le Pays des Contes de Chris Colfer.

Il était une fois, deux jumeaux. Alex et Conner, qui vivaient dans une petite ville tout à fait ordinaire. Leur père est mort et leur mère a des problèmes financiers. Un jour leur grand mère offrit pour leur 12 ans un livre de contes. Il regroupait toutes les histoires féeriques que nous connaissons. le petit chaperon Rouge, Cendrillon, La belle au bois dormant, Blanche neige etc. Ce grimoire se révèle magique et les transportent dans une autre dimension, l'univers des contes. Néanmoins, celui ci n'est pas aussi fantastique que ces belles histoires que nous connaissons. Boucle d'or et une criminelle recherchée. le Petit Chaperon Rouge n'a même pas peur du loup, Blanche Neige a un lourd secret etc. Leur seul moyen pour rentrer dans leur monde, est de rassembler huits objets appartenant au monde des contes. Par exemple, une mèche de le chevelure de Réponce, la pantoufle de verre de Cendrillon ou encore les bijoux du cercueil de Blanche Neige. La difficulté est que, la méchante reine recherche aussi ces objets et elle semble bien les vouloir coute que coute.

Ce livre est génial et plein de suspens et d'énigmes. je vous le conseille et... LISEZ LE.
J'ai trouvé ce livre passionnant plein d'aventures et de suspense. Il y a aussi de l'amitié et de l'amour entre frère et soeur. Je trouve que cet auteur raconte très bien les histoires et le langage n'est pas trop soutenu donc facile d'accès pour des enfants de plus de 8 ans. Ce livre se lit bien et il mélange les contes d'origines et les contes que l'auteur a inventé. Je vous le conseille vivement.
C'était bien........................................…………………............................................
...................................................................
........................................................................
............................................................................
.......................................................................…....................................................................................
..……..........................................................................
… J'ai beaucoup aimé SAUF le début qui était franchement NUL 👎 voilà moi j'ai pas envie de mettre un commentaire hyper long et hypocrite voilà donc moi j'ai adoré sauf le début que j'ai détesté 👎

Ce livre ne donne pas du tout envie de continuer à lire à cause du début : moi par exemple : j'ai commencé à le lire et comme je n'aimais pas , j'ai arrêté. Pendant au moins 6 mois et pendant les grandes vacances 2019 je n'avais rien à lire et donc j'ai ressorti ce livre et ........................................................................................ j'ai tout simplement ADORÉ !!!!!!!!!! Limite je trouvais ça mieux que GDCP ( Gardiens Des Cités Perdues ) ( ma série préférée de tjrs ) bref j'ai adoré et j'ai lu les tomes suivants . En revanche j'ai déçue par les tomes 3,4,5 que je n'ai pas beaucoup aimé .
Ce livre (ainsi que toutes les suites qui vont avec) est de loin mon livre préféré, j'ai faillit ne pas l'acheté parce que j'étais pressée à ce moment là et à chaque fois je repense "mais que serait devenue ma vie si je n'avais pas acheté ce livre".
Alex et Conner sont deux personnages super attachants, Grenouille aussi d'ailleurs. La façon dont Chris Colfer a revisité les contes est vraiment spectaculaire, je trouve vraiment incroyable d'avoir autant d'imagination.
L'histoire est super bien faite, le style d'écriture est recherché sans être trop complexe, c'est un livre très simple à lire est franchement ce livre est l'amour de ma vie (oui je sais c'est un chouilla abusé) mais réellement j'ai une affection particulière pour ce livre.
J'adore les contes depuis que je suis toute petite et dès que je peux j'achète tous les livres possibles et inimaginables sur les contes revisités et le pays des contes dépasse de très loin mes espérances.
Cette avis va parler de la série entière . bon le tome 1 ,2 ,3, sont exelant mais dans le tome 4 je n'arrive plus a mie accrocher . Mais sinon la série et très bien et bien au nivaux des personnage .tout les personnage sont bien développer CONNER le garçon des personnage principale et très drôle et attachant ALEX se personnage et la fille des personnage principal jumel de conner et surtout le servaux de l'équipe mais avec un coter misterieux mais je ne peux pas vous le dit sinon sa comtien du spoil sur la série . voila sinon il y a le petit chaperon rouge qui est très égoïste est très attachant . sinon il y a boucle dors qui est très styler et puissante et ennemis de rouge .voila une série a lire pour fille est garçon .
Après la mort de leur père un an plus tôt, les jumeaux Bailey, Alex et Conner, ont du déménager dans un appartement assez petit, et voient de moins en moins leur mère qui travaille énormément pour joindre les deux bouts financièrement et rembourser les funérailles. le jour de leurs onze ans, leur mère doit les laisser pour aller travailler mais ce n'est pas trop grave…car leur super grand-père paternelle débarque avec pleins de cadeaux ! Et parmi ces cadeaux, un livre « le pays des contes », un livre avec lequel les jumeaux ont grandi et qui offre des versions un peu particulières des contes de fées. Après le départ de sa grand-mère, Alex se réfugie dans la lecture de ce livre, mais c'est alors qu'il se met à briller. En secret, elle découvre que tout ce qui touche le livre quand il brille, disparait dedans. Après plusieurs jours, Conner s'en rend compte et en voulant empêcher sa soeur de tomber dans le livre, il tombe avec elle, et les voilà réellement dans le pays des contes ! Petit problème : comment rentrer chez soi ???
C'est un roman de fantasy que nous propose Chris Colfer tout en en faisant une magnifique réécriture des contes de notre enfance, où Boucle d'Or est une bandit activement recherchée, le Petit Chaperon Rouge est une reine un poil mégalo et où tous les personnages de contes de fées vivent ensemble sous l'égide de l'Assemblée des Fées. Un monde avec ses règles propres, où existe la magie, mais où on découvre la suite des contes qu'on connait tant !
J'ai adoré cette histoire, elle m'a fait voir les contes de fées autrement, j'ai adoré suivre les aventures d'Alex et Conner dans les différents royaumes, et même si je m'attendais un peu à la fin, Chris Colfer a quand même réussi à me surprendre !
Ses personnages sont très divers et attachants, il a même réussi à me faire ressentir quelque chose pour la méchante Reine. On voit que les héros de contes de fées ne sont pas toujours noir ou blanc et que des fois, leurs histoires sont étroitement imbriquées les unes dans les autres.
Alex et Conner sont tous les deux attachants, bien que différemment. Alex est une jeune fille qui ne se sent pas à sa place, très intelligente, elle vit enfin ce dont elle a rêvé toute sa vie : rencontrer les personnages de contes de fées. Ce faisant, elle oublie un peu que des gens comptent sur elle dans notre monde. Au contraire Conner est très à l'aise dans notre monde et même s'il apprécie les contes de fées, il sait garder les pieds sur terre et a toujours le mot pour rire. Difficile de ne pas s'attacher à ces deux ados en devenir.
J'ai beaucoup aimé le style de Chris Colfer, bien plus que dans « Struck ». Ici il est doux et magique. Une petite merveille, je le conseille aux petits comme aux grands, un joli 18/20 !
Lien : https://leslubiesdeole.wordp..
Les jumeaux Alex et Conner sont triste car leur père est décédé. Alex a l'impression d'échouer tout le temps à l'école et c'est d'autant plus frustrant que sa soeur s'y épanouie. Ainsi alors que leur professeur leur fait étudier les contes, Conner les connait tous mais Alex a sa propre interprétation. le jour de leur anniversaire, leur grand-mère leur offrele livre familiale : le Pays des contes, leur vie va alors changer du tout au tout.
Ce livre est super avec beaucoup d'aventure et reprend vraiment les contes que nous connaissons tous !!!
je vous conseille de le lire !!!!
J' ai beaucoup aimé ce livre. Il raconte l'histoire d'un autre monde avec les princesse mais aussi la méchante reine. Comme j'aime beaucoup les contes ,ce livre m'a plu.
Je suis déjà en train de lire le tome 2. Cependant ,il est un peu trop court.
Ce livre n'est pas que pour les enfants. Je suis une adolescente et j'ai dévoré les 6 tomes entier