AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265094673
256 pages
Fleuve Editions (14/06/2012)
3.45/5   30 notes
Résumé :
Depuis trois ans, Géraldine et sa famille recomposée passent les grandes vacances ensemble. De préférence chez Yannis - le plus fou des grecs que la terre ait porté. Mais à un mois du départ, changement de cap, toute la troupe s'envole pour Vegas où la soeur de Géraldine a décidé d'épouser son amoureux. Le programme est simple : une fois sur place, Géraldine aidera sa soeur à préparer la noce pendant que les hommes partiront visiter les grands parcs avec les enfants... >Voir plus
Que lire après Nos (pires) meilleures vacances à Las VegasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,45

sur 30 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
2 avis
Quand j'ai vu ce roman sur une étagére, j'ai pensé " Challenges Babelio", car la couverture et le titre cochaient deux items...
Je pensais lecture légére, amusement , pas prise de tête entre deux thrillers. Hélas, je n'ai pas du tout accroché avec le style et l'auteure, et avec l'histoire et avec les personnages...
L'histoire : du bla bla bobo !

Une jeune femme a toujours dit non à son mec pour le mariage, mais elle change d'avis, et ce sera à Las Vegas, en lui faisant une surprise et tant pis si elle doit bouleverser les vacances de tout son petit monde qui étaient déjà réservées. C'est que la future madame est capricieuse... Son petit monde, c'est sa soeur, qu'elle veut avoir pour négocier les prix, organiser, une enfant surdouée, une belle fille, un copain grec complétement déjanté. le mariage se fera sans les parents , sans d'autres amis ou collégues, c'est que la future madame est égoiste...


Et les voilà partis à Vegas, avec tous les clichés que ne manquera pas de cocher l'autrice, c'est que madame ne s'est pas foulée, tant elle donne l'impression (impression confirmée en fin de bouquin dans les remerciements), qu'elle est allée à Las Vegas, avec sa famille, a pris des notes et nous recrache à peine filtrées ces impressions de voyage, façon "carnet de voyage" ou blog... Impression de copié- collé. Impression de bla bla insipides tant il ne se passe rien, tant il n'y a pas de suspens, pas d'enjeux , rien à raconter d'autre qu'une bande de touristes français assez nombrilistes, qui ne font qu'exporter leurs discussions, leurs problèmes, leurs disputes ou exaspérations, le tout sans problème de trésorerie. Ils passent leur temps à s'étonner, râler, critiquer Las Vegas, mais pourquoi y sont-ils allés ? A quoi s'attendaient-ils ? Et on se prend à les détester de souiller la planéte avec leur pollution, leurs miles dépensés, tout ça pour ça, tout ça pour du vide, de la superficialité.

Et on compare avec la série de Sophie Kinsella, "L'Accro du shopping ..."dont cette histoire s'inspire largement, (un peu trop justement ! ). Là où les romans de Kinsella sont tendres, nous font rêver, nous font marrer, , Nos (pires) meilleures vacances, est plat. Je n'ai pas souri , je n'ai pas ri une seule fois. J'ai juste été agacée.



Quand on pense à tous les auteurs déçus de se voir refusés par les maisons d'édition...
Superficiel , creux, bête et un brin raciste...
Commenter  J’apprécie          322
Il arrive parfois que les êtres de papier inventés par l'auteur ne s'incarnent pas dans votre esprit. Il arrive parfois que nous restions hermétiques à l'histoire racontée. On reste en dehors. On essaye pourtant de s'accrocher aux mots, aux situations, aux personnages, mais l'empathie ne vient pas. A quoi bon poursuivre ? Je n'ai pas terminé ce livre.
Mon expérience de la Chick-lit s'arrêtera là, je le crains. Ce genre ne me convient pas. Tout est trop lisse et convenu. Aucune aspérité. Des personnages caricaturaux à l'image du décor en carton pâte où ils évoluent : Las Vegas, ses hôtels de luxe, ses lumières éblouissantes, de l'argent, du bling-bling, tout n'est qu'apparence et trompe l'oeil.
Géraldine emmène sa petite famille – recomposée -, et deux amis dans le Nevada, pour assister au mariage de sa soeur. Alors qu' hommes et enfants visiteront les grands espaces (le Grand Canyon), la jeune femme aura la lourde tâche d'aider sa soeur à préparer la noce. Nous voilà embarqués dans une série d'aventures incroyables entre la fille qui court retrouver un bel américain aperçu à l'aéroport, de folles parties de poker, un mariage costumé, un concert de Celine Dion... il y a du rythme et de la fantaisie, et je dois bien avouer que j'ai souri quelquefois.
Bon, je n'ai pas aimé mais je pense vraiment que ce roman (le deuxième d'une trilogie) saura trouver son public. Un roman qu'on verra sûrement sur les plages cet été.

Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
L'écriture est agréable et très humoristique, je comprends que certains soient exaspérés par le personnage de Yanis, homo égocentrique, détestant les enfants ( y a de quoi) à la fois radin égoïste, farfelu et déjanté!
c'est la synthèse parfaite du bon ami qu'on voudrait tous avoir, d'ailleurs il a son féminin en série TV .... mais si, elle se prénomme Marion et joue dans scène de ménage! (lol)

Mais l'essentiel est ailleurs, 2 soeurs assez complices qui décident d'organiser le mariage de l'une, lors de vacances à Las Végas, mais ce qui est cocasse c'est que le futur mari lui même, n'est pas au courant jusqu'au dernier moment, tant qu'aux parents, pas invités non plus, c'est monumental ( surtout la mère) personne ici n'en voudrait ni même comme belle mère (encore moins)

-les hôtels et salles de jeux sont assez bien décrits, sans tomber dans les détails à l'excès, et justement ceux qui sont aller à Vegas ont du retrouver l'ambiance, et les coutumes qui sont assez bien dépeintes.
Ces mariages "toutes garnitures comprises" existent vraiment la bas, le sur mesure de la dérision se trouve,et si vous souhaitez vous marier en Indien ou en Goldorak c'est possible, on ne se prend pas au sérieux comme en Europe.

Moi je dis bravo j'ai passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve Géraldine et sa famille pour les vacances, ils n'iront pas à Kros mais à Las Vegas pour le mariage d'Isabelle, soeur de Géraldine. Entre l'hôtel qui n'est pas réservé comme il faut, l'arrivée de Yannis, les jeux de casino, aucun moment de répit n'est accordé à Géraldine.
Un livre où on en prend pas la tête, qui fait du bien, qui repose et donne le sourire en y repensant.
Commenter  J’apprécie          30
je n'ai pas encore fini le livre mais déjà j'en ai commandé d'autres de l'auteure. Ce n'est pas le genre de livre que je lis, mais je trouve les personnages amusants, l'intrigue est légère. Idéal pour les vacances ou à offrir aux jeunes qui n'aiment pas lire.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
 Tandis qu'ils font la queue à la billetterie, on leur remet une brochure précisant qu'à Las Vegas, la formation des gondoliers est « presque plus exigeante » que celle des Vénitiens, et quelques minutes plus tard, ils sont accueillis par un gondolier en tenue typique qui se met à chanter à tue-tête, sitôt la balade commencée. Dans la Venise du Nevada, le Grand Canal fait visiblement moins de trente mètres de centimètres de profondeur et la lagune est bleu turquoise.
- Il faudra qu'on m'explique les ceintures de sécurité, ronchonne Laurent, qu'un employé vient de forcer à s'attacher.
- Regardez, s'amuse Julien, il y a un moteur électrique !
En effet, tandis que le gondolier simule de grands mouvements avec sa rame, il actionne de son pied un bouton placé dans un endroit presque invisible. Le bruit du moteur est couvert par ses vocalises et de discrètes jauges de batteries sont dissimulées à l'arrière.
La gondole circule sur des canaux intérieurs qui sont en fait des galeries marchandes jalonnées de boutiques « à l'ancienne ». Bien qu'il soit trois heures de l'après midi, il fait nuit, mais un faux ciel voûté et généreusement étoilé illumine la scène.
Commenter  J’apprécie          50
- Je veux aller me coucher ! gémit-elle à l'intention d'Emilie, et sans transition, elle attrape un par un les bagages et les jette joyeusement dans l'escalier.
En quelques secondes, ils le dévalent brusquement et finissent leur course en s'écrasant aux pieds des deux hommes dans un lourd fracas.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Agathe Colombier-Hochberg (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agathe Colombier-Hochberg
Une semaine avec mes frères d'Agathe Colombier Hochberg
autres livres classés : chick litVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..