Citations sur Artemis Fowl, tome 7 : Le complexe d'Atlantis (47)

Artemis semblait moins ouvert que d'habitude, et d'habitude, il était à peu près aussi ouvert qu'un coffre suisse au milieu de la nuit.
- Oh, je suis fou, c'est vrai. J'ai de nombreuses psychoses, dit joyeusement Orion. Trouble de la pesonnalité multiple, démence délirante, trouble obseessionnel compulsif. Je l'ai ai toutes mais, surtout, je suis fou de vous.
- C'est une assez bonne réplique, marmonna Foaly. Il n'y a aucun doute, ce n'est pas Artemis.
Et il disparut de l'écran avant qu'Artemis ait eu le temlps de lancer une de ses répliques préparées d'avance.
Quelques années plus tard, lorsque le professeur J. Argon aurait publié sa biographie d'Artemis Fowl, qui deviendrait un best-seller sous le titre Fowl et les fées, cet échange serait considéré comme l'une des rarescirconstanes dans lesquelle Artemis Fowl II n'avait pas eu le dernier mot.
Complexe d'Atlantis: Psychose peu commune chez les délinquants rongés par un sentiment de culpabilité, diagnostiquée pour la première fois par le Dr Dyp de l'Institut de neuropsychologie d'Atlantide. Le patient peut présenter les symptômes suivants: comportement obsessionnel, paranoïa, délires et, dans les cas extrèmes, trouble de la personnalité multiple.
Elle respirait difficilement. Son casque l'informa d'un ton joyeux que son rythme cardiaque était monté à deux cent quarante, ce qui aurait été parfait pour un lutin volant mais pas pour un elfe. En temps normal, un bon sprint n'aurait pas gêné Holly le moins du monde, ni d'ailleurs aucune des fées qui avaient réussi les épreuves physiques des FAR mais, cette fois, il s'agissait de courir à toutes jambes juste après avoir subi une guérison majeure. Elle aurait dû être à l'hôpital, en train de siroter avec une paille un breuvage de régénération.
- Encore deux minutes avant l'arrêt cardiaque, annonça son casque d'une voix guillerette. Cesser immédiatement toute activité physique serait une excellente idée.
L'elfe a une chance extraordinaire
Il s'est assis sur l'étagère
Et le petit humain benêt
l'a simplement pris pour un jouet
Il ressentit alors un accès de panique, comme si un gros serpent glacé s'était lové dans son ventre.
Butler remua les doigts sous les orteils de Juliet.
- Tu peux me soulever ? demanda sa soeur qui conservait sson équilibre avec l'aisance dd'une gymnaste olympique, ce qu'elle aurait pu être si elle avait consenti à se lever assez tôt pour assister aux séances d'entraînement.
- Bien sûr que je peux te soulever, répliqua Butler, qui aurait pu être haltérophile olympique s'il n'avait pas été occupé à combattre des gobelins dans un laboratoire souterrain au moment des dernières épreuves qualificatives.
Holly, au nom de tous les dieux, cessez d'envoyer des charges énergétiques dans ces êtres entièrement constitués d'énergie. Jusqu'où ira votre stupidité?
Butler fit la grimace. Avoir une sœur de vingt ans de moins que soi obligeait parfois à subir des commentaires anti-vieux.