Fleuve Editions (14/06/2012)
3.42/5   25 notes
Depuis trois ans, Géraldine et sa famille recomposée passent les grandes vacances ensemble. De préférence chez Yannis - le plus fou des grecs que la terre ait porté. Mais à un mois du départ, changement de cap, toute la troupe s'envole pour Vegas où la soeur de Géraldine a décidé d'épouser son amoureux. Le programme est simple : une fois sur place, Géraldine aidera sa soeur à préparer la noce pendant que les hommes partiront visiter les grands parcs avec les enfants... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

1 avis
3 avis
2 avis
3 avis
1 avis

Nadael
  06 juillet 2012
Il arrive parfois que les êtres de papier inventés par l'auteur ne s'incarnent pas dans votre esprit. Il arrive parfois que nous restions hermétiques à l'histoire racontée. On reste en dehors. On essaye pourtant de s'accrocher aux mots, aux situations, aux personnages, mais l'empathie ne vient pas. A quoi bon poursuivre ? Je n'ai pas terminé ce livre.
Mon expérience de la Chick-lit s'arrêtera là, je le crains. Ce genre ne me convient pas. Tout est trop lisse et convenu. Aucune aspérité. Des personnages caricaturaux à l'image du décor en carton pâte où ils évoluent : Las Vegas, ses hôtels de luxe, ses lumières éblouissantes, de l'argent, du bling-bling, tout n'est qu'apparence et trompe l'oeil.
Géraldine emmène sa petite famille – recomposée -, et deux amis dans le Nevada, pour assister au mariage de sa soeur. Alors qu' hommes et enfants visiteront les grands espaces (le Grand Canyon), la jeune femme aura la lourde tâche d'aider sa soeur à préparer la noce. Nous voilà embarqués dans une série d'aventures incroyables entre la fille qui court retrouver un bel américain aperçu à l'aéroport, de folles parties de poker, un mariage costumé, un concert de Celine Dion... il y a du rythme et de la fantaisie, et je dois bien avouer que j'ai souri quelquefois.
Bon, je n'ai pas aimé mais je pense vraiment que ce roman (le deuxième d'une trilogie) saura trouver son public. Un roman qu'on verra sûrement sur les plages cet été.

Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..
JACS
  03 septembre 2014
L'écriture est agréable et très humoristique, je comprends que certains soient exaspérés par le personnage de Yanis, homo égocentrique, détestant les enfants ( y a de quoi) à la fois radin égoïste, farfelu et déjanté!
c'est la synthèse parfaite du bon ami qu'on voudrait tous avoir, d'ailleurs il a son féminin en série TV .... mais si, elle se prénomme Marion et joue dans scène de ménage! (lol)
Mais l'essentiel est ailleurs, 2 soeurs assez complices qui décident d'organiser le mariage de l'une, lors de vacances à Las Végas, mais ce qui est cocasse c'est que le futur mari lui même, n'est pas au courant jusqu'au dernier moment, tant qu'aux parents, pas invités non plus, c'est monumental ( surtout la mère) personne ici n'en voudrait ni même comme belle mère (encore moins)
-les hôtels et salles de jeux sont assez bien décrits, sans tomber dans les détails à l'excès, et justement ceux qui sont aller à Vegas ont du retrouver l'ambiance, et les coutumes qui sont assez bien dépeintes.
Ces mariages "toutes garnitures comprises" existent vraiment la bas, le sur mesure de la dérision se trouve,et si vous souhaitez vous marier en Indien ou en Goldorak c'est possible, on ne se prend pas au sérieux comme en Europe.
Moi je dis bravo j'ai passé un très bon moment.
brinvilliers
  23 juillet 2017
On retrouve Géraldine et sa famille pour les vacances, ils n'iront pas à Kros mais à Las Vegas pour le mariage d'Isabelle, soeur de Géraldine. Entre l'hôtel qui n'est pas réservé comme il faut, l'arrivée de Yannis, les jeux de casino, aucun moment de répit n'est accordé à Géraldine.
Un livre où on en prend pas la tête, qui fait du bien, qui repose et donne le sourire en y repensant.
nathalie69
  27 novembre 2014
je n'ai pas encore fini le livre mais déjà j'en ai commandé d'autres de l'auteure. Ce n'est pas le genre de livre que je lis, mais je trouve les personnages amusants, l'intrigue est légère. Idéal pour les vacances ou à offrir aux jeunes qui n'aiment pas lire.
stokely
  12 août 2014
Un petit livre de chick lit qui se lit très rapidement, surtout en ce moment durant la période estivale. En une journée j'ai terminé ce bouquin, j'ai bien aimé le personnage de Yanis et du coup pourquoi pas en lire un autre de cette série pour le retrouver!

NadaelNadael   06 juillet 2012
 Tandis qu'ils font la queue à la billetterie, on leur remet une brochure précisant qu'à Las Vegas, la formation des gondoliers est « presque plus exigeante » que celle des Vénitiens, et quelques minutes plus tard, ils sont accueillis par un gondolier en tenue typique qui se met à chanter à tue-tête, sitôt la balade commencée. Dans la Venise du Nevada, le Grand Canal fait visiblement moins de trente mètres de centimètres de profondeur et la lagune est bleu turquoise.
- Il faudra qu'on m'explique les ceintures de sécurité, ronchonne Laurent, qu'un employé vient de forcer à s'attacher.
- Regardez, s'amuse Julien, il y a un moteur électrique !
En effet, tandis que le gondolier simule de grands mouvements avec sa rame, il actionne de son pied un bouton placé dans un endroit presque invisible. Le bruit du moteur est couvert par ses vocalises et de discrètes jauges de batteries sont dissimulées à l'arrière.
La gondole circule sur des canaux intérieurs qui sont en fait des galeries marchandes jalonnées de boutiques « à l'ancienne ». Bien qu'il soit trois heures de l'après midi, il fait nuit, mais un faux ciel voûté et généreusement étoilé illumine la scène.
brinvilliersbrinvilliers   23 juillet 2017
- Je veux aller me coucher ! gémit-elle à l'intention d'Emilie, et sans transition, elle attrape un par un les bagages et les jette joyeusement dans l'escalier.
En quelques secondes, ils le dévalent brusquement et finissent leur course en s'écrasant aux pieds des deux hommes dans un lourd fracas.

Videos de Agathe Colombier-Hochberg (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agathe Colombier-Hochberg
?? Et si nous vous disions que nous avons la sélection IDEALE pour cet été ? A découvrir dès maintenant ?
Au programme : - La librairie des rêves suspendus, de Emily Blaine - Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard, de Sarah Morgan - Tu ne m'oublieras pas deux fois, de Mhairi McFarlane - C'était pas censé se passer comme ça, de Eve Borelli, - Fais-moi taire si tu peux, de Sophie Jomain - Ce crétin de prince charmant, de Agathe Colombier-Hochberg - La guerre des papilles, de Lucie Castel - Mes amies, mes amours, mais encore ? de Agathe Colombier-Hochberg - Avant, j'étais un salaud, de Louisa Méonis - Mais sinon, tout va bien, de Max Deloy
A retrouver sur https://www.harlequin.fr/collection/eth