup de choses lorsqu'il est victime de souffrances psychologiques ou physiques.

Non seulement c'est un suspense, mais un suspense très complexe. L'auteur nous garde en haleine jusqu'au bout et chaque révélation arrive au bon moment ! L'écriture est très fluide et simple, ce qui fait que les pages se tournent à une vitesse folle alors qu'on ne veut pas voir la fin arrivée, on ne veut simplement pas laisser Angie.

Angie m'a totalement surprise ! Elle a certaines réactions liées à son âge bien sur (comme le fait de se dire qu'elle ne pourra plus porter de sandales à cause des marques sur ces chevilles) mais elle est également très courageuse et déterminée à savoir ce qui lui est arrivé. Nous l'accompagnons dans ces émotions, ces sentiments, ces doutes, ces peurs, ces angoisses … Jusqu'à cette dure vérité.
Elle m'a également fait ressentir beaucoup de peine et de compassion ! On se doute que ces 3 années de captivité n'ont pas été des plus joyeuses mais quand s'ajoute à ça de lourds secrets de famille, on se dit que la vie ne lui fait pas vraiment de cadeaux …

Outre Angie, je me suis également attachée aux différents "personnages" de par leurs personnalités distinctes. Chacun veux aider Angie à sa façon, veux la protéger coute que coute !
Et, pourquoi les guillemets autour de "personnages" ? Lisez, vous comprendrez ;)

En bref, ce livre a été une très bonne surprise ! Il est à la fois prenant, passionnant, haletant et effrayant. Je vous le conseille :)
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Très bonne écriture qui glisse toute seule, le style de l'auteur et direct et ne laisse pas la place à des fioritures qui pourraient nous distraire du but de ce livre. Angie est un personnage vraiment ambigu qu'on retrouve fort face à des situations très sensibles. le thème principal du livre est dérangeant, troublant, mais tout à la fois prenant et nous donne envie d'aller au bout. Je vous en dis plus dans ma chronique détaillée pour ne pas gâcher le suspense ici si vous ne l'avez pas encore lu.
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..