J'étais intriguée par cette histoire mais j'étais loin de m'imaginer ce que j'allais y trouver !👀

L'autrice nous plonge dans une 𝓾𝓬𝓱𝓻𝓸𝓷𝓲𝓮, un genre que je n'ai pas l'habitude de lire, en nous faisant voyager de 1942 à 1913 : dans le passé. Dès les premières pages, nous sommes transportés en plein coeur de la 𝓑𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓔𝓹𝓸𝓺𝓾𝓮 à travers ces descriptions très représentatives et le lexique choisi qui correspond complètement au langage de l'époque. J'ai été immédiatement charmée par l'ambiance de ce livre qui est, selon moi, le véritable point fort du roman. Je n'ai pas du tout eu du mal à m'imaginer à cette époque, au contraire j'avais l'impression étrange d'y être.

En plus de ça, l'autrice apporte une touche de magie voir même de paranormal à travers son intrigue remplie de mystère et de secrets. J'ai trouvé que les éléments de fantasy étaient très originaux, et s'accordaient bien à l'ambiance.
Elle met en avant aussi des thématiques importantes comme le deuil, l'endettement et la famille.

Pour finir et pour mon plus grand plaisir, une romance plane autour de cette histoire. C'est une romance timide mais qui parvient à nous donner des papillons dans le ventre. L'histoire d'amour est belle, douce et repose surtout sur le respect de l'autre. le protagoniste est un 𝓰𝓸𝓸𝓭 𝓫𝓸𝔂 et sa tendresse à l'égard de Victoire m'a beaucoup touché. J'aurais par contre apprécié en découvrir un peu plus sur son passé, d'où le fait que je n'ai pas mis 5☆ mais ça ne concerne que mon ressenti.
De même, la protagoniste m'a plu de part son tempérament, sa force et le courage qu'elle a de s'affirmer dans une société patriarcale comme celle-ci.

𝐿𝑒𝑥𝑖𝑒.♡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un très bon moment de lecture avec ce roman mélangeant fantastique et historique que j'ai vraiment bien aimé.
C'est un roman choral où l'on suit Antoine, pilote d'avion en 1943 et Victoire gérante d'un hôtel en 1913, mais que comment est ce possible?
Les chapitres sont courts et s'enchaine facilement
Vivement le tome 2
Beaucoup de surprises dans ce tome.

J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel l'autrice nous plonge.
L'originalité de la sage est que vous pouvez la lire soit à partir du premier tome publié ou par le dernier.
C'est en chronologie inversée.

Le personnage de Victoire est attachant. C'est une femme forte et indépendante qui se bat pour ceux auxquels elle tient. Antoine est courageux et prend plutôt très bien toutes les choses étranges qui se passent à l'Hôtel Miracle.
Laeur romance est amenée avec légèreté.

Je vous recommande ce livre pour passer un bon moment.

Lien : https://www.instagram.com/pr..
J'ai été happée par ce roman, à la fois par l'atmosphère mystérieuse, mais aussi par les personnages et par l'intrigue : des indices sont distillés un peu partout, nous amenant à nous poser des questions et à vouloir en savoir plus pour découvrit les réponses. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ; le rythme est maitrisé et s'accélère dans la deuxième partie du roman.
La romance prend une place très importante. Les deux protagonistes, Antoine et Victoire, sont attachants et leur histoire est magnifique, toute en douceur. C'est un amour magnifique et transcendant.
J'aime beaucoup Victoire : c'est une femme forte et poignante, par son attachement à son époux disparu ainsi qu'au manoir, dans sa lutte intérieure pour choisir la meilleure voie pour l'hôtel et ses employés. Elle est freinée par la société patriarcale de son époque, en la personne de son beau-frère, Aimé, notamment.
Je ne peux pas dire grand chose sur Antoine, car je ne voudrais pas spoiler. 😉 C'est un homme courageux et sensible.
Ce qui m'a vraiment plu, c'est l'ambiance : le paranormal est au coeur du récit : le domaine de Cygnes Noirs est un endroit mystérieux, je dirais même mystique, avec une histoire chargée. Cela donne une coloration surnaturelle, parfois sombre, parfois lumineuse à l'histoire. le manoir est un personnage à part entière, mais là encore, je ne peux en dire plus. 😉
Mon avis :
Voilà une magnifique romance fantastique sur fond historique. Dès le départ, on sent bien la passion de l'auteure pour l'histoire, le contexte est précis, parfaitement documenté.
Jo Colleen signe un huis-clos haletant dans cette propriété où la magie est bien présente. Nous découvrons au fur et à mesure les légendes qui entourent ce lieu grâce à Maggy, la doyenne de la famille. L'univers créé est parfois oppressant, parfois romantique mais toujours aussi fascinant.
Quant à l'histoire d'amour entre Victoire et Antoine, elle est magnifique. Pourtant, bien des obstacles se dressent sur le chemin : le temps, les limites de la propriété, cette force surnaturelle toute puissante qui a droit de vie et de mort sur chaque âme qui foule ses terres et autant dire qu'elle ne s'en prive pas ! Je peux vous dire que je ne regarderai plus jamais les cygnes noirs de la même manière !
J'ai adoré détester Aimé, le beau-frère autoritaire, qui se croit tout permis.
Bref, une lecture fort plaisante !
ans le mille, encore une fois !

🦦🦦

Petit nouveau de @jo.colleen_auteur qui me confirme (encore) ses talents d'autrice !

T'es là, tranquille, tu ouvre la première page et tu es en 1942, tu es dans les airs, et puis TU PLONGES !!!! Et quand tu te réveillés, 1) t'es tout nu 2) t'es plus en 1942 ! Mais au moins 3) c'est une gentille belle femme qui t'aide !

Avouez, mon petit speech est teasant ?!!

🦦🦦

Ce qui me plait chez Jo, c'est cette capacité d'écrire des romans complètement différents ! Peut importe la saga que vous lisez, vous reconnaîtrez la plume sans avoir l'impression de lire la même chose ! 🤩

Pour Hôtel Miracle, j'ai Apprécié cette ambiance manoir, la notion de respect des rituels ancestraux de la même famille
Mais justement, parlons de la famille ! Que de secrets, de révélations, de tensions et de rebondissements ! 🥳 C'est une des raisons pour lesquels j'aime beaucoup les romans historiques !
Mais n'aie crainte, petit loutron, tu ne seras pas perdu dans des tonnes de fioritures qui ne servent à rien ou dans une plume que tu pourrais trouver lourde !

Non non non ! Tu apprécies le côté coquet des corset etc tout en profitant d'une fluidité de plume ! 🙌🥰

🦦🦦

J'ai adoré découvrir des personnages hauts en couleur, même les secondaires. J'ai été amusée plus d'une fois par leurs réactions, leur manière de faire !
J'ai adoré Antoine pour son côté un peu gauche mais très prévenant, il a de quoi devenir un bookboyfriend !
Victoire, elle, est enfoncée dans un carcan familial, avec un beau-frère qu'on a envie de baffer, une belle mère un peu toquée ! 🤪

Les deux personnages vont développer des sentiments parfois contraires mais surtout une relation de confiance qui m'a fait chaud au coeur ! ❤️‍🔥

Mais que serait un roman historique sans référence? J'ai apprécié celle faite à un célèbre paquebot (bon, il a un peu fait des bulles le dit paquebot ~ sous l'océan 🎵)

🦦🦦

Jo a réussi à apporter de la modernité et de la légèreté dans une intrigue historique ! 🖤
Elle va d'ailleurs réussir à y glisser des petites morales bien sympathiques !

Mais attention, certains thèmes sont sensibles, comme la parentalité ou encore le deuil !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une pépite de Jo Colleen ! 🔥

Dans un style bien différent des autres romans de l'auteure, j'ai lu la saga des cygnes noirs. Une romantasy historique qui se déroule juste avant la Première Guerre Mondiale. 🐦‍⬛

Comme toujours le world building nous transporte directement à cette époque et nous accueille au sein de l'Hôtel Miracle. ❤️‍🔥

J'ai trouvé que cette histoire avait même un petit côté cosy mystery que j'ai adoré. Attention pas vraiment d'enquête ici, mais une ambiance remplie de mystères. 🖤

Si vous aimez les héritages familiaux, les malédictions, l'époque d'avant-guerre et les mystères avec un brin de romance, foncez ! 🥀
🌊💜 Bienvenue à l'Hôtel Miracle 💜🌊

C'est évidemment une gigantesque coup de coeur 💜 J'ai dégommé le livre en 3 jours 🤣

L'époque où se déroule l'histoire n'est pas vraiment ma période de prédilection, mais comme pour le Lys de Feu, c'est passé super bien 😁

Antoine, en plein duel aérien avec un ennemi allemand en 1942, s'écrase dans un étang avec son avion de combat... et se retrouve catapulté en 1913 😱

Comment ? Pourquoi ?

Il aimerait bien le savoir...

Et nous aussi 😅

Victoire galère à joindre les 2 bouts dans la gestion de son hôtel depuis la mort de son mari, sous la pression permanente de son beau frère Aimé qui porte très mal son nom (c'est un gigantesque ********) 🙄

Les relations tumultueuses entre les différents membres du personnel de l'hôtel m'ont fait sourire 😊

Honoré m'a volé mon ptit coeur, il est trop chou💜

Tous les personnages sont merveilleusement bien écrits, comme d'habitude 👌

Une très belle histoire d'amour, ça c'est SÛR 💜

Je verrai plus jamais les salades de fruits de la même façon 🤭

J'avais imaginé pas mal de choses quand j'ai commencé cette histoire...

Et ben autant vous dire que je m'étais plantée 🤣

Faut toujours faire gaffe aux esprits qu'on dérange, certains sont légèrement rancuniers 😉

Est-ce que j'ai ENCORE larmichouillé à la fin ?

Ben oui tu penses, on change pas une équipe qui gagne Bob !
L'histoire
1942, l'orage gronde, deux avions sont en difficulté et évitent de justesse un domaine pour s'écraser dans un bois.
Antoine, jeune pilote français, a survécu et se réfugie à l'Hôtel Miracle, un endroit qui paraît hors du temps. Et pour cause, il a été propulsé en 1913 !
Il fait la connaissance de Victoire de Venet, jeune veuve, propriétaire des lieux, qu'elle tente avec conviction de sauver de la faillite.
Contre toute attente, ces deux là vont se rapprocher et faire front pour préserver l'hôtel, face aux menaces et aux phénomènes étranges tournant autour d'un vieux puits et d'un mystérieux couple de cygnes noirs...

Mon avis
D'ordinaire, je ne suis pas très "romance" mais, bien que celle-ci tienne une grande place dans l'histoire, ce roman n'a rien d'ordinaire !
D'emblée, j'ai été transportée autant dans l'époque que dans les lieux, sans plus aucune envie de décrocher.
J'ai apprécié la qualité d'écriture, imagée et entraînante, les personnages sont bien définis et ce couple improbable très attachant.
Je n'en dirai pas plus, sinon que c'est un coup de coeur, que je vous invite à découvrir.
Retour vers le passé 🤯

J'avais dans la tête une super chronique, des punchlines enfin bref je voulais pondre une oeuvre digne des plus grands. Et ce matin impossible de m'en souvenir. 🤔🤔

Ah bah tiens ça me rappelle Antoine ça. Pilote pendant la guerre 39/45 il se crash dans un étang et bam. Bienvenue en 1913. 😁😁

Bienvenue à l'hôtel miracle 🏩🛏️

20 premières pages pour se mettre dedans, le reste pour ne jamais vouloir en sortir.

Dans cet hôtel, vit Victoire la propriétaire du domaine. Jeune veuve d'Eugène du Venet mort en 1912 (allez je te donne un indice : purée il y avait assez de place sur la planche pour Jack sérieux ! T'as la réf ?) 🛳️🛳️

Elle navigue (lol) comme une âme en peine dans ces murs aux sombres secrets et au personnel assez bizarre.

La sympathique mamie Maggy et son pendule. Tout le monde la prend pour une zinzin qui parle aux fantômes. cette petite dame est espiègle, maligne et bien loin d'être idiote. 👵🪄

Aimé ah Aimé. c'est le genre de connard que tu adore détester 😡😡😡
Ah bah non en fait il est détestable !Hautain , sans coeur enfin bref un vrai amour. 🔪🔪

J'ai vraiment beaucoup aimé cette atmosphère poussiéreuse et humide. L'auteure à un véritable talent pour nous proposer des personnages complexes et compliqués mais tellement attachants. 🥰

J'avais l'impression d'être immergé entre Downtown Abbey et Black Water ( mais en 1000 fois mieux que cette serie soporifique je parle de BW hein!) Et toujours la même question Pourquoi ce retour en arrière ?

En gros vous avez encore réussie à me prendre dans vos filets, telle une nymphe chantant au creux de mon oreille 🧜‍♀️