4,8

J'ai adoré connaître enfin l'histoire de Margaret et Prosper ! Elle est intrigante et extravagante, il est passionné d'enthomologie et réservé. Leur histoire est d'une tendresse incroyable, très touchante.
La nymphe est au centre de tout et on a enfin les réponses à nos questions ! Avec son lot de rebondissements que, personnellement, je n'ai pas vu venir.
J'ai été très heureuse de rencontrer Joséphine. Elle m'a beaucoup touché et sa bonne humeur est communicative. Cette famille est très touchante malgré certains dysfonctionnements. Et l'arrivée de Maggy boulverse tout !
Les fantômes sont bien plus présents que dans les autres tomes ! On aoprivoise le don de Margaret en même temps qu'elle.
C'est une histoire que j'attendais avec beaucoup d'impatience et c'est parti gagné ❤ le Bois Des Anges restera quand même mon tome préféré 🥰
On a des émotions, de l'action, une intrigue bien ficelée, de la magie, une très belle romance, c'est une recette parfaite 😍
J'ai adoré ! Ce n'est pas un coup de coeur mais une lecture vraiment agréable et immersive !! C'est le tome 3 de la saga mais en terme de chronologie il se déroule avant le tome 1 donc vous pouvez le lire avant

La plume est agréable, les personnages attachants et même touchants 🥰

C'est une ambiance un peu sombre avec des esprits des fantômes mais ça ne fait ABSOLUMENT PAS PEUR !! Et c'est un vrai + car j'ai peur de tout

Je recommande vivement de découvrir la plume de l'auteure 😊

Et merci infiniment pour le service press
Un petit tour au cimetière Prosper Lachaise 💀🦢😝

Il s'agit du 3ème tome de la merveilleuse saga "Le Domaine des Cygnes Noirs" 😁

Remonter le temps au fur et à mesure des tomes de cette saga, c'est SAVOIR...

C'est s'attacher de fou à des personnages dont je connais déjà le funeste destin 😞

Et ça fait mal à mon petit coeur 💔

C'est aussi rire sous cape en sachant ce qui va se passer... Plus tard...

Mais bon.

C'est pas parce qu'on sait, qu'on SAIT !😉

Margaret (un de mes persos préférés de la saga) quitte son Angleterre natale pour la France, pour être mariée à Prosper de Venet, qu'elle n'a jamais vu 🤔

Évidemment, sa mère ne lui a pas demandé son avis, mais dans son pays, personne ne veut d'elle, tout le monde la croit folle car elle voit des fantômes 🤪

La mère de Maggy est à tuer. VRAIMENT 🤬

Elle est méchante, odieuse, cruelle, insupportable et elle la traite comme une 💩

Heureusement pour Maggy, sa belle famille à l'air vachement plus accueillante et la vieille aigrie dégage vite du paysage 💜

Et le courant passe tout de suite avec son nouveau mari 😁

Prosper... Alalalala, Prosper 🦋

J'aime tellement ce personnage, je suis contente de le retrouver dans ses jeunes années, le couple qu'il forme avec Maggy est beau et très touchant 😍

C'est même pu un Green Flag 🟩, c'est carrément une forêt entière 🌳🌳🌳🌳

Et il est tellement choupi avec ses petits papillons 🥰

Joséphine, sa soeur jumelle, est un rayon de soleil ☀️ Mais elle cache quelque chose qui pourrait bien se répercuter sur toute la familia 😱

Et je vous parle même pas de la nymphe psychotique meurtrière sarcastique 🦢 qui habite dans le domaine de la belle famille (enfin... C'est plutôt l'inverse...), clairement pas commode la dame 🙃

C'est évidemment un sans faute pour pas changer 🤣

Tous est toujours parfait avec Jo : l'histoire, l'ambiance, les décors, les retournements de situation, et surtout, les personnages 💜
l'intrigue, parfaite, trop courte comme toujours.
Dans ce tome, nous explorons plus les liens familiaux des Venet.
Nous en apprenons bien plus sur la nymphe qui les a maudits.
Dans ce tome, nous explorons plus les liens familiaux des Venet. Ils interagissent plus entre eux que dans les précédents ou ce sont des inconnues qui entrent dans la dynamique familiale.

En résumé : moult surprises et révélations dans ce tome. Sans compter les nombreux rebondissements qui ponctuent cette intrigue.
La fin a un goût de fin, teinté d'un peu d'espérance
Aujourd'hui on continue notre retour dans le temps avec ce troisième tome de la saga du « Domaine des cygnes » de Jo Colleen avec le couple de Margaret et Prosper, on remonte tout doucement l'arbre généalogique de la famille des de Venet et on s'approche des révélations finales de ce domaine envoûtant et gorgé de mystères.
Après un premier tome historique, un second puissant voici le tome de la délicatesse avec Maggy et Prosper. C'est l'histoire précieuse de deux personnages que tout oppose et pourtant tout complète. Un mélange de don et de malédiction couplé à la passion et la loyauté va créé un cocoon pour que la plus belle des chrysalides se transforme en un merveilleux papillon aux couleurs fragiles et à la beauté exceptionnelle. Maggy est une jeune femme au fort tempérament que l'on a essayé d'enfermer dans les diktats de la société de l'époque, ne se fiant qu'à son instinct ce mariage arrangé pourrait être la solution à cette cage dans laquelle on tente de l'enfermer, car niveau bizarrerie elle ne pouvait pas mieux tomber que dans cette famille. Prosper est un jeune homme discret, rêveur que l'on essaye de ramener dans le devoir des hommes : fonder une famille. Son amour pour sa soeur jumelle est inébranlable au point de mettre en péril tout le reste. A eux deux, totalement inexpérimentés face à ce destin que l'on tente de leur imposer, ils vont créer leur propre danse aux sons des esprits qui hante les terres du domaine et des apparitions de la nymphe.
La plume douce et délicate de l'autrice va lever l'avant-dernier voile de cette saga aux multiples émotions. Chaque personnage a son rôle et son importance dans la suite des événements qui vont se dérouler au fil de l'histoire. Beaucoup de scènes sont cinématographiques dont celle pour laquelle j'ai eu un coup de coeur la première entrée de Maggy dans le bureau de Prosper que je vous laisse découvrir en lisant ce troisième tome. le beauté de ce moment est magique. Vivement le suite.
Bonne lecture.
Une histoire qui ne fait que se développait !

Ha, mais que j'adore ça 😍 chaque tomes est mêlé aux autres, mais en même temps chaque histoire se suffit à elle-même. le talent de l'autrice, c'est de nous faire attacher aux personnages et à l'intrigue et donc nous donner envie de lire tous les tomes. Ils sont indépendants et j'admire tout le travail qu'il y a derrière parce qu'aucun ne spoil vraiment les autres et pourtant tous ont un lien.

En lisant ce tome, j'ai compris des choses du tome 1 et 2. Et je sais que j'aurais pu lire celui-ci en premier tout en comprenant les autres ensuite. Je suis très admirative sur ce point.

Et en parlant de ce tome, j'avoue que je l'attendais beaucoup beaucoup. Les personnages centraux sont très intrigants et je ressens une grande satisfaction d'avoir pu en apprendre plus sur eux et leurs histoires.

Mais il y a aussi l'aspect fantastique. Je l'adore si vous saviez. Il est fantastique et en même temps psychologique. Je n'ai pas encore tout cerné et j'ai bon espoir que le tome prochain soit encore plus révélateur sur cela. J'adore que tout ne soit pas tout noir ou tout blanc. Et en même temps, je voudrais être clairement dans la peau d'un des personnages, de deux même, pour pouvoir tout appréhender. Comprendre peut être, même si ça semble compliqué, la psyché en question.

Et ce que j'aime également, ce sont les valeurs qui découlent de l'histoire. Elles ne sont pas réellement mises en avant, mais ça fait réfléchir. La tolérance, l'amour, le sacrifice, le choix, la famille, .. Comme toujours, je suis en accord avec les idées et la vision de l'autrice ❤ tout n'est pas toujours simple et il faut parfois faire des choix compliqués, mais on peut quand même être heureux.

Bref ! Cette saga, ce tome, mets en avant beaucoup de genres (historique, romance, familiale, fantastique, psychologie, ..) Qui se mêlent avec perfection. Je suis convaincu que beaucoup trouveront leurs comptes dans ces différentes histoires alors n'hésitez pas !

Et moi, je croise les doigts pour le tome à venir 🤞
Dans ce troisième tome captivant, les mystères des tomes précédents commencent à se dénouer, révélant la jeunesse de Margaret et Prosper, leur mariage arrangé et l'évolution de leur lien au fil de l'histoire. Malgré les relations conflictuelles terribles entre Margaret et sa mère au début du roman, une romance touchante se déploie, tandis que le manoir dévoile son univers envoûtant peuplé de fantômes et de créatures magiques. Les dons de Margaret prennent une place centrale, tissant des liens intrigants entre les habitants du manoir. L'introduction de la Confrérie apporte une nouvelle dimension à l'intrigue, promettant des rebondissements captivants. le dénouement du roman offre une conclusion intense, dévoilant les secrets de la magie qui entoure le manoir. Impatient de découvrir la conclusion dans le dernier tome !

Dans ce tome, j'ai apprécié l'évolution de Maggy, qui conserve sa sagesse mais laisse également place à son côté extravagant et excentrique lors de ses échanges avec les autres personnages. Prosper, habituellement en retrait et absorbé dans ses pensées, prend davantage de présence dans ce volume, nous permettant de mieux le comprendre. Joséphine m'a particulièrement captivé avec son histoire et l'intrigue qui l'entoure. de même, Symeon et ses multiples aventures suscitent mon intérêt, au point que je souhaiterais en apprendre davantage sur lui à travers un livre dédié.

En conclusion, ce roman de Jo Colleen est magique, se positionnant comme mon préféré de la trilogie. Cependant, j'attends avec impatience le dernier tome qui sera tout aussi époustouflant, voire explosif. Une lecture incontournable à ne pas manquer !

3ème tome de cette saga fantasy historique du domaine des cygnes noirs, il repart dans le passé, aux origines de l'arbre généalogique des de Venet, que j'avais pris plaisir à découvrir dans les tomes précédents. L'histoire de Margaret et Prosper m'intriguait beaucoup et ce fut très enrichissant pour l'intrigue de pouvoir les suivre. Non seulement ils sont trop choux ensemble, et séparément on a deux personnalités distinctes mais très complémentaires. Les deux points de vue nous permettent d'ailleurs de bien comprendre les émotions et peurs des héros. J'aime énormément ce côté réalité des couples et des personnages dans les écrits de l'auteure. Elle arrive à nous emporter, nous faire frissonner avec eux mais sans en faire trop afin de ne pas être lassé par la romance.
Côté fantastique, on en apprend davantage sur les secrets, la nymphe, la famille et tout ce qui rythme la vie du domaine. Tout a un sens et bien ficelé sans nous perdre dans des méandres de noms ou de faits.
Bref, un beau roman avec tous les ingrédients nécessaires que j'ai dévoré grâce à la plume agréable et fluide.

🦋 Encore une fois, ça me donne envie de les lire dans l'ordre chronologique 😂 les tomes étant indépendants les uns des autres, vous ne risquez rien à craquer pour l'un d'eux.. Enfin si, comme moi, le seul risque est de devenir accro à la plume et de vouloir toujours en lire davantage.
J'ai adoré ce roman, il sort de mes lectures habituelles. Cette histoire se situe dans l'époque victorienne avec un univers associant une romance historique et une fantasy gothique. Cette histoire se lit rapidement, la lecture est fluide et addictive. L'intrigue est prenante, elle nous tient en haleine et les rebondissements sont nombreux tout au long de l'histoire. Les descriptions du Domaine des cygnes noirs, des différents lieux, des pratiques réalisées et des personnages ont été très bien faites ce qui nous permet d'imaginer tous les détails, la culture de cette époque et le contexte de l'histoire. J'ai adoré qu'on puisse découvrir cette malédiction par la nymphe, Odrïade, qui hante le domaine, mais aussi découvrir ce monde remplit d'aventures et de créatures magiques. La belle personnalité des protagonistes les rend attachants et j'ai eu un coup de coeur pour eux. D'une part, Margaret, bienveillante, solaire, pétillante, audacieuse et protectrice. Elle est blessée par le comportement de sa mère, mais heureuse d'avoir intégré une famille parmi laquelle elle se sent à sa place, épanouit et libre, où personne ne la juge sur ses dons à entrer en contact avec le milieu surnaturel. Au contraire, elle va pouvoir les pratiquer et sa famille la soutenir. D'autre part, Prosper, généreux, prévenant, attentionné, réservé, protecteur et discret. Il sent et sait qu'il est différent des autres hommes notamment en raison de sa passion pour l'entomologie, mais aussi par ses actes et ses pensées mettent en avant sa sensibilité. Ensemble, j'ai trouvé qu'ils formaient un couple très mignon qui souhaite se protéger des dangers. Malgré le côté mariage arrangé, leurs âmes se sont connectées immédiatement rendant leur histoire belle, douce, et addictive. J'ai adoré le personnage de Joséphine qui se révèle être un soutien sans faille pour nos protagonistes, mais j'ai été touchée par son histoire et je regrette sa fin ! Une très belle romance fantastique