4,8

Un petit tour au cimetière Prosper Lachaise 💀🦢😝

Il s'agit du 3ème tome de la merveilleuse saga "Le Domaine des Cygnes Noirs" 😁

Remonter le temps au fur et à mesure des tomes de cette saga, c'est SAVOIR...

C'est s'attacher de fou à des personnages dont je connais déjà le funeste destin 😞

Et ça fait mal à mon petit coeur 💔

C'est aussi rire sous cape en sachant ce qui va se passer... Plus tard...

Mais bon.

C'est pas parce qu'on sait, qu'on SAIT !😉

Margaret (un de mes persos préférés de la saga) quitte son Angleterre natale pour la France, pour être mariée à Prosper de Venet, qu'elle n'a jamais vu 🤔

Évidemment, sa mère ne lui a pas demandé son avis, mais dans son pays, personne ne veut d'elle, tout le monde la croit folle car elle voit des fantômes 🤪

La mère de Maggy est à tuer. VRAIMENT 🤬

Elle est méchante, odieuse, cruelle, insupportable et elle la traite comme une 💩

Heureusement pour Maggy, sa belle famille à l'air vachement plus accueillante et la vieille aigrie dégage vite du paysage 💜

Et le courant passe tout de suite avec son nouveau mari 😁

Prosper... Alalalala, Prosper 🦋

J'aime tellement ce personnage, je suis contente de le retrouver dans ses jeunes années, le couple qu'il forme avec Maggy est beau et très touchant 😍

C'est même pu un Green Flag 🟩, c'est carrément une forêt entière 🌳🌳🌳🌳

Et il est tellement choupi avec ses petits papillons 🥰

Joséphine, sa soeur jumelle, est un rayon de soleil ☀️ Mais elle cache quelque chose qui pourrait bien se répercuter sur toute la familia 😱

Et je vous parle même pas de la nymphe psychotique meurtrière sarcastique 🦢 qui habite dans le domaine de la belle famille (enfin... C'est plutôt l'inverse...), clairement pas commode la dame 🙃

C'est évidemment un sans faute pour pas changer 🤣

Tous est toujours parfait avec Jo : l'histoire, l'ambiance, les décors, les retournements de situation, et surtout, les personnages 💜
Je n'avais pas encore eu la chance de découvrir cette autrice et pourtant l'envie en était là. Lorsque ce tome trois est sorti (heureusement qu'ils peuvent se l'ire indépendamment les uns des autres), j'ai très vite compris qu'il était temps pour moi de succomber à la plume de Jo Colleen. Et si j'ai une chose à vous dire c'est : UNE MERVEILLE ✨

Ce roman est clairement une révélation à mes yeux. Nous suivons ici une histoire de romance historique à l'époque victorienne (si déjà ça, ce n'est pas trop canon) avec en plus des touches de fantasy gothique. Franchement, si rien que ça ne vous a pas déjà conquis, je ne vous comprends pas. En plus de la promesse d'une histoire palpitante et captivante, la plume de l'autrice nous offre de la fluidité et surtout beaucoup d'additivité. Tout au long de cette lecture, qui aura eu lieu en quelques heures seulement parce que je ne savais pas arrêter, je suis restée en haleine et à toujours en vouloir plus.

Je ne peux pas parler des deux premiers tomes, mais ce tome est ultra-immersif. Nous y retrouvons des descriptions tellement détaillées et précise que nous sommes nous-mêmes directement transportés au coeur de l'intrigue. J'ai adoré le personnage de Margaret, en plus d'être attachante et émouvante, son histoire et son passé ont su me toucher. Il faut reconnaître que son passé n'est pas à prendre à la légère et nous pouvons apercevoir les souffrances qu'elle a connues. Bien que Margaret, pour se sauver de sa mère, se retrouve dans un mariage arrangé avec Prosper, ce dernier se révèle beaucoup mieux que tout ce à quoi elle pouvait s'attendre. Malgré leurs différences, ils sont en quelque sorte complémentaires et une connexion émouvante entre eux a lieu.

En conclusion, ce roman nous offre une expérience de lecture immersive et captivante, alliant romance, fantasy gothique et éléments de l'époque victorienne. Les personnages sont bien développés, l'intrigue prenante et l'univers richement décrit, nous permet de rester en haleine jusqu'à la dernière page et finir avec cette sensation de trop peu, surtout face à ces nombreux rebondissements et mystère qui remplissent le domaine des cygnes noirs qu'on peut découvrir.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
A nouveau, je remercie Jo Colleen pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en Service Presse. Ce troisième tome, je l'attendais avec tellement d'impatience que je n'ai pas résisté à son appel dès que je l'ai tenu entre mes mains. Je savais déjà que j'allais l'aimer de tout mon coeur, et l'autrice a bien évidemment tenu sa promesse, et même bien au-delà, car j'ai eu un véritable coup de coeur ♥ Une fois le roman commencé, impossible de le lâcher. J'ai été transportée au sein même du domaine des cygnes noirs où j'ai vécu des moments d'émotions qui m'ont encore prise au coeur et aux tripes.

Nous faisons un deuxième bond dans le passé. Les événements du Manoir aux Papillons se déroulent avant ceux du tome 2 qui était notre premier bond dans le temps par rapport à Hôtel Miracle. Nous retrouvons des personnages phares qui se sont déjà faits une place dans nos coeurs avec les lectures précédentes et qui cette fois-ci se retrouvent au premier plan de l'histoire puisque tout commence avec eux (en quelque sorte car les fondements de cette histoire ramènent à des temps encore éloignés, ce qui nous prouve à quel point le world building est solide et s'inscrit dans le temps).

Cette fois-ci, place à Margaret Greenwood peu de temps avant son mariage avec Prosper de Venet. A ses côtés, nous pénétrons dans un univers surnaturel mis en avant grâce à son don dont nous n'ignorons plus rien, ou presque, ainsi que la difficile perception de son entourage quant à sa capacité à voir les défunts. D'emblée, Jo Colleen nous livre que l'enfance de Margaret n'a pas été toute rose à cause de cela. Les châtiments mis en place par sa mère dès lors qu'elle entre « en crise » sont inhumains et ont de quoi choquer. Ils sont à l'image de ce qui se faisait à l'époque et ce respect des moeurs d'autrefois de la part de l'autrice est toujours un énorme plus qui sait me séduire à chaque fois. le mariage arrangé de Margaret avec Prosper est une corde de sortie que la jeune femme est prête à saisir à pleine main, un moyen pour elle de pouvoir se détacher de l'influence de sa mère et ainsi fuir ces mauvais traitements. S'attendait-elle cependant à tirer le gros lot à la loterie ? Non, mais elle se rend très vite compte d'à quel point son mariage arrangé est chanceux car Prosper est littéralement un amour.

La connexion entre Margaret et Prosper est aussi belle que touchante. Ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre, ils sont différents, et pourtant, tout est fait pour les unir dans un amour des plus magnifiques. Ils ont littéralement fait fondre mon coeur. Avec le tome 2, on entrevoit déjà un peu la personnalité de Prosper. Il est différent des autres hommes avec sa manière de penser, de percevoir le monde, etc… Mais avec ce tome-ci, on peut le connaître un peu plus en profondeur et que dire de plus si ce n'est que c'est impossible de ne pas tomber amoureuse. Il est à la fois doux, gentil, prévenant, il est doté d'une sensibilité hors du commun, capable de voir la beauté dans le vol d'un papillon et de s'en émouvoir. Avant d'avoir Margaret à ses côtés, Prosper n'a jamais montré le moindre intérêt pour les femmes – ou tout du moins, pas comme ses homologues qui se vantent de leurs prouesses auprès de leurs femmes et maîtresses. Pourtant pas insensible aux charmes féminins, il est conscient de sa différence et ce qu'il considère être une faiblesse s'avère être finalement une grande force. Dès le début, on sent que lorsqu'il aime, Prosper aime intensément et donne sans concession. Il le prouve d'ailleurs à de nombreuses reprises et c'est ce qui a su toucher mon coeur au point de le capturer. Avec Margaret à ses côtés, il gagne en assurance, il a davantage foi en sa personne. Ensemble, ils sont plus forts.

Le domaine des Cygnes Noirs ouvre un peu plus ses portes. Encore toujours plus peuplé de mystères et d'intrigues, on en apprend davantage sur ses habitants, mais aussi sur cette nymphe qui contrôle les lieux. Tout comme Maggy, on découvre les lieux en même temps qu'elle. Même si nous avons déjà deux lectures derrière nous ainsi que probablement des connaissances que notre héroïne ne possède pas encore au moment du récit, Jo Colleen n'a pas fini de nous étonner. Des événements qui trouvent ainsi leur fondement lors de ce tome expliquent des éléments d'événements futurs. J'adore le chassé/croisé que l'autrice instaure avec cette saga, ça pousse notre cerveau à se remémorer des événements déjà lus qu'on peut mettre en lien et qui ainsi font sens. C'est du pur génie. Je suis toujours un peu plus admirative. Je ne sais pas comment elle fait pour me faire aimer chaque tome un peu plus que le précédent. Sa plume se fait à chaque fois un peu plus douce et poétique. Elle est un peu à l'image de Prosper et de Maggy qui rythment l'histoire. Pourtant, ils n'en sont pas les seuls papillons. En parallèle de leur histoire, comment ne pas parler de celle de Joséphine et de Syméon dont les obstacles sont à la fois grands et puissants. Ils ajoutent à l'histoire leur dose de piment et de tragédie qui ne m'ont pas laissé de marbre.

Maintenant que j'ai terminé ce troisième tome, j'ai d'autant plus hâte de lire la suite. Je sens que le quatrième tome va être encore un niveau au-dessus sur bien des plans (à force, ce n'est plus du génie, mais du prodige !). J'espère qu'on va avoir toutes les réponses à nos questions et que plus aucun mystère ne sera toléré lorsque le point final du domaine des Cygnes Noirs sera franchi. Et d'un autre côté, je n'ai pas envie que cette saga se termine parce que cela veut dire aussi quitter ses personnages et comment dire que j'aime chacun d'entre eux ? La famille de Venet a su se créer une place particulière dans mon coeur. Il serait intéressant de relire la saga dans l'ordre chronologique afin de la découvrir sous un autre angle, peut-être en vue de la sortie du tome finale.
💜 ALERTE COUP DE COEUR 💜

🦋 Nous sommes en 1857, Margaret Greenwood est forcée de se marier avec Prosper de Venet.
Celle-ci est vue comme une sorcière aux yeux de sa propre famille du fait de ses crises et est priée de cacher sa vraie nature à la famille de son futur époux.
Margaret voit en ce mariage, la chance de s'offrir un nouveau départ. Mais elle n'imaginait pas bouleverser la vie de Prosper ainsi que celle de sa soeur jumelle Joséphine. Ces deux là ont un secret bien gardé.
Cependant, au contact de la demeure des de Venet, le don de Margaret se réveille et mets en évidence des esprits et des secrets lourds de conséquences.

🦋 Je crois bien que ce tome fût mon préféré des trois. La romance avec le mariage arrangé entre Margaret et de Prosper est juste magnifique. J'ai aimé découvrir leur amour naissant et leur profond respect l'un pour l'autre.
Le côté fantasy n'est pas en reste et occupe encore une fois une grande place. L'univers est tellement bien travaillé et immersif que je n'avais aucun mal à imaginer les scènes. Cette magie qui émane de Margaret est tellement intriguante ! Et nous découvrons encore un peu plus le fameux secret de cette nymphe qui habite la demeure des de Venet.

🦋 Jo Colleen nous régale encore une fois avec le troisième tome de cette saga. On plonge facilement dans cette époque entourée de magie, de dictact et de secrets bien gardés. Encore une fois, c'est un coup de coeur 💜
L'autrice s'est surpassée ! Ce tome ainsi que le précédent sont mes deux préférés. Il est dur de choisir un favori tant je les ai adorés.

Nous faisons un bon dans le temps, afin de revenir en 1857, auprès de Margaret, Prosper et Joséphine de Venet.

Au coeur du domaine des cygnes noirs, un mariage arrangé est mis en place au milieu de sombres secrets de famille.

Le mélange du XIXe siècle, de gothique et de manoir hanté se complète parfaitement, nous plongeant à merveille dans cette ambiance.

Il faut dire que la plume pleine de magie de Jo Colleen y est pour beaucoup, accordée à son univers fabuleux, cela nous donne une histoire irrésistiblement addictive.

J'ai complètement adoré retrouver Margaret et Prosper, découvrir leur caractère, leur vie, leur évolution depuis le début. C'était un vrai régal de suivre les étapes de leurs aventures / relation.

Prosper m'a énormément touché, il est de loin mon personnage favori ici.

On y découvre également beaucoup de révélations sur la malédiction du domaine et la nymphe. On la rencontre d'ailleurs sous un angle nouveau, qui nous fait voir les choses différemment.

J'ai littéralement dévoré ce livre tel un petit bonbon. C'est un coup de coeur, ce troisième volet est une pépite.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
1857.
Margareth, jeune bourgeoise anglaise, se voit contrainte d'accepter un mariage arrangé avec un aristocrate français. Sa mère s'y est résolue, le gratin britannique ayant eu vent de ses agissements étranges. Qui voudrait d'elle ? Qui voudrait d'une épouse qui ressent les esprits ?
C'est donc en France, dans le manoir des de Venet que débarque la famille de Margareth pour célébrer son mariage dès le lendemain. Sauf que Prosper, le futur, n'est pas là … à Paris pour y faire la fête à un bal. Bein voyons ! ça promet ! Etrange quand même.
Mais ça laisse le temps à la jeune femme de découvrir les lieux qui, elle croise les doigts, lui apporteront la sérénité, loin, très loin de sa mère castratrice. Sauf qu'elle va voir la puissance de ses dons se décupler dans ce qui semble être un lieu hanté voire maudit.
Heureusement, son époux s'avère être des plus adorables, passionné de papillons et fusionnel avec sa soeur Joséphine. Tous trois vont devoir affronter les terribles secrets qui pèsent sur cette famille mêlant magie noire et mauvais sorts et vont croiser la route de chasseurs de démons, nymphe et autres fantômes.
Dans ce 3ème tome, le manoir continue de nous livrer ses secrets. Jo Collenn nous fait voyager à travers le temps pour remonter un peu plus loin dans l'histoire de la famille de Venet.
Margareth avait titillé mon attention. Grand-mère mystique, ne lâchant pas son pendule, on la retrouve ici à l'aube de ses vingt ans. On comprend alors tout son attachement au domaine des Cygnes Noirs et on découvre Prosper, son mari absolument atypique, qui n'a pas manqué de me faire sourire avec sa passion dévorante pour l'entomologie. Il a la douceur et la bienveillance que Maggie méritait. Les autres personnages sont tout aussi attachants. Je pense à Joséphine l'espiègle jumelle de Prosper et qui l'eut cru, même à Hortense en fin de compte.
L'auteure continue de développer, de sa plume fluide et addictive, cet univers beau et sombre, la tristesse succédant souvent aux joies mais avec l'espoir au bout de la route. Margareth et Prosper nous livrent à tour de rôle leurs pensées, leur point de vue et leurs émotions que l'on ressent vivement. Ce couple m'a apaisé et déchiré le coeur. Ils y resteront pour un long moment.
Le mystère, quant à lui, continue à se décanter. On imbrique au fur et à mesure les pièces du puzzle que l'on possède depuis le premier tome, le tableau se faisant de plus en plus clair. Mais une question reste en suspens. Qui est réellement la nymphe qui semble posséder ces lieux ? Il ne faudra pas attendre longtemps car Jo Collenn nous réserve le 4ème et dernier tome pour bientôt.
🦋On remonte ici aux origines de l'histoire qui lie les de Venet et le Domaine des cygnes noirs.

🦋J'ai apprécié de mieux connaitre, enfin, Margaret. En effet, dans. L'Hôtel elle était un peu la grand-mère loufoque, dans le Bois j'avoue qu'elle m'a agacée avec ses choix et ses cachotteries, mais ici je l'ai découverte pour de vrai.

🦋Maggie a un don, et celui-ci effrayant a fait d'elle une paria dans sa famille et la cible des mauvais traitements de sa mère. Un mariage arrangé semble la porte de sortie pour enfin commencer sa vie.

🦋Prosper, est pour sa part un jeune homme introvertie, perdu au milieu de ses papillons. Mais un jeune homme avec le coeur sur la main, prêt à tous les sacrifices pour sa soeur jumelle, Joséphine. Également, un homme doux, avec ses peurs et complexes qui craint de ne pas être à la hauteur pour sa famille ou pour son mariage.

🦋Découvrir l'histoire de Prosper et ses soeurs, remonter le temps pour mieux comprendre les révélations des tomes précédents, lever un peu plus le voile sur Odrïade est vraiment un régal.

🦋Je trouve l'idée de plonger un peu plus loin dans le passé à chaque tome, avec les différentes générations de Venet réellement de géni !

🦋Dans ce tome j'ai éprouvé pas mal de compassion pour Odrïade. Que ce soit concernant son ambivalence et ses multiples rôles auprès des enfants de Venet ; ou encore en raison de sa condition, de son passé et des raisons encore mystérieuse qui l'ont conduite ici.

🦋Même si l'on côtoie peu Hortense j'ai de l'affection pour son personnage, qui est à l'opposé de celui de sa soeur, Joséphine. Joséphine est ici, par ailleurs, un personnage féministe fort.

🦋Lawrence reste mon personnage favori, mais ce tome se classe en tête ! Je dirai que le Manoir aux papillons démontre que tout n'est ni blanc ni noir, que l'affection, la peur, la colère et la vengeance sont parfois bien trop étroitement liés.

🦋J'ai tellement hâte d'avoir la conclusion – la sortie est prévue pour le lendemain de mon anniversaire en plus ! – bien que j'appréhende certains points.
Pour commencer je vais vous parler de l'univers qu'à imaginé Jo Colleen ... il est juste ... mmmhhh magnifique ... mystérieux,féerique, enchanteur ... un poil sombre ... je rêve de vivre une soirée au domaine des de Venet. Dans cette ambiance mystique ...

C'est typiquement, le genre d'univers dans lequel j'adore m'immerger.

Alors moi, j'ai rien lu dans l'ordre,  j'ai commencé par le bois des anges ensuite par le manoir des papillons et dans ma PAL de Juin est prévu L'hôtel Miracle ... mais franchement pour l'instant ma lecture ne s'est pas vue perturbée.

L'univers imaginé par l'auteure, pour cette saga Domaine des cygnes noirs, est magnifiquement décrit ... on a l'impression d'y être ou tout du moins d'y aller.

Dans ce tome, on découvre un pan de l'histoire de Prosper et Margaret mais également de Siméon et Josephine.

J'ai adoré me plonger dans ce tome et en découvrir plus sur le passé des protagonistes du Bois des anges.

Il me tarde maintenant d'enfin découvrir Hôtel miracle, juste pour vivre encore un peu dans cet univers.
Alors je découvre la plume de l'auteure avec cet ouvrage. J'ai énormément entendu parler du Domaine des Cygnes Noirs et il me tardait de découvrir ce qui fait fureur. Et je dois vous dire que je n'ai pas été déçu du tout, ce fut un moment des plus délectables.

Ce roman est un mélange de romance, de fantaisie, de suspens. Ici on va découvrir Margaret et ses débuts. J'ai aimé découvrir la généalogie, c'est nouveau pour moi et comment dire comme je raffole toujours autant des mystères, l'auteure a réussi à me happer dans son histoire.
Obligée d'être mariée car elle dérange sa famille, la jeune femme va trouver ce qu'elle n'avait pas dans cette nouvelle famille. Là où elle devait cacher ce qu'elle est véritablement, Margaret trouvera donc sa place dans ce nouveau cercle qui lui ai offert par sa belle-famille.

Il faut dire que sa vie n'a pas était une partie de plaisir, grandissant avec une mère acariâtre, une mère qui n'aime pas son enfant, c'est une honte en soit et sa délivrance sera bien cet homme qui ne compte pas brimer son épouse et laisser libre choix à cette dernière de vivre selon ses désirs. C'est cette bienveillance qui leur permettra de construire une union solide au fil des années.

Prosper de Venet est un homme bon, un homme qui ne fait pas de vague, entouré de ses papillons, il sait garder une attitude digne. Margaret lui était destinée, elle qui est tout son contraire, une femme à l'esprit enchanteur, une femme qui ne se laissera pas faire en soit et qui sortira de sa chrysalide pour devenir un magnifique papillon. Des contraires qui se complètent à la perfection et je suis ravie de l'avoir découvert au travers des pages de ce livre.

Ce qui a été sympa de voir dans cette histoire c'est la relation fusionnelle qu'entretient Prosper avec sa soeur jumelle, Joséphine, elle qui va nous offrir des questionnements sur son personnage.

Mais ce qu'à mis en lumière l'auteure c'est ce qui se passe autour du domaine, entre cette créature mystique qui ne compte pas rendre facile la vie des habitants et ces moments particuliers qui rendront les protagonistes fébriles. Les rebondissements sont nombreux, ils nous entrainent dans des drames impressionnants et surtout ils nous montrent que la vie est bien faite de secrets.
Que dire de cette prophétie qui nous comble par ses particularités que l'auteure a su mettre en lumière de manière si créative.

La plume de l'auteure m'a conquise et le langage soutenu a su me plaire car oui on est dans le XIXème siècle donc forcément nous n'auront pas de termes de notre époque. La romance est bien présente et les scènes si justes que j'ai vraiment apprécié cette lecture qui mélange les genres.

Il ne me reste plus qu'à lire les autres romans de l'autrice pour m'abreuver encore plus de son univers.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
🎩J'ai poussé à nouveau la grille du domaine des cygnes noirs, la série romantique et fantastique sur plusieurs générations écrite par Jo Colleen auteure.

🦋Dans cet opus, nous sommes en 1857. Margaret Greenwood devient l'épouse de Prosper de Venet et fait la connaissance du manoir et de ces habitants…

✨️Très vite, elle découvre, à ses dépens, que ce lieu regorge de secrets et de mysticisme.

🦋Malgré tout, cette famille singulière l'accueille à bras ouvert et Margaret prend conscience que ces prédispositions, considérées par sa mère comme des crises d'hystérie pourraient lui être utile et prendre un sens inattendu.

🎩Comme à chacun des tomes, la magie a opéré. J'ai eu l'impression de retrouver de vieux amis, de rencontrer leurs aïeux.

✨️Une fois de plus, Jo Colleen aura su me captiver avec cette histoire qui remonte le temps et nous révèle peu à peu les pièces du puzzle qui s'assemblent et commencent à prendre forme au fil des chapitres.

🦋Esprits mystiques ou maléfiques, secrets de famille, revenants et autres créatures, confrérie secrète, amours maudits seront au-devant de la scène : l'eau, toujours omniprésente, ne sera plus l'unique menace.

🎩Ce que j'aime avec la plume de jo colleen, c'est qu'en plus d'être riche et fluide, elle est très imagée et parfaitement documentée, on est ainsi plongé en plein coeur du second empire et c'est un réel plaisir que de trouver autant de justesse dans ces écrits a chaque fois .

✨️Dans ce tome, bien des secrets nous seront dévoilés, la romance y aura une place de choix, on assistera à une efflorescence de sentiments, mais surtout à la naissance d'une alliance qui deviendra le pilier fondateur de cette saga...

🦋J'ai beaucoup apprécié découvrir davantage Maggie et Prosper ainsi que tous les personnages phares de cette série tels que Joséphine, Hortense, Syméon et Odriade.

🎩Si certains mysteres s'éclaircissent, ils ne sont pas pour autant résolus et c'est avec engouement que je retournerai très prochainement auprès des de Venet là-bas au domaine des cygnes noirs, j'ai l'impression que le puits ne nous a pas révélé tous ses arcanes et que nous pourrions encore être surpris.

✨️Tenté-es par une visite au manoir aux papillons ? N'oubliez pas votre sauge, évitez de boire l'eau du puit et sachez que chacun des tomes peut se lire indépendamment.

🗝Mot clé 🗝 [ fantasy, romance, saga familiale, secret de famille, amours maudits, revenants, saga historique, mysticisme, lieu hanté]