Citations sur Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (92)

Mais ce que le monde ne comprend pas, c'est qu'un scélérat n'est autre qu'une victime dont l'histoire n'a pas encore été racontée.
"Il était une fois" commença Mme Peters devant sa classe. Voilà les mots les plus magiques que notre monde ait jamais connus. Ils sont la porte d'entrée vers les meilleures histoires jamais contées. Ces mots nous interpellent, ils nous invitent à rejoindre un univers où nous sommes tous les bienvenus et où tout peut arriver.
Ce ne sont pas vos souffrances ou celles que vous infligez aux autres qui comptent, mais ce que vous en faites.
- Si vous voulez traverser, vous devez répondre correctement à ma devinette ! répéta le troll. mais si vous vous trompez , je vous croque la tête ! [...]
Qu'est-ce qui peut être aussi minuscule qu'un petit pois, aussi grand que le ciel et n'appartient pas à la personne qui l'achète? demanda-t-il.
???????????????????????????
J'ai appris que plus les gens prennent en compte leurs désavantages, moins ils sont désavantagés !
Il faut être intelligent pour savoir raconter une histoire drôle.
Conner posa sa lanterne par terre, s'approcha un peu de Malgriffe, puis cria :
- Vilain chien ! Ça c'est un très vilain toutou ! Assis !
Les loups et Alex firent exactement la même tête. Mais que fabriquait-il ?
- J'ai dit : Assis ! Tu es un vilain chien ! Va dans ta niche ! insista Conner en remuant son index devant Malgriffe.
Cela ne marchait pas du tout.
- Alex, je crois que je vois quelque chose...
Conner passa dans ce qu'il croyait être l'embrasure d'une porte et aperçut soudain un visage pâle qui le dévisageait. Il tomba par terre, épouvanté. Il hurla aussi silencieusement que possible.
- Alex ! Il y a quelqu'un devant la porte là-bas ! Il est moche et me fout la trouille! dit-il en montrant la silhouette du doigt.
Alex courut à ses côtés et plissa les yeux pour voir se dont parlait son frère.
- Ce n'est pas une porte, c'est un miroir, espèce d'idiot ! répondit-elle.
- Ah...
" Un jour, tu seras suffisamment grand pour recommencer à lire des contes de fées. "

C.S. Lewis
Pourquoi dois-je toujours être collé parce que je m'endors alors que c'est la Mésopotamie qui devait être punie parce qu'elle est si barbante ?