En refermant ce livre après avoir réussi par je ne sais quel miracle à le terminer, je me suis demandée où l'auteure voulait en venir avec cette histoire.
J'avais été attirée par le titre que je trouvais rafraîchissant, mais j'ai été déçue de ne pas trouver ce moment d'évasion que j'attendais avec ce livre.
En effet, je n'ai pas trouvé les personnages attachants, leur histoire est monotone, l'intrigue ne m'a pas accaparée...
Bien que je lise très rarement des chick lit, je pense qu'une lecture plus légère peut être sympathique de temps en temps.
Mais je crois simplement que cette lecture n'était pas pour moi. Je n'en garderai pas beaucoup de souvenirs.
Elle satisfera probablement d'autres lecteurs.
Trouvé sur l'étagère d'une amie, je me suis dit pourquoi pas. Quelle erreur !!! Ce livre s'adresse tous particulièrement aux femmes et surtout à celles qui ont envie de déprimer. c'est un livre que je trouve inutile, terriblement ennuyeux.
Les personnages sont insipides, tout comme leur petite vie.
Je me demande bien où l'auteur a voulu en venir en publiant une histoire pareille.

Bref amis lecteurs passez votre chemin !
nul, nul, nul!!!!
Un livre qui tire dans tous les sens.
Le résumé promet à ses lecteurs une histoire aussi palpitante
que Bridget Jones, Mes amies, mes amours, mais encore ? n'arrive même pas à la cheville d'une comédie aussi drôle!!
Je crois que la seule faute faute de goût de ce pauvre Victor (l'époux de l'héroïne) a été d'épouser cette insupportable mégère. Pauvre chérie : son mari la traite comme une princesse et, le soir, tard, après une journée de travail, ne s'arrête pas pour la contempler avec admiration. Il y a vraiment des hommes, je vous jure. Et ses manies insupportables à elle? Et ses fautes de goût à elle (tout n'est qu'une question de point de vue!!!)? Lui les supporte bien, non?

Tout ça me rappelle une copine qui trouve son mari égoïste car il a l'audace de ne pas remarquer quand elle va chez le coiffeur. Quand je lui réponds "ben c'est pas bien grave..." elle me rétorque "mais pourquoi doit-on continuer à l'accepter?"

Peut-être parce que ce n'est pas grave tout court,peut-être parce que lui t'accepte comme tu es, avec tes différences (ton "je fais la gueule car tu n'as pas vu que j'étais allée chez le coiffeur" ou "j'ai fais la gueule tout court un jour sur deux, mais va savoir pourquoi???" ) et que tu serais très nettement plus heureuse si tu l'acceptais comme il est, au lieu de vouloir le modeler à ton image si exemplaire.

Cette pauvre Joséphine s'ennuie, veut se prouver qu'elle plait encore dans les yeux d'un amant et c'est bien moins culpabilisant quand on a réussi à se persuader que son mari est un affreux affreux qui mérite d'être cocu. C'est cette hypocrisie qui m'énerve.

En clair je n'ai absolument pas aimé ce roman : cette façon d'aborder la vie m'agace prodigieusement. Narcissisme, égocentrisme sont clairement au coeur de ce roman. Mais c'est le narcissisme de ces femmes que je remets en cause. Elles ne supportent pas leurs compagnons et pensent trouver le bonheur dans les bras d'un autre ou en s'abrutissant dans le travail. Alors qu'elles ne font que fuir la triste réalité : elles sont intolérantes et insupportables à vivre! Chiantes, quoi...
J'ai trouvé ce livre cul-cul la praline.
Je pense qu'on fait nettement mieux comme livre ayant pour thème les problèmes de famille, de couple.
J'ai aimé ce livre qui a un côté drôle et qui distrait ...c'est juste trop court et ça manque de profondeur mais c'est bien ce qui est attendu pour ce type de livre, c'est frais !
Voilà un livre que je n'ai pas du tout aimé. Il ne se passe rien, aucune action, aucun humour.
Une petite tranche de vie de 3 copines, sans intérêt