Citations sur Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (92)

Une flamme peut aimer un flocon, mais ils ne peuvent jamais être ensemble sans se faire du mal.
Il y a tant de choses à apprendre, de choses que l'on pourrait éviter à l'avenir, si seulement on ouvrait les yeux pour tirer les leçons du passé.
Les méchants sont souvent des personnes que les circonstances ont rendues mauvaises
Qui envoit sa petite fille dans une forêt sombre où vit un loup, avec de la nourriture tout juste sorti du four et un chaperon de couleur vive? demanda Conner. C'était pratiquement réclamer que le loup la dévore! Elle devait vraiment leur casser les pieds!
Le monde choisit toujours ce qui l'arrange, et non la vérité. Il est plus facile de haïr, d'accuser et de craindre que de comprendre. Personne ne veut la vérité ; les gens veulent du divertissement.
Être bannie serait vraiment un chose horrible non ? reprit t'il.Vous seriez obligée de vivre dans un vieux nid d'oiseau dans la Forêt des Nains,et vous seriez poursuivie tout les jours par les loups et les sorcières,à moins que vous fassiez attraper avant par un ogre qui vous mettra dans un bocal pour ensuite pour faire cuire à la braise.

À ces mots Pharseuze éclata en sanglots.
Courage is one thing that no one can ever take away from you.
Gosh, I would kill for a cheeseburger ! Maybe that's why everyone eats each other here ; they just haven't discovered fast food yet.
"Do either of you take flies with your tea ?" [the frogman] asked, reaching for another jar on his mantel, this one filled with dead flies. "No thanks," Conner said. "Trying to quit."
Mais ce que le monde ne comprend pas, c'est qu'un scélerat n'est autre qu'une victime dont l'histoire n'a pas encore été raconté.