Critique de StupidGRIN

Voici donc le dernier livre sortie, avant de devoir attendre le tome 8 qui a mon avis devrait sortir l'été prochain. C'est un « inédit » cette fois-ci, dans le sens ou je n'avais jamais lu le livre, et que j'ai fais bien attention à ne lire aucun avis sur le net pour ne pas être influencée.
Alors que dire ? Si l'histoire est assez déroutante je trouve (elle est déroutante depuis le tome 5 quand même xD), mais elle est classée dans coup de coeur, car j'ai adorée. Comme je le disais, depuis le tome 5, Eoin Colfer fait je trouve des tomes de moins en moins à la hauteur, à cause de personnage trop bancal, d'intrigue pas assez originale, de tentative de renouvellement qui prends pas. Mais cette fois-ci, il y a quelque chose en plus.

L'intrigue se concentre sur un personnage que certains d'entre nous connaissent déjà. Je parle de Turnball, que vous avez pu découvrir dans le dossier Artemis Fowl. Oui, cette fois ci Eoin Colfer arrive enfin à décrocher de Opale, et ça fait un bien fou.
Par contre, ce nouveau méchant a quelque chose de dérangeant, car sa méchanceté est guidé pour un seul but : Trouver l'immortalité pour la femme qu'il aime, qui elle est humaine et qui n'a donc pas la longévité des fées. Bref, ça à quelque chose d'attendrissant, de désespéré, qui fait que nous n'arrivons pas tellement à le détester.

Une autre chose que j'ai adorée, Artemis est atteint d'un (et même plusieurs!) trouble psychologique, et je dois avouer que j'ai toujours souhaité en savoir un peu plus sur la psychologie d'Artemis,d'en avoir de longue description sur ce génie. Artemis devient paranoïaque, commence à avoir des TOC, et devient agressif. Bref, il a besoin d'aide. de plus, il développe une double personnalité qui s'appelle Orion, et qui ne vit que pour Holly. Bref, j'ai adoré les petits échanges entre Orion et Holly, surtout avec son obsession de pouvoir établir un camp.

Et enfin, ce qui fait vraiment la puissance de cette saga, les personnages récurrents que sont Butler, Juliet (mon personnage préféré qui fait un retour dans ce bouquin ^^), Foaly et Mulch. Cette fois-ci, ils sont constant dans tous le livre, apparaissent dans quasiment toutes les scènes, et j'ai adorée car je trouve que la saga ne serait vraiment pas la même sans eux.
Lien : http://mademoiselleartemis.c..