Critique de loeildeluciole

Je vous présente aujourd'hui un recueil particuliers. il s'agit de textes inédits commandés par la radio France Culture et radiodiffusés en avril 2016. Ces six textes sont des faits divers inventés par six femmes fortement présentes dans la littérature noire française.

Les deux qui m'ont le plus marquées sont les deux premières, celles de Sandrine Collette et d'Ingrid Desjours. Les quatre autres sont m'ont fait passer d'agréables moments. J'ai pu découvrir des auteures et styles que je ne connaissais pas dont Sylvie Granotier pour ses dialogues magnifiques. Et j'ai passé un très bon moment lecture, entre deux histoires de fantômes du Japon, pour alterner mes lectures.

Les textes sont présentés sous forme de script pour la radio, ou de pièces de théâtre avec des didascalies et les noms des personnages. On y trouve de tous les genres, de tous les styles et plusieurs degrés de noirceur. de quoi satisfaire tous les lecteurs !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..