Citations sur Frank et Billy (10)

Au diable les amants chiches, a-t-elle déclaré. Tu ne peux pas tout simplement dire que tu es amoureux de moi et que ça te fait peur, et on n'en parle plus ?
Il avait souvent l'impression qu'être amoureux, c'était avoir un oiseau pris dans les cheveux.
Le froid avait fait place à la pluie.Francis et Billy restaient assis côte à côte sur le canapé, dans le clair-obscur du jour qui déclinait. "L'amour, pensait Billy, formait des couples insolites et ne faisait ensuite absolument rien pour leur venir en aide."
- Y a-t-il d'autres choses que je ne connaisse pas sur toi ? murmura Francis dans ses cheveux.
- Oui. Billy s'écarta - ses larmes avaient mouillé la chemise de Francis - et retrouva aussitôt son sang-froid. Je suis mariée.
- Ce n'est pas drôle.
- Ah bon ? Je croyais.
Nos sentiments ont des tranchants, des épines et des piquants, comme un cactus ou un porc-épic. Notre séparation, quand elle se produira, ne sera pas simple non plus. Si on devait la dépeindre, elle ressemblerait à l’une de ces bêtes médiévales qui ont des nageoires, de la fourrure, des écailles, des plumes, des griffes, des ailes et des sabots. Dans un monde isolé de tous, nous sommes Frank et Billy, et nous ne signifions rien pour personne, sauf l’un pour l’autre. Oh, la terrible solitude, le terriblement isolement des relations amoureuses !
Les liaisons amoureuses qu'elle avait eues à l'université avec des garçons sérieux qui aimaient lire étaient plus des rendez-vous d'étude que des rencontres romantiques.
Nos sentiments ont des tranchants, des épines et des piquants, comme un cactus ou un porc-épic. Notre séparation, quand elle se produira, ne sera pas simple non plus. Si on devait la dépeindre, elle ressemblerait à l'une de ces bêtes médiévales qui ont des nageoires, de la fourrure, de écailles, des plumes, des griffes, des ailes et des sabots. Dans un monde isolé de tous, nous sommes Frank et Billy, et nous ne signifions rien pour personne, sauf l'un pour l'autre. Oh la terrible solitude, le terrible isolement des liaisons amoureuses !
Il avait souvent l’impression qu’être amoureux, c’était avoir un moineau pris dans les cheveux.