Ce livre est une horreur !!! Et pourtant j'aime beaucoup Chris Colfer donc j'y allais avec un bon état d'esprit !
Je le trouve très mal écrit ! Mais je pense que la tradution très médiocre y est pour beaucoup !!! Et l'histoire est finalement assez peu intéressante et très facile !
Enfin, c'est un livre qui se lit et s'oublie vite !
J'hésite à voir le film....ça peut difficilement être pire !
Je m'attendais à bien mieux de la part de l'acteur qui joue Kurt dans Glee. Mais c'est un acteur, pas un auteur. Je me suis trompée, j'ai trop espéré. C'est une petite déception...

J'ai ressenti une totale incompatibilité avec le personnage le personnage principal, Carson. Son seul but, à ce monsieur, est de s'enfuir de sa ville d'idiots, un but illustré par un propos qui sert ce but, mais sert pas son affinité pour le journalisme et l'écriture. Son envie de faire son métier passe totalement à la trappe. (C'est vrai, pourquoi vouloir être journaliste?) Au contraire, le journalisme devient une affaire de renommé et de mauvais caractère dans ses mots. Quelle mauvaise image de la profession ! (Tout ne se passe pas comme dans "le diable s'habille en Prada", vraiment, vraiment pas!) On ne trouve pas d'enquête, ni d'interview comme devrait le faire un aspirant journaliste... Son seul article n'est pas fantastique... On dit pourtant dans le roman qu'il aime raconter des histoires ? J'ai attendu son talent de conteur bien trop longtemps...

J'aurai pu trouver le talent du narrateur dans son humour, ses mauvaises piques... Mais je n'ai pas trouvé ça drôle. L'effet fut loupé sur moi. Les instants aux plus forts enjeux se sont révélés bâclés et ratés à mon goût, avec des éléments mal exploités, tournés au ridicule ... Je ne vous les cite pas, ne voulant pas vous spoiler des passages avec mes déceptions !

J'ai trouvé pourtant la plupart des personnages secondaires intéressants et hauts en couleurs. Malerie a du potentiel, mais seuls quelque uns de ses aspects sont effleurés, ce qui laisse à la fin bien trop de questions en suspens et une intrigue inachevée à son sujet. Une impression de non fini.
Ils étaient pourtant si intéressants ces personnages ! Je pense qu'ils auraient mérité plus d'informations, de traitement et de détails, que j'attendais tout du long, plutôt que de les voir survolés. Tout comme les débuts d'intrigues et de conflits... qui n'ont aboutis à rien (l'histoire des calmants, par exemple ! Et comment il a financé et imprimé son journal ? )

Enfin, je me suis vraiment demandé où étaient la morale et le message de ce livre. Puisque d'après la fin.... Comment dire sans ne pas trop vous en dévoiler ? Je pense simplement que quand on veut vraiment quelque chose, on peut se battre pour l'obtenir, et ça paye !
Espérons néanmoins que ça n'en dégoutte pas trop du métier de journaliste... Et que les lecteurs auront, dans leur vie, plus de courage et de détermination que ce héros un peu faiblard ! Car ce n'est pas lui, malheureusement, qui remplira le rôle de modèle pour le jeune public...

Je relève cependant comme point positif l'histoire originale, qui traite, pour une fois, d'un atelier d'écriture à l'école, et qui aurait pu donner envie à des collégiens de s'y mettre... Dommage que ce soit un fiasco !
Je relève aussi l'écriture, très facile à lire pour des ados. Mais alors, très très facile.

Bref, je suis contente de ma découverte car je saurai quoi conseiller à des jeunes de 13 ans qui veulent lire des bouquins sur la vie au lycée, mais faudra quand même que je prévienne les parents qu'il y a un "connard" juron à (presque) chaque page, et pas vraiment de morale et ça, ça me gène un peu....
Chris Colfer, je passe et ne retenterai pas.
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Je vous préviens d'avance, mon avis n'a rien d'objectif comme j'essaie de faire d'habitude, car je n'ai absolument pas aimé ce roman. Bon. Déjà à la base je n'aime pas Glee. Alors lorsque j'ai vu que Chris Colfer (à la base acteur) s'était mis à écrire des livres...
...je n'étais que très peu emballée - pour ne pas dire pas du tout.

Pourtant, j'ai été très surprise de voir qu'il y avait de nombreux avis positifs. Alors je me suis dit, que peut-être, j'avais fait un jugement hâtif, et que Chris Colfer avait des talents d'auteur insoupçonnables... Mais il faut que croire que hélas, les premières impressions sont parfois les bonnes.

Je vais essayer de ne pas être trop méchante. Mais je crois que je n'ai jamais autant ri en lisant un livre... tant j'ai trouvé l'histoire et les personnages complètement ridicules. Ouch. Je suis dure. Mais vraiment, j'ai eu du mal à terminer ce livre.

Carson, le personnage principal, est un personnage abject. Il se croit au-dessus de la norme, supérieur aux autres personnes. Son orgueil est... incommensurable. Il passe son temps à juger les autres, ce qui m'a fait bouillir intérieurement. Il a vraiment une piètre opinion de ses camarades de classe. C'est vrai, les habitants de Clover sont loin d'être amicaux avec lui... Mais désolée, je n'ai eu aucune compassion pour lui. Niet. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de le plaindre.

Pour voir la suite de ma chronique c'est ici : http://attrape-mots.blogspot.fr/2015/03/struck-comment-foudroyer-sa-reputation.html
Lien : http://attrape-mots.blogspot..