4,4

Je voyais cette saga pas mal passer sur les réseaux et je voulais vraiment m'y mettre. Donc quand Jo Colleen a laissé la possibilité à sa communauté d'avoir des services presse, je n'ai pas hésité longtemps. C'est donc avec joie que j'ai enfin découvert la saga de Victor's Rock. On y suit Emma, une jeune femme qui a fini ses études et rentre dans la vie active. J'ai beaucoup aimé la nostalgie qui teintait les premiers temps du roman : laisser la vie étudiante pour la vie adulte, les familles dispersées par la vie, trouver sa place, grandir malgré soi. Évidemment c'est un roman de fantasy : Emma est embauchée à Victor's Rock, l'école de magie la plus prisée, en tant que coordinatrice. C'est une mi-sorcière mi-Autre (les sans pouvoir). Elle est marquée par un lourd secret familial que nous apprendrons à dénouer tout au long du roman.

L'ambiance et l'univers me rappelaient Harry Potter, surtout dans la vie à l'école avec les descriptions des banquets, la magie, les baguettes, le chien à trois têtes, mais aussi avec la famille Brennan qui me faisait penser aux Weasley dans leur générosité et leur curiosité de l'autre monde… J'ai beaucoup aimé le fait que le monde magique ne renfermait pas que des sorciers mais aussi des elfes, des faunes, des centaures, etc. L'univers était riche sans être lourd et étourdissant à comprendre. En effet on abandonne vite le côté Harry Potter pour de l'héroïc-fantasy avec la quête dans la montagne et tous les éléments qui vont avec. J'ai adoré l'ambiance Steampunk aussi qui teintait la toile de fond. Bref c'est un univers où s'y mêle une multiplicité de genres, de temporalités et d'inspirations, ce qui rend la lecture très riche.

J'ai apprécié la plume de l'auteure qui est simple mais très efficace (c'était de la première personne du singulier ce qui n'est pas ma préférence mais ici ça coulait de source ! ), elle est fluide et va à l'essentiel. Je me suis immergée de suite dans son récit qui ne manquait pas de rythme et était très prenant. Les personnages étaient tous sympas et atypiques et avaient leur propre personnalité : Emma et son caractère affirmé, Will très sympa et attendrissant, le personnage de Perceval m'a bien fait sourire et m'a rappelé quelquefois Archibald dans La Passe-Miroir. Ludwig qui était intéressant et Eldor sarcastique comme on aime!
Emma est mi-sorcière, mi-autre (autrement dit humaine lambda, les sans pouvoirs) et alors qu'elle a finit ses études dans la prestigieuse et ancienne école d'Imperia, elle se voir proposer un poste de coordinatrice au sein de l'école de magie de Victor's Rock.
Alors qu'elle prends ses marques et commence à prendre du plaisir dans sa nouvelle vie d'adulte, une menace pèse sur l'école et Victor's Rock. Elle devra alors parcourir plusieurs kilomètres au coeur de la montagne aidées de ses amis et devra alors assumer son héritage familial, celui des HellDog, une puissante famille de sorciers.

Cela faisait un moment que cette saga me tenter et je ne regrette pas de m'être lancée.
L'univers est tout simplement génial ! 🤩
Tout est réuni pour que je passe un bon moment : école de magie, pouvoirs magiques, secret de famille et un soupçon de romance 👌
Je me suis plongée dedans tout en imaginant les scènes tel une série TV.
J'ai littéralement dévoré ce roman tant l'écriture de l'auteure est immersive et captivante.

J'ai hâte de découvrir le tome 2 !
Une saga YA avec une vibes très Harry Potter mélangé au seigneur des anneaux. 🧙🏼

J'ai vraiment adoré me plonger dans cet univers, j'ai dévoré ce tome en moins de 2 jours et j'ai déjà hâte de me lancer dans la suite ! ❤️‍🔥

On débute ce roman dans une école de magie mêlant les sorciers, aux elfes, faunes, fées et j'en passe. Il va se passer des choses étranges et inquiétantes qui vont pousser Emma et ses amis à partir à l'aventure pour essayer de vaincre l'Iris Noire aux portes de Nahel. 🪄

Si vous aimez la magie, les univers fantastiques, les secrets et les héritages familiaux foncez cette saga est faite pour vous. 🖤
😈 Emma va en enfer mais Eldor sur ses deux oreilles 😈

(Désolée pour ça 😆)

Je me suis surpassée avec ce jeu de mots 😂

Mais c'est pour mieux vous parler de ce livre, oui, encore un tome 1, oui, je commence encore une nouvelle saga, non, je n'apprendrai jamais de tout évidence 🤣

Après avoir découvert la plume de Jo Colleen avec le Corbeau Blanc, j'étais sûre d'aimer celui ci 😁

J'ai ressenti une vibe Harry Potter au début de ce livre 😅 Genre Harry retourne à Poudlard mais en tant que prof et en version fille 😆

Ben, oui, école de magie, séparation du monde magique et du monde "normal", mystères familiaux, baguettes magiques...

Mais la ressemblance s'arrête là 😁

Bon la Yog, tu tournes autour du pot là... 🙄

T'as aimé ou pas ?

Et ben...

OUI ABSOLUMENT ❤️

L'histoire est cool, les personnages sont cools, ça se lit vraiment bien, vite et facilement 💜

Tout petit bémol : certaines situations se résolvent un peu vite à mon goût, j'aurais aimé voir les personnages galérer et souffrir un peu plus 😂 C'est mon côté sadique 😈

Et énorme reproche : c'est beaucoup trop court, on en veut ENCORE 😂😂😂

Heureusement qu'il y a la race de tomes qui m'attendent, parce que je pense qu'il va me falloir une dose régulière de Victor's Rock, c'est plutôt addictif 🤭
Que dire du livre? 🤔🤔

J'ai tout aimé a la folie.🤪😜

Les personnages que ce soit Emma, Will, Eldor. du plus gentil au plus odieux, ils ont donné de l'épaisseur au roman. 👩👦👧🧒🧝🧝‍♀️🧝‍♂️
Le lieu aussi. Fantastique, fabuleux. J'ai fait une pause et j'ai fermé les yeux. Je me suis vue sous cette coupole de verre, je me suis vue arpentant les ruelles de Victor's Rock.

J'ai senti la pierre des galeries sous ma main. L'odeur de basilic chez Pépé. Les effluves de bourbon de Perceval.

J'ai adoré cette magie présente mais pas étouffante, dosé juste comme il faut .🎇🪄🪄
Et l'histoire surtout, originale, attrayante, renversante.❤️❤️❤️

Ce fut pour moi un dépaysement sans bouger de mon canapé.
Rares sont les auteures m'ayant fait cet effet-là.
Mon avis :
Une école de magie perchée sur un flanc de montagne, une méchante très méchante, du mystère à gogo, ce roman n'est pas sans nous rappeler la saga Harry Potter.
Cependant, l'auteure arrive avec brio à nous sortir de ce phénomène planétaire. Car elle a choisi un autre point de vue, celui des professeurs et cela change tout. de plus, l'école n'est pas réservée aux seuls sorciers et fais la part belle aux autres créatures magiques : elfes, centaures, faunes... Dans les pas d'Emma, toute jeune nommée au poste de coordinatrice, nous entrons dans le monde de Victor's Rock. Très vite, l'intrigue tonitruante nous tient en haleine, nous dévoilant des secrets, nous conviant à l'aventure autour de personnages hauts en couleur.
Il y a une réelle profondeur dans chacun des protagonistes et ce premier tome est une mise en bouche très alléchante !
En conclusion, une lecture passionnante que je ne peux que vous recommander très chaleureusement 😉.
Une école de magie mélangeant toutes sortes de créatures : sorciers, elfes, centaures, fées, faunes, gobelins et nanites. Dans cette école, nous ne suivons pas un groupe d'élèves adolescents, mais les adultes et en particulier les professeurs. J'ai aimé ce point de vue qui change de ce que l'on peut lire d'habitude.

L'intrigue est sympathique, j'ai très vite été plongée dans l'histoire, dans cette école dans la montagne. Étant le premier tome, on pose les bases et découvre l'univers, les secrets d'Emma, le déroulement de l'école et les personnages. L'action se présente aux deux tiers du roman, mais cela ne m'a pas dérangée, j'ai adoré découvrir l'école et notamment le village et ses habitants. Mon petit coup de coeur est pour le passage de la course des centaures. J'ai adoré ce côté aventurier d'Emma. le dernier tiers est plein d'aventures, de découvertes et de magies. Les créatures dans la montagne sont passionnantes, j'ai vraiment envie d'en découvrir davantage. Petit clin d'oeil pour les orques !

J'ai beaucoup aimé le caractère d'Emma, qui est indépendante, forte, caractérielle mais aussi émouvante. Eldor est intrigant et intelligent. Je ne sais pas si pour l'instant j'aime leur relation. On verra par la suite. J'ai aimé les personnages secondaires tels que Will, le frérot sympathique, Ludwig, le prof agaçant et Perceval, le ministre intrigant. Ce dernier m'a fait beaucoup douter...

Le premier roman de Jo Colleen est encore une petite perle. J'ai adoré l'univers, c'est fluide, intrigant et passionnant. Je vais enchaîner la suite très rapidement.
Avis Lecture

Victor's Rock
L'héritage des Helldog

Un premier tome que j'ai dévoré ! J'ai adoré cet univers et cet ambiance !

École de magie de Victor's Rock, sur une île nordique..
Emma mi sorcière et mi Autre prend ses fonctions de coordinatrice au sein de l'école..elle y rencontre des sorciers, des elfes, des nanites, tout un monde magique!

Un nouveau départ pour Emma, qui va malgré elle se retrouver au centre de l'aventure..

Cet univers m'a beaucoup plu, le personnage d'Emma est très intéressant , des secrets, des mensonges, du suspense et de l'action!

Vous l'aurez compris, j'ai adoré et je me prévois le second tome très vite !

Vous connaissez ??
Parfois, à la lecture des premières pages d'un roman, on sait que l'on est entré dans un univers qui nous plaît, une histoire qui nous touche. Je ne saurais dire si cela a tenu ici aux décors servant de cadre à l'intrigue, (qui m'ont de suite séduite), ou à l'attachement que j'ai rapidement développé pour certains personnages. Toujours est-il que cette intrigue a été, d'entrée de jeu, un très gros coup de coeur pour moi. Et ce jusqu'au bout de cet excellent premier tome, dont il me tarde de connaître la suite. Décidément, la plume de Jo Colleen me touche toujours autant, quelque soit l'aventure dans laquelle elle me projette. Merci !
Un roman qui ne m'a pas vraiment convaincu malheureusement.

J'ai trouvé beaucoup trop de similitude avec une saga mondialement connu dans les 1ers chapitres et je pense que ça a bloqué une partie de ma lecture.

Pourtant la suite prend une toute autre direction mais je n'ai malgré tout pas réussir a me plonger dans ce livre.