Au Pays des contes, rien n'est comme on l'imagine :
Boucle d'or est une criminelle recherchée, Blanche-
Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon
rouge n'a même plus peur du loup. Projetés dans
cet univers par un grimoire enchanté, Alex et
Conner n'ont qu'un seul moyen de rentrer chez
eux : rassembler huit objets magiques, si possible
en évitant les foudres de la Méchante Reine. Car
cette dernière a un plan machiavélique qui pourrait bien les y enfermer. A tout jamais.
Bonjour 😊 je tiens à préciser que ce qui s'en suit n'est que le fruit de ma propre expérience de lecture et que ce n'est que mon avis purement personnel.
La plume de l'auteur est génial, l'intrigue bien menée et originale (selon moi) et les persos addictifs !
Tout était PARFAIT ! J'ai toit AD-OR-É ! Ce fut un coup de coeur intersidéral ! Je recommande ce livre à tous les fans de réécriture !
Lorsqu'on aime l'univers des contes de fées et de Disney on ne peut qu'aimer cette histoire qui nous transporte dans le monde de notre enfance entouré des princesses, princes et personnages de contes. J'étais sceptique en voyant la couverture, ayant peur que ce soit trop jeune pour mon âge mais finalement j'ai adoré et je compte bien me procurer la suite !
Habituée des romans jeunesse, j'ai été très agréablement surprise par ce premier tome. Un frère et un soeur qui explorent le pays des contes. Comment ne pas avoir envie d'en savoir plus ? L'histoire comble largement nos attentes. On est immédiatement immergés dans cet univers à la fois familier mais si nouveau des contes. Les personnages sont hauts en couleurs et on espère pouvoir tous mieux les connaître au fil de la lecture. le style est fluide et si positif ! Ce n'est pas une revisite mais bien une invitation à poursuivre les histoires de notre enfance. Un livre qui met de bonne humeur et promet de belles aventures à suivre.
Le pays des contes est un roman fabuleux avec beaucoup de mystère.
Deux jeunes enfants plein de curiosité, nous font vivre une aventure entrainante.
Ils se retrouvent dans un monde extraordinairement différent de ce à quoi l'on pourrait s'attendre.
L'auteur nous plonge dans un univers bien à lui, rempli de magie et d'amitiés inattendues.
Ce livre est extraordinaire il est mystérieux, émouvant, il représente une très belle aventure de deux frères et soeurs jumeaux qui vont rencontrer de superbes amis qui ont chacun leur caractère et qui vont créer des liens très forts. Je vous conseille absolument de lire ce livre et les autres tomes.
Conner et Alex sont deux jumeaux qui ont perdu leur père lors d'un accident de voiture le jour de leur anniversaire
Un an plus tard leur grand mère leur offre un livre familial le Pays Des Contes
C'est alors qu'un portail s'ouvrit et les aspiras.
Et ils furent transportés dans un univers où les Contes sont devenus la réalité
Une quête commence alors il faut retrouver différents ingrédients d'un charme qui permettra au jeunes aventuriers de rentrer chez eux mais il ne sont pas les seul arriveront il a échappé et a triomphé des épreuves mais surtout qu'elle terrible vérité apprendront il en route ...
Ce premier tome traîne dans ma PAL depuis très longtemps… je crois même, si je ne me trompe pas, que c'était le plus vieux livre dans cette dernière. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant attendu avant de le lire, puisque j'ai passé un très bon moment de lecture. Alex et Conner sont jumeaux. Ils ont vécus une rude épreuve : leur père est mort il y a un an. Ils ont beaucoup de difficulté à s'en remettre… Alex se perd dans les livres, de contes, notamment. Et Connor a de la difficulté à l'école. le jour de leur 12e anniversaire, leur grand-mère leur offre le livre des contes, qui a bercé leur enfance… Mais voilà qu'une chose étrange se produit : le livre prend vie, et les deux enfants sont amenés au pays des contes. Pour revenir dans leur monde, ils devront affronter bien des épreuves, et rencontrés tous les personnages marquants des contes pour enfants. C'est drôlement bien fait… et très efficace. Un livre à lire par les plus jeunes, mais également par les plus vieux… C'est un retour direct au pays de l'enfance… Et le livre se termine sur un beau cliff hanger qui fait très envie de la suite rapidement.
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement mes abonnés YouTube qui ont voté pour cette lecture. J'ai entendu parler plusieurs fois de cette saga et je n'avais pas encore pris le temps de la commencer. C'est chose faite grâce à vous.

J'ai clairement apprécié l'univers des contes de fées qui est proposé ici et j'ai eu l'impression de retomber en enfance.

Le lecteur rencontrera effectivement beaucoup de personnages de contes et les jumeaux, Alex et Conner, débarqueront après que ces histoires se soient passées. J'ai trouvé intéressant la manière dont l'auteur a imaginé l'avenir de ces personnages.

Nos protagonistes vont devoir réaliser une quête en résolvant des énigmes afin de pouvoir retrouver leur univers. le concept est sympathique et vous permet de réviser vos connaissances sur les contes.

La plume de l'auteur reste dans la simplicité pour concorder avec le style jeunesse et tous les détails sont amenés afin de rendre ce récit plus vivant.

Cependant, j'ai trouvé plusieurs longueurs dans l'intrigue, principalement au début. J'ai eu l'impression que la partie qui se déroule dans notre univers n'avançait pas. Heureusement, le récit devient plus intéressant dès que les jumeaux se retrouvent dans le monde des contes de fées.

Les illustrations d'en-tête de chapitre sont bien réalisées, en raccord avec l'histoire et permettent au lecteur de mieux visualiser certains éléments.

J'ai également trouvé que la quête prenait un côté trop simpliste par moment même pour un récit jeunesse, je me serais attendue à plus de rebondissements et je ne suis pas parvenue à m'attacher à nos protagonistes que je pouvais trouver agaçants par moment.

Si vous aimez les réécritures de contes et les récits jeunesse, je pense que cette saga pourrait vous plaire.

J'ai rapidement lu les 479 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 7 euros ou pour 12,10 francs.

Comme vous avez pu le voir c'est une lecture en demi-teinte pour ma part, je pense que ce premier tome jouait plutôt un rôle introductif et j'attends de découvrir le tome 2 pour me forger un avis plus fourni sur cette saga. Je donne donc la note de 6 sur 10 à ce roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
INCROYABLE ! J'adore tous les contes et ce premier tome ne m'a pas déçu. Avec Alex et Connor on plonge dans l'univers du pays des contes à travers le livre offert par leur grand Mere. L'auteur décrit bien le pays des contes, je n'ai eu aucun problème à imaginer, j'avais l'impression d'être là bas.
Les événements s'enchaînent bien, c'est rythme sans allé trop vite. On a à faire à beaucoup de personnages intéressant et qui nous rappelle notre enfance. C'est devenu un de mes livres favoris !