Pocket (07/07/2011)
2.89/5   14 notes
Les hommes... Vaste programme ! Toutes les femmes espèrent rencontrer l'homme idéal. Et nombreuses sont celles pour qui le prince charmant devient rapidement un vilain crapaud. Mesquin, égoïste, désinvolte... il n'a plus rien pour faire rêver. La femme, elle, n'a - évidemment - aucun défaut. À moins que ce ne soit l'inverse !
Dans ces deux comédies à la plume aiguisée, Agathe Colombier Hochberg dresse une critique féroce et irrésistible de l'éternelle recherc... >Voir plus

titepomme
  11 janvier 2012
★☆★ Un livre que je me réjouissais de lire durant les vacances. Un peu de chic-lit ne fait jamais de mal, surtout sur la plage. En plus, il s'inscrivait dans le cadre de la lecture commune de janvier avec les copinautes du forum L'âme du livre.
Au final, petite déception avec ce livre.
Oui c'est drôle et amusant, sauf que chaque histoire devient moralisatrice à la fin, avec des grosses remises en question des personnages. Exit le ton ironique et l'humour qui m'a plu durant tout le récit.
La première histoire se termine en queue de poisson et est vraiment très (trop !) sérieuse par rapport au reste du roman.
Quant à la 2ème histoire, elle est très amusante. On se prend vite à suivre avec intérêt la vie des héroïnes, mais on reste sur notre faim quand tout se termine.
Donc oui, un (enfin 2) livres amusants, mais quelque peu gâchés par des fins trop sérieuses qui détonnent du reste du roman. ★☆★
Note : 1.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Chicky-poo
  10 février 2014
Habituellement, j'aime bien lire de la chick-litt parce que ça me repose le cerveau et puis parfois, ça fait plaisir de lire des histoires d'amour pleines de rebondissements, même s'ils sont prévisibles. Pourtant, je n'ai pas éprouvé un grand plaisir en lisant ces deux histoires.
C'est malheureux, mais je n'ai quasiment aucun souvenir des personnages, ni même des histoires alors que je me souviens très bien avoir eu, dans la librairie, très envie d'en découvrir plus sur ces deux histoires pleines de promesses.
Chronique complète sur le blog.
Lien : http://dernierepage.blogspot..

lecturesdemarionlecturesdemarion   29 mars 2013
Les hommes... Vaste programme !
lecturesdemarionlecturesdemarion   29 mars 2013
Je ne sais pas ce qui est mieux, galérer seule ou avec un con(pagnon).

Videos de Agathe Colombier-Hochberg (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agathe Colombier-Hochberg
?? Et si nous vous disions que nous avons la sélection IDEALE pour cet été ? A découvrir dès maintenant ?
Au programme : - La librairie des rêves suspendus, de Emily Blaine - Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard, de Sarah Morgan - Tu ne m'oublieras pas deux fois, de Mhairi McFarlane - C'était pas censé se passer comme ça, de Eve Borelli, - Fais-moi taire si tu peux, de Sophie Jomain - Ce crétin de prince charmant, de Agathe Colombier-Hochberg - La guerre des papilles, de Lucie Castel - Mes amies, mes amours, mais encore ? de Agathe Colombier-Hochberg - Avant, j'étais un salaud, de Louisa Méonis - Mais sinon, tout va bien, de Max Deloy
A retrouver sur https://www.harlequin.fr/collection/eth