AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (92)

Mira,
Seul l' espoir de te retrouver me maintient en vie. Chaque jour je le passe à chercher un moyen de vivre avec toi. Je vis pour toi. Chaque instant, chaque minute que compte ma vie est un instant passé à te chérir.
Merhsante.
Commenter  J’apprécie          40
- La leçon que je tire de tout ça est que les méchants sont souvent des personnes que les circonstances ont rendues mauvaises.
Commenter  J’apprécie          30
Tous ces royaumes forment l'Assemblée de ceux qui vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai appris que plus les gens prennent en compte leurs désavantages, moins ils sont désavantagés.
Commenter  J’apprécie          10
En ce moment nous traversons un mauvais chapitre de notre vie, mais les livres s'améliorent à mesure qu'on les lit.
Commenter  J’apprécie          20
- hoooouuuuu là là ! Elle est si froide que je crois qu'on doit être dessoeurs jumelles maintenant, dit-il en claquant des dents. Je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie !
Commenter  J’apprécie          00
- Je dois monter là-haut, décida sa soeur.
- Tu as un propulseur ou un grappin et tu ne me l'avais pas dis ?
Commenter  J’apprécie          00
Faites vos voeux !!!
Commenter  J’apprécie          30
Alex se retourna vers ses camarades ignares
- Vous ne comprenez rien à la morale de l'histoire s'énerva-t-elle. Le Nain Tracassin a profité de la jeu fille parce qu'elle était dans le besoin. C'est une histoire sur le prix qu'on paie quand on ne sait pas négocier. Jusqu'où sommes-nous prêts à sacrifier notre futur pour assurer notre présent? Vous comprenez, maintenant?
Commenter  J’apprécie          00
Hélas, ces contes immémoriaux n'ont plus de sens dans notre société, continua-t-elle. Nous avons échangé leurs extraordinaires leçons contre des divertissements médiocres, comme la télévision ou les jeux vidéo. Aujourd'hui, les parents laissent leurs enfants devant des dessins animés stupides et des films violents. Et quand certains enfants finissent par découvrir ces contes, c'est par le biais de versions abâtardies au cinéma. Ces" adaptations" suppriment souvent la morale de l'histoire d'origine, la remplaçant par des animaux de la forêt qui chantent qui dansent. Je me demande si le monde serait différent si nous connaissions tous ces contes tels qu'ils furent imaginés par les frères Grimm et Hans Christian Andersen, reprit Mme Peters. Je me demande si les gens sauraient tirer une leçon du coeur brisé de la Petite Sirène lorsqu'elle meurt à la fin de la véritable histoire. Je me demande s'il y aurait autant d'enlèvements si les enfants connaissaient les vrais dangers auxquels avait été confronté le Petit Chaperon rouge. Je me demande si les delinquants seraient si enclins à mal agir s'ils savaient les conséquences du comportement de Boucle d'or avec les trois ours. Il y a tant de choses à apprendre, de choses que l'on pourrait éviter à l'avenir, si seulement on ouvrait les yeux pour tirer les leçons du passé. Peut-être que si on écoutait plus attentivement les contes de fées, il nous serait plus facile à nous aussi de vivre heureux et d'avoir beaucoup d'enfants »
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1992) Voir plus



    Quiz Voir plus

    le pays des contes 1

    Quel est le nom des jumeaux ?

    Gabriel et Lola
    Charles et Alex
    Alex et Conner
    Lola et Conner

    5 questions
    127 lecteurs ont répondu
    Thème : Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu de Chris ColferCréer un quiz sur ce livre

    {* *}