AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Julien Ramel (Traducteur)
EAN : 9782070570508
197 pages
Éditeur : Gallimard Jeunesse (30/11/-1)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 40 notes)
Résumé :
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur...Nom : Fowl. Prénom : Artemis. Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée, spécialiste en entreprises délictueuses et collégien (à ses heures perdues). Ce dossier contient : Deux aventures inédites de vos héros préférés, Des interviews des principaux personnages de la sage Artemis Fowl et de l'auteur lui-même ! Des révélations sur le Peuple des fées et sur les plus célèbres inventions de Foaly, le g... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ivy-Rose
  06 septembre 2013
Le dossier Artemis Fowl est un bon livre, je ne dirai pas le contraire. Quelques aventures supplémentaires plaisent toujours aux lecteurs passionnés. de plus, il apporte des informations très intéressantes, complémentaires à celles que l'on trouve dans les précédents romans. Pour ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de l'environnement du jeune héros, c'est parfait!
Cependant je suis restée sur ma faim, j'aurais aimé qu'il y ait davantage de contenu afin de rester plus longtemps dans l'univers merveilleux qu'a créé Eoin Colfer.
Commenter  J’apprécie          10
Sio
  01 novembre 2012
Un petit document plein de l'humour et de la verve propre aux Artemis Fowl. Agréablement conçu, on y trouve (entre autres choses), des textes inédits, un quizz et tout un tas de renseignements passionnants sur l'univers d'Eoin Colfer. Voilà un document qui complète idéalement la collection (mais à réserver peut-être aux fans!). Quoi qu'il en soit, ce dossier est drôle, bien conçu, et agréable à feuilleter.
Commenter  J’apprécie          10
Louise59
  07 octobre 2014
Ce livre est intéressant, mais uniquement disponible à ceux qui auraient déjà lu le premier tome de la série, sinon, il n'a évidemment aucun sens.
En plus des deux histoires des deux personnages principaux, il y a plein d'autres petites choses intéressantes : des schémas, des tests, des codes... Ce n'est (absolument) pas nécessaire à la compréhension des autres livres, mais ça reste distrayant, même si, en effet, on aimerait lire un peu plus sur les personnages secondaires de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
felidp1999
  21 mars 2012
Dans ce dossier on trouve de nombreux gadjects de Foaly mais aussi les bulletins de notes d'Artémis... ce dossier est plein d'humour et d'inventivité.
Commenter  J’apprécie          30
Melasc
  02 mai 2020
Vous reprendrez bien un peu d'Artemis Fowl ? Assurément ! Rien de mieux alors que ce mini-opus, le Dossier Artemis Fowl.
L'auteur nous propose deux nouvelles inédites. Les nostalgiques du charmant Julius Root seront ravis d'assister à l'examen de passage d'entrée dans le commando des FARfadets de notre agente préférée, Holly Short. Examen qui ne sera pas de tout repos. Bien évidemment pas d'Artemis Fowl dans cette nouvelle mais ne vous inquiétez pas il est le protagoniste de la suivante : un casse perpétré par Artemis et son partenaire exceptionnel mais contraint, Mulch Diggums. Holly et Foaly ne sont pas très loin pour contrecarrer leurs plans. de l'action, de l'humour et de l'insolence, le style inimitable d'Eoin Colfer est au rendez-vous.
En plus de ces deux aventures croustillantes, le lecteur peut enfin mettre la main sur le Livre des Fées et a même de quoi le décrypter. Nous avons également accès à un mini bestiaire (j'espère ne vexer aucun elfe ou nain en parlant de « bestiaire »), des interviews de nos personnages préférés bourrées de clins d'oeil, le bulletin annuel d'Artemis et d'autres goodies en tout genre.
Une façon agréable et ludique de retrouver l'univers incroyable d'Eoin Colfer.
Lien : https://melasc.wordpress.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   31 janvier 2019
-Très bien, Short. Si vous pensez pouvoir me faire changer d'avis de quelque façon que ce soit, c'est le moment. Et je vous conseille d'en profiter car il ne durera pas... Alors?

Holly je ta un coup d'oeil à Baroud et elle aurai juré qu' il lui avait fait un clin d'oeil. Cela lui donna le courage de tenter l'impensable. Un acte atrocement insolent et indiscipliné, surtout dans ces circonstances.

-Très bien, commandant, ne bougez pas.

Holly dégaina son pistolet de paint-ball et, à la volée, tira trois coup sur la poitrine du commandant Julius Root. L'impact le fit reculer d'un pas.

-Vous me touchez avant que je ne vous touche et hop, vous y êtes, marmonna Hooly. Incorporée d'office.

Baroud riait à gorge déployée, au sens propre du terme. Son malaise n'étais pas encore totalement dissipé et son fou rire provoqua quelques régurgitations.

-Oh, mon Dieu, haleta-t-il entre deux haut-le-coeur. Elle vous a eu sur ce coup-là, Julius. C'est exactement ce que vous avez déclarez à tous les candidats durant les cent dernières années.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   31 janvier 2019
- J'ai un cadeau pour toi maman. Quelque chose qui entretiendra le souvenir et te donnera la force de surmonter ces épreuves.

Il tira une chaine en or de la poche de son gilet. Au bout de la chaine se balançait le plus magnifique de tous les diamants bleus. Angeline en eut le souffle coupé.

- Arty ! C'est troublant. Incroyable. Cette pierre est exactement de la même couleur que...

- ... les yeux de papa, ajouta Artemis en attachant le fermoir autour du cou de sa mère. J'ai pensé que cela te ferait plaisir.

Angeline serra fermement la pierre dans sa main, pleurant maintenant à chaudes larmes.

- Je le garderai toujours près de moi.

Artemis lui répondit par un sourire triste.

- Fais moi confiance, maman, je le retrouverai.

Angeline regarda son fils avec émerveillement.

- Je sais, Arty, répéta-t-elle encore.

Et cette fois, elle en était certaine.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MissbouquinMissbouquin   11 avril 2013
"Je compte bien suivre les traces de mon père dans le monde du crime parce que c'est ce que je fais le mieux et aussi parce que c'est la seule manière de lever assez de fonds pour payer les innombrables détectives et les sociétés se chargeant de recherches sur Internet que j'ai engagés pour le retrouver. Mais les crimes ne me rendent pas heureux. La victoire n'est jamais aussi douce que ce que j'avais imaginé ... "
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   31 janvier 2019
Si vous aviez trois conseils à donner à une personne qui se destine à la carrière d'officier et qui voudrait rejoindre l'unité des FARfadet ?

-Un : écoutez votre commandant. Il a toujours raison.

-Deux : ignorez vos intuitions à moins que votre commandant, qui a toujours raison, vous y invite.

-Trois : au moindre doute, appelez le commandant. Celui qui a toujours raison
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   31 janvier 2019
Bien sûr, vous pouvez toujours attendre ici l'arrivée des FAR... Pour qu'ils découvrent votre miraculeuse guérison d'une affliction généralement fatale qu'on appelle la mort.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Eoin Colfer (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eoin Colfer
Les jeunes frères d'Artemis Fowl prennent le contrôle de la nouvelle série d'Eoin Colfer. Au programme : action à cent à l'heure, gadgets technologiques et créatures magiques en tout genre. Sans oublier l'humour ravageur de l'auteur ! Un univers explosif à découvrir dès 11 ans.
autres livres classés : forces spécialesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Artémis Fowl 7

Où Artémis réunit-il les représentants du Peuple des fées??

En Islande
En Angleterre
En Amérique
Sous terre, chez les fées

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Artémis Fowl et le complexe d'Atlantis de Eoin ColferCréer un quiz sur ce livre