1942 c'est la guerre, Antoine à bord de son avion essaie d'échapper à un pilote Allemand qui l'a pris en chasse. Peine perdue, il va s'écraser aux abords d'un lac.

Miraculeusement il se réveille dans la chambre d'un hôtel tenu par Victoire qui l'a hérité de son défunt mari et elle a bien du mal à maintenir son affaire à flots, et qu'elle ne va pas être sa stupeur lorsqu'elle lui annonce que l'on est en ....1913

Pensant qu'Antoine souffre d'amnésie, Victoire va lui proposer de rester jusqu'à sa guérison.

Mais au fur et à mesure des semaines, des faits étranges vont se produire aussi bien sur le domaine que sur Antoine qui va découvrir que bien des secrets se cachent à l'intérieur des murs de l'hôtel quau sein du lac où son avion s'est écrasé.

Bien des questions vont se poser à lui : pourquoi se retrouve-t-il en 1913? Qu'attend-t-on de lui? Et surtout ppurra-t-il repartir chez lui?

Un livre bien écrit avec des mystères et des pointes de fantastique. Les chapitres s'alternent entre les deux protagonistes très attachants avec une fin explosive et très bien amenée.

Commençons bien, je ne suis pas spécialement fan des romances mais le paranormal sur fond d'historique.. Daaamn ! Je me suis laissée convaincre par le résumé avant tout, j'étais intriguée et curieuse de découvrir cette histoire.

Comme souvent, mon instinct m'a bien guidée et j'ai adoré ma lecture. Je l'ai très vite terminée, ne me laissant aucun répit. Ce qui m'a le plus marquée, c'était l'ambiance qui émanait du récit, j'y étais et je pouvais presque sentir les odeurs et évoluer dans le décor de ce manoir du début du XXème siècle. J'ai vibré avec les personnages, je me suis émue devant leurs histoires et j'ai retenu mon souffles durant les moments les plus intenses.

Si l'envie te prend de plonger dans les méandres du temps, dans une bulle à la croisée de la magie et du faste de la bourgeoisie française de la belle époque, ce roman ne pourra ravir ton coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand le présent vient percuter le passé.

1942. Antoine est pilote de chasse durant la Seconde Guerre Mondiale. Et lorsqu'il poursuis un Allemand lors d'une tempête,
il ne s'imagine pas que le présent va venir percuter le passé.
1913. Victoire se bat depuis le décès de son mari pour maintenir son hôtel à flot. Malheureusement ce ne sont pas les huissiers qui vont l'aider.
Mais lorsqu'un orage lui amène un amnésique, elle est loin de se douter que le puits au fond de son hôtel y est pour quelque chose.
Elle le recueille, et de fil en aiguille, de secret de famille en secret interdit ils vont se découvrir un fil ténu qui les lie.
L'hôtel n'y serai pas t'il pour quelque chose? Et surtout, que font ces cygnes noirs au fond de la propriété.

Un roman que j'ai moins apprécié que les autres sagas de cette autrice, peut-être dû au fait que je sois en vacances et donc la tête ailleurs.
Je n'ai pas eu le feeling comme j'ai eu avec Victor's rock.
Malgré tout j'ai trouvé une plume plus mâture, agréable à lire même si je n'ai pas réussi à me plonger pleinement dans l'intrigue qui avait
tout pour plaire et qui est parfaite pour les soirées automnales. Un hôtel mystérieux avec une étrange malédiction, un aviateur de 1942
qui se retrouve en 1913 et une romance qui prends son temps. Voilà un résumé grosso modo de ce premier tome de saga.
À travers ma lecture, j'ai ressenti le travail en amont de l'autrice qui a cherché à rendre son roman plus vrai que nature.
Elle réussi à nous faire visualiser les scènes de combat, les réunions dans le cadre du sauvetage de l'hôtel mais aussi des bois mystérieux
qui entoure cet endroit.
Les personnages sont toujours autant bien caractériels, chacun avec sa manière de penser mais qui se complètent tout au final. Certains ont
eu un coup de coeur pour la grand-mère, moi il a été pour Manav le petit groom. Il m'a touché avec son innocence non feinte, et surtout par
la fin tragique de sa relation.
J'ai adoré voir la relation Antoine/Karl évoluer tout au long du roman, car ils vont réussir à passer la barrière qui les relie.
Et c'est au final, le sacrifice qui va mettre un terme à leurs différences.
Mais c'est le personnage de Victoire qui est le plus travaillé pour moi, car il s'agit d'une veuve qui doit se battre pour exister sans homme
au milieu d'une société qui ne veut pas d'elle.
Ici nous jouons avec les illusions, avec le spirituel mais il m'a manqué une petite touche en plus pour plonger pleinement dans ce côté
fantastique.

En bref, un roman qui a tout d'époque, avec un soupçon de magie qui est à découvrir.
Je découvrais la plume de l'auteure avec ce livre.
En ce qui concerne l'écriture, j'ai beaucoup apprécié la fluidité et j'ai été plongée dans l'histoire assez facilement. le style est agréable et les descriptions réalistes.
Le côté surnaturel de l'hôtel est beaucoup abordé dès le début avec ce retour dans le passé qui est exposé de suite puis est ensuite un peu mis de côté par la romance. Cette dernière a été un peu "facile" à mon goût mais ne reste pas trop en avant dans l'histoire ce que j'ai apprécié. On passe ensuite par le chemin des magouilles financières et juridiques qui ne laisseront pas de répit aux personnages pour finir avec l'apothéose du surnaturel qui vient expliquer tous les éléments disséminés petit à petit dans le roman.
J'ai vraiment trouvé les personnages très humains, ils ont chacun leurs qualités et défauts, c'était appréciable de pouvoir s'imaginer avec eux dans ces lieux étranges.
Tous ces éléments m'ont permis de passer un très bon moment au domaine du cygne noir et je vous recommande avec entrain de vous laisser tenter également !
Je trouve également très satisfaisant le fait que cela soit une histoire indépendante et que si on le souhaite, les prochains tomes permettront de repartir dans cet environnement si particulier et de mieux découvrir les personnages secondaires de ce 1er volet.
Bienvenue à l' « Hotel Miracle » ! Voici la clef de votre chambre ! Vous voulez connaître la directrice de l'établissement ? C'est « Jo Coleen » et elle prend soin du manoir. Venez avec moi, je vais tout vous expliquer.
Le domaine des cygnes noirs s'ouvre sans déborder ! « Hôtel miracle » nous laisse nous imprégner de l'ambiance aqueuse, romantique et dramatique du lieu !
Une embarquée aussi historique ! Et particulièrement dans ce tome 1 qui mêle avec un voyage dans le temps la 2de guerre mondiale, la place des femmes en 1913, le Titanic et les relations avec l'Allemagne.
Victoire est une jeune veuve forte, indépendante, libre et avec du caractère et l'arrivée inopinée d'Antoine, pilote pendant la 2de guerre mondiale, va bouleverser son monde.
Une histoire de manoir familiale, de trou financier, de jalousie, mais aussi une histoire d'amour. Leur caractère se complète bien, mais quelque chose m'a empêché d'y croire complètement, même si ça ne m'a pas empêché d'aimer suivre leurs aventures.
L'histoire reste excellente autant au niveau de page Turner que de sa cohérence. L'action est là tout le temps, et j'ai adoré l'arc de Karl qui rajoute vraiment un plus !
Quant aux voyages dans le temps, je sais que ça peut être inquiétant, je n'ai personnellement trouvé aucun problème avec ! Il fonctionne bien !
Victoire et Antoine, indépendamment, sont attachants ! J'ai aimé en apprendre plus sur chacun de leur passé et comment ils ont construit leur présent et imaginent leur avenir. C'est doux et en même temps difficile à casser, un peu comme un carreau de chocolat en sommes !
Maggy n'a pas son pareil pour avoir de la prestance dans cette série, tout comme Lawrence ! La famille de Venet montre une autre de ses facettes et les plans de notre cygne noir préféré sont sur la bonne voie !
Toutes les interactions sont piquantes et prenantes et tout le monde joue de son caractère pour offrir une valse saisissante !
Un commencement de l'univers efficace ! J'ai passé un chouette moment qui a redonné un peu de couleur à l'énorme orage du jour de ma lecture.
Une série que je conseille donc et qui a d'ailleurs déjà beaucoup de fans, à raison !
Chronique complète :

Lien : https://petitehirondelle.fr/..
Ma neuvième lecture d'avril c'était “L'hôtel Miracle” de Jo Colleen. Un voyage en pages plus que surprenant.

Le premier tome de “Le domaine des cygnes noirs” m'a captivé ! A peine arrivé en Normandie, mon dragon a humé l'air humide, les sens en alerte. J'ai commencé à lire sans savoir vraiment où j'allais...

J'ai immédiatement reconnu Victoire comme un exemple de courage et de force. Elle est prête à tout pour protéger l'héritage de la famille de Venet parce que c'est sa façon d'honorer la mémoire de son époux disparu. Mot après mot, la jeune femme intériorise le défunt pour retrouver sa liberté d'agir au quotidien. C'était très touchant de la voir penser au bonheur d'autrui avant de comprendre que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux.

En suivant une famille sur plusieurs générations, tu te doutes bien qu'on a notre lot de secrets, de mystères et même une malédiction. L'action se situe à la Belle Époque mais le décorum du manoir est parsemé de bustes à l'effigie de différents empereurs. L'établissement en redressement judiciaire est magnifique !

Ce que je croyais être une belle histoire d'amour est bien plus que ça puisque Jo Colleen nous emmène sur les territoires du surnaturel. La simplicité et l'authenticité du couple en question nous rappelle que chacun d'entre nous est destiné à une personne. Passion, douleur, souffrance : comme eux j'ai été tiraillé entre des sentiments contraires, entre le passé et le présent.

Chaque tome de cette saga correspond à un pan de l'histoire familiale. Je lirai la suite à l'occasion.
📚 On se situe en 1913, Victoire jeune veuve tente de maintenir à flot le manoir légué par son défunt mari.
Un pilote d'avion de chasse, Antoine, est recueilli devant la porte du manoir, inconscient. A son réveil, il prétend être en 1942, le crash de l'avion a dû le rendre amnésique.
L'hôtel miracle regorge d'événements étranges qui relèvent de pactes scellés il y a fort longtemps.

📙 Une romance fantastique répertorié dans les thrillers par @entraide.a.e .
Ce type de lecture n'est pas mon genre de prédilection mais j'ai apprécié la plume fluide et agréable.
Le twist final est innatendu.
Les chapitres alternent entre les deux protagonistes principaux Antoine et Victoire.
J'ai apprécié le tempérament de Victoire issue d'un milieu modeste et qui a su s'imposer dans cet univers bourgeois aux codes régentés par l'argent.
Elle reste déterminée et tentera de maintenir le manoir en fonction malgré les difficultés financières.

📘Un bon dans le temps à l'époque de la bourgeoisie française.
Une ambiance mystérieuse où la magie opère.
Il faut aimer le surnaturel qui est très présent
Je ne regrette pas d'être sortie de ma zone de confort.
Lien : https://tapageautourdespages..
Malgré que j'ai trouvé le début un peu lent. Je pense que c'est la raison pourquoi il m'a fallu quelques chapitres avant d'être complètement immergé dans cette histoire mais lorsque j'ai trouvé ma vitesse de croisière j'ai pu profiter pleinement de ma lecture.
J'ai beaucoup aimé la capacité de l'auteure à décrire les lieux et les personnages à tel point que je m'imaginais être une spectatrice cachée qui épiait les hôtes et propriétaires de l'hôtel.
L'auteure a une plume fluide et pleine de douceur.

Les personnages ont du caractère et pleins de charme. J'ai un petit coup de coeur pour Maggy, cette grand-mère qu'on pense un peu dérangée mais qui détient la vérité. Victoire cette femme veuve et qui va mettre toute son energie et sa passion dans la sauvegarde de l'hôtel. J'ai trouvé le cuisinier très marrant par ses réactions. Antoine, cet homme dynamique, plein d'entrain et de courage. Aimé il m'a horripilé mais je ne vous en dit pas plus. Des personnages très bien décrits.
On peut facilement les imaginer dans leurs vêtements de 1913.

La couverture est simple mais très belle. J'aime beaucoup la couleur choisis.

En tournant les premières pages, laissez la magie opérer et laissez vous embarquer dans ce roman aux subtiles mélange de magie, de paranormal, de malédiction, d'héritage familiale et de romance entre le passé et le présent.

Je suis curieuse de lire la suite et de voir de quelle manière l'auteure va embarquer les lecteurs dans l'univers du tome 2.
J'ai découvert au travers de ces pages un univers que je n'aurai jamais soupçonné. Un hôtel à la Belle Époque, avec un personnel attachant, dans un cadre idyllique. Mais la peinture s'écaille et les mystères se révèlent.

L'eau. Elle est omniprésente. le papier se décolle, les vases débordent, l'humidité s'infiltre jusque dans vos os et les résidents de l'hôtel se noient. Que se passe-t-il réellement derrière les grilles de l'Hôtel Miracle ? J'ai résolu le mystère au côté de Victoire et Antoine.

Victoire garde la tête haute (hors de l'eau) pour faire perdurer le rêve de son défunt mari, et rien ne l'empêchera d'y renoncer, même pas les dettes sous lesquelles elle croule. En femme forte et indépendante, un peu hors du moule dans lequel la bonne société aimerait qu'elle rentre, elle ne baisse jamais les bras. Et ce n'est pas Antoine, ce jeune pilote qui s'écrase prêt de l'étang un jour d'été 1913 et qui pense venir du futur qui la fera changer d'avis. Aussi intriguant que l'histoire du Manoir, Victoire va essayer de comprendre qui il est tout en refusant les avances de son beau-frère devenu un parasite, trouver des solutions aux factures qui s'entassent, comprendre pourquoi la grand-mère joue avec ce pendule toujours fixer à son cou, et rassurer le peu de personnel de l'hôtel qui frissonne d'effroi devant cet étang et ces deux occupants.

Une plume magnifique qui m'a transportée dans un monde de magie, de secrets, de fantômes, de frissons, mais aussi de douceur. Autant de secrets que d'émotion lors de cette lecture et j'ai hâte de retrouver le bois des cygnes noirs.